Ibanez RG 1570 prestige ou Jackson RX10D Rhoads

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Asdrubaelvect a écrit :
pour peu que t'aime les manches ibanez

Tu payes la RG1570 dans les 700€

Tu as une lutherie excellente
un floyd excellentissime
éléctronique méca de meme
manche érable

La base d'une excellente guitare, pour franchement pas cher
Ensuite t'a plus qu'a changer les micros, tu fous des duncan ( perso TB6 SLL1 et sh4 )

et t'a une gratte de ouf

le bléme c'est que j'accroche pas aux manches Ibanez :p

alors que la jackson ...
tu payes la marques et la forme V franchement a chier ( avis perso )


Encore un gars qui raconte n'importe quoi... halala
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Pott
    le 24 Oct 05, 19:06
La qualite d'un Floyd se determine a son materiel et a combien de temps en moyenne il faut avant de faire aiguiser les couteaux. N'importe quel Floyd decent et bien regle garder l'accord si on sait ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Pour moi les manches Wizard sont trop plats, mais la RR3 que j'ai jouee avait aussi un manche assez moi, mais moins.
Je prefere le tilleuil a l'Alder, mais les RG sont tres legeres et moi j'aime pas.
La painture des RG a mauvaise reputation, mais sur les models bas, je sais pas trop sur RG1***
Les Duncan Design je pense sont mieux que les Vs. Pour moi les V sont plutot orientes au hard rock, pas trop au metal. Ils perdent un peu de definition, alors que les Duncan Design ont l'air plus dans leur element (tout comme leurs models le JB et Distortion en position chevalet, malgres le fait que le JB faut tout).
Niveau qualite, je dirait d'experience que le bois est meilleur chez Jackson. Pareille pour la peinture et l'electronique. Mais je pense pas que la difference soit enorme. Mais ca c'est si tu as une bonne RX10. Apparement la qualite n'est pas consistante sur toutes ces guitars. Joue celle que tu veut.
Je pense aussi que bien reglee, les deux peuvent jouer tres bien.
Aussi, si l'Ibanez est aussi chere que la Jackson, il a un problem... La RX10 est un model qui est assez de bas/millieu de gamme, alors que la RG1570 est plutot millieu. La RX10 devrait etre au moins 100 euros moins chere, en tout cas depuis la derniere fois que j'ai verifie les prix.
Au niveau vibrato je pense vraiment qu'ils sont equivalents au niveau qualite.
Apres, c'est le look qui compte
DarKBeN
Pott a écrit :
La qualite d'un Floyd se determine a son materiel et a combien de temps en moyenne il faut avant de faire aiguiser les couteaux. N'importe quel Floyd decent et bien regle garder l'accord si on sait ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Pour moi les manches Wizard sont trop plats, mais la RR3 que j'ai jouee avait aussi un manche assez moi, mais moins.
Je prefere le tilleuil a l'Alder, mais les RG sont tres legeres et moi j'aime pas.
La painture des RG a mauvaise reputation, mais sur les models bas, je sais pas trop sur RG1***
Les Duncan Design je pense sont mieux que les Vs. Pour moi les V sont plutot orientes au hard rock, pas trop au metal. Ils perdent un peu de definition, alors que les Duncan Design ont l'air plus dans leur element (tout comme leurs models le JB et Distortion en position chevalet, malgres le fait que le JB faut tout).
Niveau qualite, je dirait d'experience que le bois est meilleur chez Jackson. Pareille pour la peinture et l'electronique. Mais je pense pas que la difference soit enorme. Mais ca c'est si tu as une bonne RX10. Apparement la qualite n'est pas consistante sur toutes ces guitars. Joue celle que tu veut.
Je pense aussi que bien reglee, les deux peuvent jouer tres bien.
Aussi, si l'Ibanez est aussi chere que la Jackson, il a un problem... La RX10 est un model qui est assez de bas/millieu de gamme, alors que la RG1570 est plutot millieu. La RX10 devrait etre au moins 100 euros moins chere, en tout cas depuis la derniere fois que j'ai verifie les prix.
Au niveau vibrato je pense vraiment qu'ils sont equivalents au niveau qualite.
Apres, c'est le look qui compte


No comment...

Hallucinant le nombre de conneries déballées sur ce forum chaque jour, hallucinant.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Pott
    le 24 Oct 05, 19:12
Pardon??
Tu trouves la RX10 du haut de gamme toi? La serie X est fabriquee au Japon et Inde. C'est la serie au dessus de la JS, donc du bas/millieu. Ensuite viennent les MG et pro en millieu et millieu haut pour certains models (SLSMG et SL3) et la serie US en haut de gamme. Pour les Ibanez, les GRG et RG a 3 chiffres sont bas/moyens, les RG prestige moyens, et les prestige de serie 3*** et J custom leur haut de gamme. Je comprends pas trop ton commentaire la. Tout les prix que j'ai vu (pas en France, j'y habite pas) correspondent a ce que j'ai dit. La RG1570 au moins 600 euros, et la RX10 450 environs.
DarKBeN
Pott a écrit :
Pardon??
Tu trouves la RX10 du haut de gamme toi? La serie X est fabriquee au Japon et Inde. C'est la serie au dessus de la JS, donc du bas/millieu. Ensuite viennent les MG et pro en millieu et millieu haut pour certains models (SLSMG et SL3) et la serie US en haut de gamme. Pour les Ibanez, les GRG et RG a 3 chiffres sont bas/moyens, les RG prestige moyens, et les prestige de serie 3*** et J custom leur haut de gamme. Je comprends pas trop ton commentaire la. Tout les prix que j'ai vu (pas en France, j'y habite pas) correspondent a ce que j'ai dit. La RG1570 au moins 600 euros, et la RX10 450 environs.


