IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
fuzzylogic a écrit :
wolfhoffmann a écrit :
un G3 avec Rondat ?EEEEEnorme je savais que sa devais exister
Merci les gars!!!!


Et oui ça a existé. Par contre je n'en ai jamais vu de vidéo ou de photo. Ca m'intéresserait bien si quelqu'un en avait


Il me semble qu'il y a des photos sur le site de Patrick Rondat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scanlan75018
oui le g3 était pas le meilleur, faut bien le dire

je n'ai que qques extraits des Jams de l'époque, et c pas top...

sinon pour le prix on verra bien !
j'espère me tromper, et que ca sera dans les 1800 - 2000, mais si piezzo + vrais micros Dimarzio + tête appariée, je n'y crois pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
scanlan75018 a écrit :
oui le g3 était pas le meilleur, faut bien le dire

je n'ai que qques extraits des Jams de l'époque, et c pas top...

sinon pour le prix on verra bien !
j'espère me tromper, et que ca sera dans les 1800 - 2000, mais si piezzo + vrais micros Dimarzio + tête appariée, je n'y crois pas



En même temps, ça me ferais ch*** que la signature Rondat ne soit pas un peu tape à l'oeil avec tête appariéé, vrais Di Marzio, et ( pourquoi pas Piezo, après tout, c'est un outil bien pratique).

Si Ibanez ne fait pas cet effort ça ne sert à rien qu'ils sortent ce modèle en série, parcequ'il va faire un flop.


Pour que le modèle se vende bien (j'imagine que c'est le but d'Ibanez quand même) avec un prix de + de 2000 €, il faudrait qu'un peu comme les Jem, l'instrument soit vraiment original par rapport aux autres RG, qu'il ait des qualités matérielles ET esthétiques, et qu'on sache tout de suite qu'il s'agit du modèle Rondat. ( avec de belles grenouilles en abalone sur le manche, par ex, et pas en plastique).

Limite, moi je ferais une folie avec une sorte de mini caricature de Patrick sur la tête ou un truc du genre, pour vraiment la distinguer des autres RG...( tiens puisque Patrick est fan de voitures aussi, il y aurait moyen d'imaginer un logo Pontiac par ex... enfin, c'est pas les idées qui manquent quoi ! )

Il faut un VRAI modèle signature quoi, comme celui de Vai/ Gilbert/Satch ou Petrucci quand il y était ( avec son Picasso peint dessus !!! )

Bref, j'espère qu'ils vont mettre la paquet pour ce modèle !
C'est pas parce que Patrick est Français qu'il faut nous faire une guitare petit bras.


J'y crois encore !!!
scanlan75018
bah regarde les modèles signatures dans les autres pays : y as des fois où ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller

http://www.ibanezregister.com/(...)n.htm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
scanlan75018 a écrit :
bah regarde les modèles signatures dans les autres pays : y as des fois où ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller

http://www.ibanezregister.com/(...)n.htm






Bon, j'aime pas
Mais au moins, c'est original !

Bon, c'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais je pense que s'il s'agissait de MON modèle signature, j'y mettrais un peu de folie !

Par exemple j'adore la BD, et j'imagine bien la table de ma gratte décorée avec des planches de BD style XIII,avec le signe des SPADS sur le manche ! Ou un truc du genre.

Si on a un modèle signature juste pour dire qu'on en a un, ça n'a pas d'intérêt.
scanlan75018
non mais bon c juste pour dire qu'il faut pas désespérer

ils savent surement qu'ils n'en vendront pas des millions

ca va se vendre un peu en france et en allemagne sur le nom de rondat, sauf si c'est vraiment un rapport qualité prix excellent, ou alors un modèle qui se démarque

mais bon, cette collaboration ne débouchera jamais sur qqchose de l'envergure d'une JEM, il faut pas se leurrer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
scanlan75018 a écrit :
non mais bon c juste pour dire qu'il faut pas désespérer

ils savent surement qu'ils n'en vendront pas des millions

ca va se vendre un peu en france et en allemagne sur le nom de rondat, sauf si c'est vraiment un rapport qualité prix excellent, ou alors un modèle qui se démarque

mais bon, cette collaboration ne débouchera jamais sur qqchose de l'envergure d'une JEM, il faut pas se leurrer



Ouais, ben c'est malheureusement certain...
guigue
remarque le modele signature de gilbert est pas super original.
Karadoc
guigue a écrit :
remarque le modele signature de gilbert est pas super original.



Non, mais le simple fait d'avoir rajouté ces fausse ouïes rend le modèle unique.

Après, on aime ou pas.
guigue
remarque ,quand rondat ete chez ESP il y avait juste une petite grenouille sur la 12 eme case sur son horizon

et ce n est pas la personalitee de rondat que de faire une guitare m a tu vu
Karadoc
guigue a écrit :
remarque ,quand rondat ete chez ESP il y avait juste une petite grenouille sur la 12 eme case sur son horizon

et ce n est pas la personalitee de rondat que de faire une guitare m a tu vu



Sur ce point tu as raison...
C'est dommage !

Trop réservé Pat !
guigue
oui ,sa nature contraste vraiment avec celle des americains
Karadoc
guigue a écrit :
oui ,sa nature contraste vraiment avec celle des americains



Ben ouais, mais tout le monde n'est pas Malmsteen...
absou
  • #73
  • Publié par
    absou
    le 04 May 06, 10:21
Ticouyon a écrit :
guigue a écrit :
remarque le modele signature de gilbert est pas super original.



Non, mais le simple fait d'avoir rajouté ces fausse ouïes rend le modèle unique.

Après, on aime ou pas.


et un autre détail que j'adore, la tete reverse, c'est pas grand chose, mais ça rajoute énormément je trouve
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 04 May 06, 19:22
tout les gouts sont dans la nature (surtout les miens je crois, personne n'est parfais )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...