Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ICEMAN IC500 "test en français"

Forum Ibanez
Forum
Moulo
  • #3
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Jun 13, 19:06
Frettes en érable ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Jun 13, 19:12
Moulo a écrit :
Frettes en érable ?


Ah c'est pas moi alors, il dit bien ça
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Oui désolé vu que j'ai rien préparé je me suis un peu mélanger les pinceaux mais j'avais prévenue ! (c comme dire que 24 frettes apportent plus de sustain je parle bien sur de la lutherie, pas du nombres de frettes) , j'aurai du préciser que c'est un manche 3 pièces collé en acajou/"érable"....Mais bon dans la précipitation....mais je pense que vous aviez compris ^^
milenko
Bon, déjà, je salue ton initiative d'avoir fait cette petite vidéo/review.

Ensuite j'ai quelques remarques :
- ta présentation d'intro laisse croire que cette Iceman est une IC500 de 1994 : or, les potards, le sélecteur, le chevalet, les micros DM D-Activator (!), les 24 cases, etc... tout indique qu'il s'agit d'une des nouvelles IC500 sorties en 2013
- n'y aurait-il pas confusion entre micro chevalet et micro manche ? Le micro chevalet est par définition le micro le plus proche du... chevalet, et sa sonorité est plus brillante, riche en aigus que celle du micro manche, plus rond, plus soft, riche en basses, et qui se trouve par définition le plus près de la dernière case du manche
- qualité d'enregistrement (matériel-réglages-placement du micro) assez moyenne, qui ne permet pas de bien saisir le caractère de ton instrument
- tu critiques les inconditionnels du Made in USA, mais paradoxalement, un de tes arguments de fin, c'est "une américaine fabriquée en Chine"... Ibanez est une marque Japonaise ! (je précise que je possède plusieurs guitares asiatiques, Ibanez Japan, Schecter Korea)
- le début de la démo elle-même est assez posé, dommage que la fin donne une impression de précipitation

Ce sont juste des critiques objectives, et je n'aurais sûrement pas eu le courage de faire une démo YouTube .
Continue à faire des vidéos, je suis sûr que tu peux en faire de très bonnes .

N'hésite pas à venir poster une review écrite, des photos, ou d'autres vidéos sur le topic de l'Ibanez Jet Setter Club.

J'allais oublier : bienvenue dans ce lieu de perdition, temple de l'achat passion/impulsif (GAS ?), et très belle guitare soit dit en passant .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Surtout qu'ils ont eu la bonne idée de remettre la tête d'origine sur cette guitare mythique (Paul Stanley...).

C'est vrai que j'ai tiqué aussi sur les sons des micros. A moins que tu aies le switch monté à l'envers

C'est sympa comme vidéo, peut-être un peu trop faite à l'arrache... en même temps, tu as fait l'effort de faire une vidéo, c'est à saluer !
Doc Loco
Juste un petit conseil: ce qui agace la majorité de ceux qui regardent les tests/review de matos (quelque soit la langue), c'est le blabla. Il vaut mieux faire un test muet, et placer les renseignements que tu veux communiquer en incruste ou "sous-titre". Ca permet aussi de ne se concentrer que sur le jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
Doc Loco a écrit :
Juste un petit conseil: ce qui agace la majorité de ceux qui regardent les tests/review de matos (quelque soit la langue), c'est le blabla. Il vaut mieux faire un test muet, et placer les renseignements que tu veux communiquer en incruste ou "sous-titre". Ca permet aussi de ne se concentrer que sur le jeu.

C'est pas con, surtout que sur les reviews faut souvent avancer a la moitié pour entendre la guitare tellement y'a de blahblah ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...