Ibanez grg 170 dx

Forum Ibanez
Forums
Nemo_TL
Je l'ai eu comme première guitare électrique, et j'en étais très content : palette sonore très large, du blues/jazz au métal. Même si les micros ne sont pas non plus sensationnels, ils sont globalement plus que corrects!
Le manche est hyper confortable, plat et rapide (ça glisse tout seul).
Elle tient bien l'accord.
Bref, une gratte sympa pr débuter, robuste, et sans mauvaise surprise.
En plus elle se revend plutôt bien, alors ke demande le peuple!
°0Oo KiKi oO0°
ok! merci ( j'ai eu des problemes donc je me suis réinscrit donc j'ai changé de pseudo) ça y est je l'ai elle sonne du tonnere meme avec un ampli pourri! par contre elle se desacorde vite (peut etre a cause du vibrato?) mais bon a 272€ on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémiere!!
donc j'en suis satisfait
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Nemo_TL
bizarre, pour la tenue d'accord!
La mienne tenait plutôt bien... bon, faut dire aussi que j'ai jamais utilisé le vibrato, c'est pas mon truc
(c'est aussi pour ça que je suis passé sur Les Paul )
Mais si c'est le son tranchant que tu recherches, tu vas t'éclater avec!
Kryzalid
Ibanez est bien comme marque même si celle ci c'est pas du haut niveau ^^
Va dans un magasin l'essayer si t'as l'occaz et regarde aussi la cort X2 pour voir laquelle tu préfère.

Sinon ya un post :
https://www.guitariste.com/for(...).html
add2
  • #6
  • Publié par
    add2
    le 24 Jun 05, 16:01
très bonne guitare en général mais un ENORME bemol : les cordes cassent toutes seules!!!!! si tu en achète une, demande a l'essayer pdt au moins 1 semane, pour te faire une idée
hein?
Nemo_TL
J'avoue, les cordes aigues cassent très facilement (faut en prévoir un bon stock, on en a jamais de trop ), j'avais d'ailleurs fait un topic à ce sujet. Mais bon, le manche reste, à mon gout super agréable, et la guitare fiable et robuste (pour m'être parfois énervé dessus en répet, je confirme qu'elle tient bien la charge )!
Avec des nouveaux micros et un bon ampli, elle assure nikel!
Nemo_TL
Waip... c'est bien son seul gros défaut... faut éviter de bourriner la corde Mi aigu...elle aime pas trop
Pour éviter ce genre de désagrément, j'avais mis un tirant assez gros, pour avoir un peu plus de résistance... par contre faut se muscler les doigts après!
Nemo_TL
Lol, tout de suite!
Jte dis pas de monter un tirant jazz!
Juste genre si t'es en 9-42, de passer en 10-46, voire en 11 suivant les marques, ta corde aigu gagnera en resistance, et en plus ca sonnera mieux en rythmiques saturées!
Enfin moi jdis ca, jdis rien hein!
moi j'la trouve bien cette gratt' , ca fait 1 an et demi que je l'ai j'ai cassé qu'une fois la MI aigu et une fois la corde SOL , ms bon j'avais un peu bourriné..

sinon elle est bien cette gratt' !
www.lescoquillesstjacques.free.st

VIVE le scoquilles .
et le rock en général.
et le reagge aussi
brigmar
Franchement pour le cassage de corde, j'ai cette gratte, et ca cassait tout le temps au début (trop chiant), ce qu'il faut faire, c'est prendre une petite lime ronde, limer les pontets, et les cordes ne casseront plus!! (depuis que j'ai limé les pontets, plus une seule corde n'a cassé; faut dire que je suis aussi passé en 10/46).

Par contre, la finition de la peinture est pas super: tu serre un peu trop une vis de l'entrée jack et paf, un éclat dans la peinture... et les coups de mediators se voient assez fort, ainsi que les micro griffes (peut être parce que la gratte est noire).

Après, pour du début de gamme, le micro chevalet est super, le micro simple st pourri (emmet un sifflement très important en saturé) et le micro manche est pas mal, mais il sonne un peu comme si le potard de tonalité est à zero (en fait, un son qui n'est pas assez présent).

Franchement, le manche est super, je conseille de bloquer le chevalet pour ceux qui ne s'en servent pas (vous verrez la différence!!)

En gros:

Manche: super, rapide et confortable.

Micros: pour le prix, le micro chevalet est très bien, le micro simple est nul en saturé, à reserver aux sons clairs, et le micro manche est moyen (chaud, mais pas assez présent).

Lutherie: la peinture est moyenne (on va pas se plaindre pour ce prix), les mécaniques ne bougent pas trop (j'utilise pas le vibrato), faut faire gaffe à l'entrée jack qui se dévisse très très facilement, pour moi à cause de l'appui du jack dessus quand la guitare étais posée de bout sur le sol (j'ai du mettre une vis plus grosse d'un coté pour que ca tienne).

Voila voila.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Nemo_TL
Voilà, tout est dit!
A part que je trouvais pas le micro simple si pourri que ça, en son clair, je le trouvais même très convaincant, avec un petit côté strat (ok, très petit...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...