Ibanez GRG170DX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
Sinon, autres possibilités à envisager pour exploiter à fond tes 600€ ^^ :
- Ibanez RG321MH 269€ + Vox AD30VT 249€ + 82€ d'accessoires (sangles, housse, mediators, diapason...)
- Ibanez RG321MH 269€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 33€ d'accessoires

Et si t'es pas à fond sur les RG, jette un coup d'oeil aux SA :
- Ibanez SA260FM 299€ + Vox AD30VT 249€ + 52€ d'accessoires
- Ibanez SA260FM 299€ + Fender Super Champ Xd 298€ + 3€ au distributeur (de boissons ?)

Sachant que
- les micros simples de la SA t'offriront un son plus "claquant" que le double en manche de la RG
- la SA a quand même un micro double en chevalet
- le Super Champ Xd est un ampli à lampes qui offre plus de "nuances" que l'AD30VT à transistors
... à toi de tester en magasin, ainsi que d'autres combinaisons.

Aaaaaah, ce que j'adore voir les gens acheter (ça doit être parce que je ne peux plus rien acheter).


En comptant la Boss OS-2 que je compte prendre, on passe quand même de 587€ à 666€ (désolé pour les superstitieux ^^ )........mais quel matos !!

Je crois que je vais prendre une SA, MAIS avec le Vox et la pédale = 617€

Mais est ce que avec la SA, je pourrais avoir un son très blues (très chaud et grave) ??

milenko
Honnêtement, je ne suis pas convaincu qu'une Boss OS-2 soit indispensable.
Déjà, teste ce matériel sans l'OS-2. Si tu en est satisfait dans ton registre, inutile de payer une OS-2.
Je sais que la disto intégrée à mon Valvetronix AD60VT me suffit.

Pour ce qui est du son chaud et grave, les Valvetronix sont naturellement bons, je trouve même le mien un peu trop riche en grave (heureusement qu'il y a l'égalisation !).
Pour le Fender Super Champ, je pense qu'il se dépatouille très bien en mode bluesy (CF topic Super Champ dans le forum Ampli).

Pour la SA, tu l'as choisie pour quelles raisons ? Son look ? Sa configuration micros ? Je l'avais proposée juste "comme ça".
J'ai eu entre les mains une SA d'un pote, et elle est bonne pour les sons chauds et graves, mais pas tiptop pour la grosse disto (mais ce n'est pas ce que tu recherches si j'ai bien compris).

Et puis si tu manques d'argent (comme moi), achète en OCCAZ !!!
Tu traînes sur le forum achats/ventes/échanges, et tu trouves ton bonheur !
ex : SA260 en pack, AD30VT, un autre AD30VT, un AD30VT lillois à 150€ ! ...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pour ce qui est des accessoires j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

Oui, bien sûr je ne comptais pas prendre la pédale en même temps que le reste.

Mais j'avais déjà choisi la GRG pour 2*micros2 + 1*micro1
La SA à 2*micros1 + 1*micros2

Après je fais confiance aux connaisseurs !

Mais oui son look me plait grave, le fait que ce soit une marque connu, de renom. Les possibilités...

Après en 1 Micro double + 2 micros simple il y a la Jackson JS 20 ???

tanador
honnetement meme étant un fan de jackson , entre une js20 et une rg321, y'a pas photo .... rg !

je pense que milenko t'a bien conseillé, pas besoin de disto avant d'avoir entendue celle de l'ampli.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...