Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GRG170DX

Forum Ibanez
Forums
Alors,

Je voudrais changer mon matos, pour passer à un peu plus performant, tout en restant dans l'amateurisme (Par exemple, j'en ai assez avec 30W en ce qui concerne l'ampli)

Tout d'abord, j'ai lu tout tout et n'importe quoi sur cette guitare.
J'ai cherché sur le forum, sans grand succès
Mais les principales critiques que j'ai retenu :

++ :
- La lutherie

-- :
- Les micros

Je joue de tout (Rock, Blues, Grunge) à par peut-être du métal ou des trucs vraiment trash. Au départ cette guitare me paraissait vraiment bien : pas mal de possibilités avec 2 micros doubles et 1 micro simple...
Mais au fur et à mesure ou je lisais les avis je voyais toujours la même critique : "Micros vraiment pas top !"

Donc je commence à me poser certaines questions...

Je compte me prendre une Boss DS-1 ou OS-2 [Donc Disto ou Disto/Overdrive].

L'ampli [donc le Marshall MG30DFX] rattrapera-t-il un minimum le son émis par les micros ?

Dois-je vraiment prendre cette guitare (en restant toujours dans un budget inférieur à 250-280€) ??

Merci d'avance

Bon comme sa été dit il y a pas longtemps dans un autre sujet les 30 DFX c'est pas terrible a part que c'est marqué "Marshall" ^^

Non sérieusement je prendrait un tout lampe avec moins de watts mais tout aussi puissant (mais c'est quand même un peu plus cher) ou un hybride (comme moi ^^) qui est un bon compromis et enfin si tu tiens a prendre un transistors changes de marque ^^

Pour la guitare j'irai quand même essayer les grattes d'occase près de chez toi car on peut tomber sur des bonnes affaires (surtout a cash converters sans faire de pub^^)...

Sinon pour la yam en elle même je ne peut pas t'aider j'ai jamais testé ^^
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
milenko
Déjà, le MG30 ne rattrapera pas grand-chose... Change d'ampli.
Pour ton budget, tu rajoute 18 euros, pour avoir un Fender Super Champ à lampes, et youplaboum !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jonar
  • #4
  • Publié par
    jonar
    le 16 Feb 08, 09:49
j' peux parler en connaissance de cause pour cette gratte, je l'ai depuis 3 ans,
au debut comme premiere guitare ça va , mais c'est apres qu'on s' en lasse et qu'on prefere passé a du meilleur matos^^
et ça meme en restant amateur
faut pas se le caché, elle vaut son prix... mais pas plus
moi quand je l' avais acheté, je l' ai eu pour 199€ et là j' etais ravis .
un manche assez fin( en erable monté d'une touche pallisandre),
un corps en basswood ( en tilleul ), un vibrato ibanez fat 10 ( qui desacorde assez vite je doit dire ), des micros powersound ibanez assez faible, qui sonnent assez brouillons, le son est pas super precis, ça reste baveux ...
c'est une bonne guitare pour commencé mais pas comme second choix, mais elle rend bien servir quand meme

pour le son ça va du rock ,au metal, au style pop ou un peu plus blues aussi , faut jouer du selecteur de micro
Prends pas un MG et regarde chez Vox série Valvetronix. Il y a un monde entre les deux.

Sinon, cette guitare je la connais bien car un pote l'avait acheté en première pelle.
Le manche, faut aimer les trucs de gonzesses ultra fins (perso j'ai du mal). Mais, question de gouts
Niveau assemblage c'est sérieux, tu peux secouer ça fait pas bling bling. Vibrato inutilisable.
C'est très typé gros con comme guitare, vu ce que tu joues je ne sais pas si ça te conviendra vraiment.
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
milenko a écrit :
Déjà, le MG30 ne rattrapera pas grand-chose... Change d'ampli.
Pour ton budget, tu rajoute 39 euros, pour avoir un Fender Super Champ à lampes, et youplaboum !


Le fender est quand même à 300€, contre 190€ le Marshall
Sinon le Vox AD30VT n'est pas bien ?

Pour la guitare, alors là par contre je ne sais pas DU TOUT ^^
J'avoue quand même que cette guitare me plaisait vraiment (déjà niveau look), ensuite j'aime bien les manches fins. Bon par contre c'est vrai que pour les micros...

Mais alors je ne sais plus du tout sur quoi partir...

Le Vox est très bon
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
milenko
MP59100 a écrit :
milenko a écrit :
Déjà, le MG30 ne rattrapera pas grand-chose... Change d'ampli.
Pour ton budget, tu rajoute 18 euros, pour avoir un Fender Super Champ à lampes, et youplaboum !


Le fender est quand même à 300€, contre 190€ le Marshall
Sinon le Vox AD30VT n'est pas bien ?


Ben, quand je disais de rajouter 18€ à ton budget max (280€ si j'ai bien compris), je voyais la solution genre :
- tu ne changes pas de guitare
- tu abandonnes le MG30DFX pour un Fender Super Champ Xd
Je pense qu'il n'y aura pas photo au niveau différence de sons...

