Ibanez ou LTD ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
J'irais pour ibanez.Puis pour l'ampli un cube je crois serait meilleur.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
davidS
personne ne parle des amplis VOX, pourtant c'est du très bon matériel, je pense à l'AD 15 VT ou au DA 15, franchement intéressants avec les modélisations de distos et autres effets tels reverb, chorus......

pour la gratte, je penche aussi pour IBANEZ, lmais si possible un modèle supérieur a celui que tu as sélectionné, voir pour dénicher une rg350/370 en occaz....
rasta51
Niveau disto le Vox ne peut rien contre le Line 6
Il a un meilleur son clair mais sa disto est vraiment molle comparée à celle d'un Spider (je parle en connaisseur ayant essayé les ad 15 et 30 Vt ainsi que le spider 30 que j'ai d'ailleurs)

Donc si tu veux jouer du métal, avec des amplis de 15 à 30 watts, sous les 250 €, ben il te faut un Spider c'est pas compliqué.

Niveau gratte je serais pas aussi catégorique non plus.

Tout d'abord tout le monde vante le manche des Iba et bien moi je ne l'aime pas du tout, je préfère largement le manche de mon Ltd Mh 400 nt, super rapide, très confortable.
En fait je trouve le manche iba beaucouip trop plat. Enfin bref j'aime pas

Donc essaie les différentes grattes pour voir sur laquelle tu es le plus à l'aise.

Mais bon, c'est vrai qu'une Ltd de la série 50, je sais pas si je la conseillerais. Je pencherai plutôt pour une Cort dans cette gamme

Mais n'oublie pas, essaie.
Ce n'est pas parce que 10 personnes te disent que l'iba est mieux que c'est une vérité absolue. Chacun a ses goûts, ses attentes
davidS
l'avantage des IBANEZ, c'est que le commun des guitaristes s'y trouve au MINIMUM à l'aise dessus....

après effectivement, ils e peut qu'une minorité puisse ne pas s'y sentir bien....

perso, j'en ai une depuis 10 ans, aucun soucis..

de plus, question lutherie, rien à redire, c'est de la bonne came...y a que les micros powersound de certains modèles qui sont pas tops....


maintenant tout ce que je dis n'engage que moi....
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 07, 13:08
rasta51 a écrit :
Niveau disto le Vox ne peut rien contre le Line 6
Il a un meilleur son clair mais sa disto est vraiment molle comparée à celle d'un Spider (je parle en connaisseur ayant essayé les ad 15 et 30 Vt ainsi que le spider 30 que j'ai d'ailleurs)


rasta51 a écrit :
Ce n'est pas parce que 10 personnes te disent que l'iba est mieux que c'est une vérité absolue. Chacun a ses goûts, ses attentes


pour faire l'analogie entre tes 2 phrases qui meme si elles se contredisent sont assez juste.

le line6 est naturellement plus à l'aise dans le metal, on est d'accord, mais comme tu le dis aussi, tous les gouts sont dans la nature, et perso je préfère 1000 fois la disto de mon vox ad30 que celle d'un spider, meme pour du metal, comme quoi des fois enfin je suis pas à ça près car en plus je n'utilise meme pas de micros hi gain, de simple micro type paf alors bon .


sinon c'est vrai que les manches ibanez, c'est particulier, perso j'aime beaucoup.
rasta51
Ok pour la contradiction, mais bon souvent j'écris mes messages d'une traite sans les relire

Tu joues quel genre de métal absou? Pcq moi j'avais pas trouvé assez de gain pour du gros son (surtout les palm mute) à la Hatebreed, Gojira, Chimaira...

Tu utilises une pédale de disto sur ton Vox?

En tout cas, une chose que je ne peux pas nier, c'est que le son clair du Vox n'a rien à voir avec celui du Spider. Il est vraiment superbe (selon moi )
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 07, 17:56
rasta51 a écrit :
Ok pour la contradiction, mais bon souvent j'écris mes messages d'une traite sans les relire

c'est contradictoire, mais c'est pas faux, en simplifiant, quelqu'un qui fait du metal, il y a de très forte chance pour que le spider lui convienne mieux, mais ce n'est pas forcément LA solution, et c'est là que ça rejoind la fin de ton poste


rasta51 a écrit :
Tu joues quel genre de métal absou? Pcq moi j'avais pas trouvé assez de gain pour du gros son (surtout les palm mute) à la Hatebreed, Gojira, Chimaira...

Tu utilises une pédale de disto sur ton Vox?


non pas de pédale.

pour le genre de metal que je joue, difficile à dire, en simplifiant => deftones, opeth, RATM, pantera.

mon son n'a pas beaucoups de gain, mais un beau grain, un peu dans la veine du son d'opeth que j'adore, pour ça c'est pas bien dur => simu uk80 (gain au 3/4) + le compresseur du vox avec ma michael kelly branchée dedans, et sans compresseur avec des micro un peu plus hi gain.

le son est chaud, c'est un bel overdrive, précis, juste ce qu'il faut de gain, donc rien à voir avec l'image que beaucoups de metalleux ont du son metal qui est plutot à l'opposer (froid et bourrer de gain et un peu lisse voir beaucoups), d'ou ce que tu disais, c'est une question de gout, j'aime les sons qui ont du caractère meme pour jouer du metal.


En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...