Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez JEM 20ème anniversaire Namm 2007

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 18 Jan 07, 13:30
j'suis pas tres fan, ca fait trop show off americain
mais bon il en faut pour tous les gouts
zcrow
  • #16
  • Publié par
    zcrow
    le 18 Jan 07, 13:35
moi je ne suis pas pour les guitares "gadgets", à quand la guitare auto nettoyante pour les cordes ? par contre j'avais apprécié la gratte de chez peavey avec son ampli intégé faite pour le voyage. Le pire c'est que j'ai vue l'autre jour une guitare jouet avec le même système
vc74
  • #17
  • Publié par
    vc74
    le 18 Jan 07, 14:33
oui, et cette guitare avec des leds "utiles" pour apprendre
tu lui dis "je joue en Bb majeur" et les frettes de la gamme s'allument!

http://www.fretlight.com/
Invité
beurk, vraiment hiddeuse... j'espere que la Hoshino century sera plus reussie...
Derfatot
Putain Barney, tu me rassures ! J'ai cru que j'étais le seul à la trouver vraiment hideuse..
Visiblement même le palissandre n'est pas d'une qualité exceptionnelle.. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre pour une guitare à 5000 euros.. Le manche lui même n'a pas l'air super bien fini et on voit que la touche à mal été retraitée après le scallopage à la lime sur une des photos.. Je suis surpris mais pas en bien, à suivre sur les forums étrangers mais objectivement je pense qu'il n'y aura que les fans aveugles de Vai ( je veux dire fan absolu ) pour la trouver chouette !
En tous les cas j'ai déjà eu une mockingbird en acrylique et elle pesait réellement le poids de 3 Gibson Les Paul Standard !! Cà m'étonnerait que LittleStevie se la colle sur l'épaule + d'un titre Sinon çà sonne vraiment bien l'acrylique, c'est surprenant mais vraiment bien !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
scanlan75018
bah la mise en scène sur la première page du site de Vai donne un rendu pas trop dégueu non ?

Bon après entre çà et la réalité dans la vraie vie, il y a un grand pas

à voir donc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
a ce prix la, autant s'acheter une Universe PW swirl d'occaze (la cote est entre 5000 et 6000$) parce que ce truc la, vraiment je suis pas convaincu...

De toute facon je trouve qu'aucune signature Vai vraiment valable n'est sortie depuis l'UV777BK, et c'etait il y a deja une petite dizaine d'annees...
Invité
Derfatot a écrit :
Putain Barney, tu me rassures ! J'ai cru que j'étais le seul à la trouver vraiment hideuse..
Visiblement même le palissandre n'est pas d'une qualité exceptionnelle.. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre pour une guitare à 5000 euros.. Le manche lui même n'a pas l'air super bien fini et on voit que la touche à mal été retraitée après le scallopage à la lime sur une des photos.. Je suis surpris mais pas en bien, à suivre sur les forums étrangers mais objectivement je pense qu'il n'y aura que les fans aveugles de Vai ( je veux dire fan absolu ) pour la trouver chouette !


Bah franchement j'ai beau etre un fan absolu, les series anniversaire ne me font ni chaud ni froid... Toujours "TROP": trop transparent, trop de binding, trop de nacre, bref j'aime vraiment pas... Cela dit pour ce qui est de la qualité de la lutherie, je ne pense pas que ces series sortent de l'usine japonaise, mais plutot de l'atelier ou sont fabriquees les j-custom... Des infos la dessus scanlan? En tout cas je ne me fierais pas aux photos pour determiner la qualité d'un instrument... Et puis apres tout, j'ai une vieille jem a la finition lamentable et qui pourtant sonne a merveille.
scanlan75018
certaines JEM anniversaires avaient des étuis JCustom (les DNA me semble t'il)

C'est un début de preuve

Celle ci j'ai des doutes : le procédé de fabrication pour swirler dans l'acrylique doit pas être très conventionnel...
Donc je sais pas si ca sera fait à Fujigen ou ailleurs....
Sinon je te trouve dur avec la VSBL que j'aime bien, et même la DBK qui avait le mérite d'être pas trop chère (comparé à la 77VBK qu'ils viennent de sortir)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
certaines JEM anniversaires avaient des étuis JCustom (les DNA me semble t'il)