Sinon, pour les Vox Valvetronix, j'en ai un, et pour l'instant, c'est le pied total . L'AD30 est une valeur sûre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Ben, quand je disais de rajouter 39€ à ton budget max (280€ si j'ai bien compris), je voyais la solution genre :
- tu ne changes pas de guitare
- tu abandonnes le MG30DFX pour un Fender Super Champ Xd
Je pense qu'il n'y aura pas photo au niveau différence de sons...

Sinon, pour les Vox Valvetronix, j'en ai un, et pour l'instant, c'est le pied total . L'AD30 est une valeur sûre.


En gros il n'est pas impératif de changer la guitare, si l'ampli est très bon ?
milenko
Ca dépend quand même de ta guitare...
Disons qu'une guitare avec une lutherie potable et des micros moyens sonnera vraiment mieux dans un bon ampli que dans un mauvais ampli.
Par contre, c'est sûr qu'une guitare acheté en hypermarché donnera un résultat discutable, même dans un bon ampli.

On va dire que je sens une GRANDE différence entre ma guitare (Cort Z42 bas de gamme) dans le MG15 d'un de mes potes, et ma guitare dans mon Valvetronix (en même temps, c'est pas du tout la même gamme).
L'ampli représente une grande part de ton son (+ tes doigts ^^).

Le mieux, c'est de prendre ta gratte actuelle, d'aller en magasin, et de tester (clean, crunch, grosse saturation) les amplis de ton choix : Vox AD30-VT, Fender Super Champ Xd... et de les comparer à un Marshall MG30DFX.
Si tu t'aperçois que le son te botte vraiment lorsque ta gratte est branché dans l'un des amplis, c'est que c'est bon.
Si rien ne te botte plus que ça, et si t'en as marre de ta guitare, ben t'as plus qu'à changer guitare et ampli...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
En cherchant un peu :

En fait la Ibanez GRG est le modèle économique de la Ibanez RG
Donc, si je prend un Ibanez RG + le Vox AD30 ?

En fait j'aimerais bien un son à la Parisienne Walkways de Gary Moore, ou Still Loving you de Scorpions en passant par du AC/DC et en touchant un peu à Iron Maiden...

Bon mais ça je peux rajouter 1 ou 2 pédales


Donc sinon Ibanez RG + Vox AD30 ??

Je suis à un total de 542 au lieu de 459 (budget maximum ~600€)


milenko
Avec une Ibanez RG321, tu pourras jouer quasiment tout ce que tu veux.
Elle est à 269€, et l'AD30VT est à 249€ = 518€
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tanador
je suis pas sur que ca rentre dans ton budget mais pour l'idée, la rg321 est bien meilleure.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
milenko
Sinon, autres possibilités à envisager pour exploiter à fond tes 600€ ^^ :
- Ibanez RG321MH 269€ + Vox AD30VT 249€ + 82€ d'accessoires (sangles, housse, mediators, diapason...)
- Ibanez RG321MH 269€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 33€ d'accessoires

Et si t'es pas à fond sur les RG, jette un coup d'oeil aux SA :
- Ibanez SA260FM 299€ + Vox AD30VT 249€ + 52€ d'accessoires
- Ibanez SA260FM 299€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 3€ au distributeur (de boissons ?)

Sachant que
- les micros simples de la SA t'offriront un son plus "claquant" que le double en manche de la RG
- la SA a quand même un micro double en chevalet
- le Super Champ Xd est un ampli à lampes qui offre plus de "nuances" que l'AD30VT à transistors
... à toi de tester en magasin, ainsi que d'autres combinaisons.

Aaaaaah, ce que j'adore voir les gens acheter (ça doit être parce que je ne peux plus rien acheter).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Sinon, autres possibilités à envisager pour exploiter à fond tes 600€ ^^ :
- Ibanez RG321MH 269€ + Vox AD30VT 249€ + 82€ d'accessoires (sangles, housse, mediators, diapason...)
- Ibanez RG321MH 269€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 33€ d'accessoires

Et si t'es pas à fond sur les RG, jette un coup d'oeil aux SA :
- Ibanez SA260FM 299€ + Vox AD30VT 249€ + 52€ d'accessoires
- Ibanez SA260FM 299€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 3€ au distributeur (de boissons ?)

Sachant que
- les micros simples de la SA t'offriront un son plus "claquant" que le double en manche de la RG
- la SA a quand même un micro double en chevalet
- le Super Champ Xd est un ampli à lampes qui offre plus de "nuances" que l'AD30VT à transistors
... à toi de tester en magasin, ainsi que d'autres combinaisons.

Aaaaaah, ce que j'adore voir les gens acheter (ça doit être parce que je ne peux plus rien acheter).


En comptant la Boss OS-2 que je compte prendre, on passe quand même de 587€ à 666€ (désolé pour les superstitieux ^^ )........mais quel matos !!

Je crois que je vais prendre une SA, MAIS avec le Vox et la pédale = 617€

Mais est ce que avec la SA, je pourrais avoir un son très blues (très chaud et grave) ??

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...