Ibanez ou LTD ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour ,

Voilà, j'aimerai quelques avis sur deux guitares dans le but d'acheter l'une des deux !

J'hésite donc entre:

- Une Ibanez SA 120
- Une ESP LTD MH 50

Ayant un budget avoisinant les 300 €, ces guitares rentrent donc parfaitement dedans.

Cependant, laquelle est la meilleurs niveaux micros, conforts... Je sais évidemment bien que c'est en testant en magasin qu'il me sera le plus facile de me décider mais j'aimerai quand avoir quelques avis avant ...Et s'il y a des modèles plus interessants dans cette gamme de prix, n'hésitez-pas ...

PS: Ce serait pour jouer principalement du black metal et du metal en général donc principalement en saturé.

Et sinon niveau amplificateurs, j'avais penser à un Marshall MG30DFX, ça vaut le coup ou pas .

Voilà, merci d'avance !
LesPaulPirate
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le manche le la Ltd est plus épais, et l'accès aux aigues moins facile que sur l'Ibanez (j'ai la version 260 de l'Ibanez).
rüleskiller
Ibanez sans hésitation !!!

Et pour ton ampli prends un roland cube bien meilleur niveau son que le marshmall
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MC Circulaire
Ibanez sans hésitations aussi.
Même si avec 300€ le mieux resterait Cort selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The_Kerf
J'ai comparé les modèles LTD et Ibanez pour 300 € il y a 4 mois.

J'ai opté pour une LTD Viper 50 car :
- manche plus confortable à mon goût (j'ai trouvé le manche de la LTD mieux fini)
- micros moins criards et moins dans les aigus pour la LTD (je cherchais une disto plutôt ronde)
Ok, merci pour les avis déjà présents, n'hésitez-pas si vous en avez d'autres !

Citation:
Et pour ton ampli prends un roland cube bien meilleur niveau son que le marshall


Pourquoi, c'est quoi la différence majeure entre ces amplificateurs . Je précise que je jouerai avec des pédales et non avec les effets insérés dans l'amplificateur .
JenovaD.E.A.T.H
sans l'ombre de la moindre hésitation la ibanez. ayant essayé toute sorte de ltd je trouve que c'est niveau qualité et finition générale...comment dire pour ne pas choquer...pas terrible (on va dire ca comme ca).

ibanez est bien mieux placé niveau rapport qualité prix. alors pour moi la ibanez, en plus elle est très sympa a jouer.
Saint petru
Si je me souviens bien en plus sur la MH 50 il y a un vibrato flotant (floyd pour généraliser)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Väsh the Guitar
Pour avoir joué sur les deux modèles (enfin plus ou moins, c'était une LTD H-100 ! ), je ne serais pas aussi catégorique. Tout dépend ce que tu veux faire de ta gratte. Mais pour moi la balance pencherait quand même plutôt pour l'Ibanez car elle est (je trouve) plus polyvalente.
Mais bon pour du métal je trouve la LTD peut être un peu mieux placée. Niveau confort de jeu, je la trouve quand même pas mal pour une gratte de cette gamme!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Déjà, merci à ceux qui ont déjà donné leurs avis !

Mais, j'ai trouvé deux autres guitares qui me plaisent , donc étant donné que pour le moment les avis sont partagés !

Voilà donc ma "liste" :

- Ibanez SA 120
- ESP LTD MH 50
- Schecter Omen 6
- Cort X 11

Donc, continuez à me donner vos avis , de toute façon j'acheterai la guitare que dans quelques mois (pour le moment, j'ai pas assez d'argent ).

Rappel: Ce serait pour jouer du metal, donc en ultra-saturé .

Par contre, pour l'amplificateur, je ne sais toujours pas quoi prendre . Et je crois que je vais me satisfaire d'un 15 watts (très dure la vie d'étudient , ), mais lequel .

Voilà, merci d'avance !
Semteks
Ben pour le metal je pense que les line 6 spider sont bien..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
bigbadaboum
la cort evl z 4 avec des micro emg hz elle coute dans les 350 400 euros et ca sonnerai mieux que toutes les autres et qualité impeccable franchement super bon rapport qualitée prix!
Explicit noise
bon moi je vais te parler de l'ampli pour changer, en fait moi j'ai un ampli Laney LC15 qui est à lampes, il ne coute pas trés cher d'occas (environ 200 euros) et donc si tu as une bonne pédale de disto pour allé avec, ça le fait vraiment bien...Et branché dans un 4x12 c'est encore mieux...
Karmina
J'irais pour ibanez.Puis pour l'ampli un cube je crois serait meilleur.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...