C'est un début de preuve

Celle ci j'ai des doutes : le procédé de fabrication pour swirler dans l'acrylique doit pas être très conventionnel...
Donc je sais pas si ca sera fait à Fujigen ou ailleurs....
Sinon je te trouve dur avec la VSBL que j'aime bien, et même la DBK qui avait le mérite d'être pas trop chère (comparé à la 77VBK qu'ils viennent de sortir)


Ben meme si je concois qu'on puisse apprecier la VSBL, elle n'avait vraiment rien de novateur (nouvelle couleur, sinon identique a la 7vwh), comparé a la jem bad horsie actuelle par exemple. Dommage d'ailleurs que pour celle la ils se soient plantés sur toute la ligne (ils auraient du inclure le manche a led et le sustainer... )

Bref mon impression reste qu'ibanez ne cherche plus vraiment a innover, ils ont leurs modeles, leurs endorsés, et ne cherchent pas vraiment a prendre de risque...

J'attend toujours qu'ils sortent une jem qui puisse devenir un nouveau standard (comme l'etait la 7vwh en 6 cordes ou l'uv777bk en 7 cordes)
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 18 Jan 07, 18:11
Derfatot a écrit :
e pense qu'il n'y aura que les fans aveugles de Vai ( je veux dire fan absolu ) pour la trouver chouette !


je ne suis pas fan de vai, aveugle peut être mais j'aime bien la deco de cette jem, les led allumé ça donne un style pas dégueu.
Oränge ESP
Tiens c'est vrai ca micros "JEM"
C'est pas encore sur le site dimarzio..........


Alors moi je la trouve jolie mais pas pour jouer avec, comme veilleuse de nuit par example, ou comme sapin de noel new-age......

Mais je continue de preferer la Killer Akira takasaki pour ce prix la...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lapo77
Moi je la trouve dément, assé strange et flyer. J'aime bien le style, sauf qu'elle ne vaux pas sont prix de vente selon moi, et loin de là.

Mais, j'aime bien le look. (avec des lunette de soleil, on doit pouvoir la regarder encore plus longtemps sans cligner des yeux
)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Oränge ESP
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
certaines JEM anniversaires avaient des étuis JCustom (les DNA me semble t'il)

C'est un début de preuve

Celle ci j'ai des doutes : le procédé de fabrication pour swirler dans l'acrylique doit pas être très conventionnel...
Donc je sais pas si ca sera fait à Fujigen ou ailleurs....
Sinon je te trouve dur avec la VSBL que j'aime bien, et même la DBK qui avait le mérite d'être pas trop chère (comparé à la 77VBK qu'ils viennent de sortir)


Ben meme si je concois qu'on puisse apprecier la VSBL, elle n'avait vraiment rien de novateur (nouvelle couleur, sinon identique a la 7vwh), comparé a la jem bad horsie actuelle par exemple. Dommage d'ailleurs que pour celle la ils se soient plantés sur toute la ligne (ils auraient du inclure le manche a led et le sustainer... )

Bref mon impression reste qu'ibanez ne cherche plus vraiment a innover, ils ont leurs modeles, leurs endorsés, et ne cherchent pas vraiment a prendre de risque...

J'attend toujours qu'ils sortent une jem qui puisse devenir un nouveau standard (comme l'etait la 7vwh en 6 cordes ou l'uv777bk en 7 cordes)


Ibanez n'a pas de controle sur les jems, c'est Vai qui décide des modèles. Ibanez decide de l'aspect commecial, la fabrication, le prix mais Vais fait ce qu'il veut pour les modèles..........

Ceci dit je suis d¡accord que ce sdernières années les RG sont devenues 'dune banalité affreuse c'est d'ailleurs grace aux anciens modeles que j'aime Ibanez parce que vu ce qu'ils vendent depuis quelques annñees, moi ca ferait longtemps que j'aurait degagé chez une autre marque.
En fait c'est d'ailleurs plus ou moins le cas j'ai que des vieux modèles, mais si je devait acheter neuf (et cher) aujourd'hui je préfere 100 fois ESP Japan eux au moins ils ont du choix de formes tarées de couleurs d'options (27 frettes etc...) etc........

D'ailleurs dans le genre nouvelle gratte qui s'allume vient de sortir la derniere jeune fille
Nicol@s
Salut,
Heu une question naze pour les pros, Vai, on prononce "vaille" ou "vé" ?
(Je déconne pas en plus)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...