J'ai dit que c'était du haut de gamme ? Non.

Elle est fabriquée au Japon et non en Inde. Si tu fais pas la différence entre les 2 déjà...

Ayant testé la DK2 venant de la série Pro, la série X se situe exactement dans la même gamme de qualité et de prix (bien que la configuration des micros ne soit pas la même, certes.)

Mais là dire qu'elle coute 100€ trop chère, c'est une preuve de ton ignorance.

Heu.. la RG1570 est à 849€ sur Thomann. 849€ et même pas foutus de foutre des DiMarzio.. quel foutage de gueule.

Autant prendre une Yamaha Pacifica 821D.

D'ailleurs pour la Jackson tu nous cite les prix en Allemagne.

Rappellons qu'en France la DK2 se trouve à 550€ comme la Warrior et la série X en général.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Pott
    le 24 Oct 05, 19:27
NON! J'ai dit qu'elle devrait etre 100 MOIS CHERE QUE L'IBANEZ! Et c'est pourquoi elles ne sont pas trop comparable car justement, pas dans la meme gamme. J'ai fait ma comparaison en gardant ca en tete.
Certaines serie X etaient fabriquees en Inde. Je sais pas lesquelles le sont maintement.
Et je suis parfaitement d'accord sur les RG. C'est pour ca que pour moi c'est pas du haut de gamme.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Madri
    le 24 Oct 05, 19:30
DarKBeN a écrit :
Pott a écrit :
Pardon??
Tu trouves la RX10 du haut de gamme toi? La serie X est fabriquee au Japon et Inde. C'est la serie au dessus de la JS, donc du bas/millieu. Ensuite viennent les MG et pro en millieu et millieu haut pour certains models (SLSMG et SL3) et la serie US en haut de gamme. Pour les Ibanez, les GRG et RG a 3 chiffres sont bas/moyens, les RG prestige moyens, et les prestige de serie 3*** et J custom leur haut de gamme. Je comprends pas trop ton commentaire la. Tout les prix que j'ai vu (pas en France, j'y habite pas) correspondent a ce que j'ai dit. La RG1570 au moins 600 euros, et la RX10 450 environs.


J'ai dit que c'était du haut de gamme ? Non.

Elle est fabriquée au Japon et non en Inde. Si tu fais pas la différence entre les 2 déjà...

Ayant testé la DK2 venant de la série Pro, la série X se situe exactement dans la même gamme de qualité et de prix (bien que la configuration des micros ne soit pas la même, certes.)

Mais là dire qu'elle coute 100€ trop chère, c'est une preuve de ton ignorance.

Heu.. la RG1570 est à 849€ sur Thomann. 849€ et même pas foutus de foutre des DiMarzio.. quel foutage de gueule.

Autant prendre une Yamaha Pacifica 821D.

D'ailleurs pour la Jackson tu nous cite les prix en Allemagne.

Rappellons qu'en France la DK2 se trouve à 550€ comme la Warrior et la série X en général.


Je tient juste a préciser que personnelement j'avais acheté mon ancienne RG1570 chez Total Guitar au prix de 700€ tout rond. MAIS le prix Thomann te forunit un Flight Case (pas comme a Total Guitar) et pas n'importe quoi comme Flight Case, déssiné pour les RG, d'une très très bonne qualité ! Sachant que le Flight je l'ai acheté a part on en revient au même prix !

Je ne comparerais pas les deux grattes ne connaissant que très peu Jackson, mais en tous cas ca m'as fait mal au coeur de la vendre ma RG c'était une tuerie !
DarKBeN
Pott a écrit :
NON! J'ai dit qu'elle devrait etre 100 MOIS CHERE QUE L'IBANEZ! Et c'est pourquoi elles ne sont pas trop comparable car justement, pas dans la meme gamme. J'ai fait ma comparaison en gardant ca en tete.
Certaines serie X etaient fabriquees en Inde. Je sais pas lesquelles le sont maintement.
Et je suis parfaitement d'accord sur les RG. C'est pour ca que pour moi c'est pas du haut de gamme.


Je ne crois pas non, les seules fabriquées en Inde sont les JS.

Mais de là à dire que les X sont bas/milieu je ne suis pas d'accord, pour moi elles sont au milieu.
DarKBeN
Merci de la précision Madrimaus

Effectivement le prix neuf d'Audiofanzine indique 700€. C'est respectable mais ils auraient pu chez Ibanez, au moins mettre des Ibz/DiMarzio
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Pott
    le 24 Oct 05, 20:23
Certaines etaient, j'en suis sur. Et vu leur gamme de prix, c'est du bas/milieu (i.e debut du milieu, pas bas). Au niveau lutherie je suis d'accord que Jackson on l'air d'avoir de tres bon scores.
DarKBeN
Pott a écrit :
Certaines etaient, j'en suis sur. Et vu leur gamme de prix, c'est du bas/milieu (i.e debut du milieu, pas bas). Au niveau lutherie je suis d'accord que Jackson on l'air d'avoir de tres bon scores.


Il m'a semblé voir "old series RX10D" un moment sur Thomann, il s'agissait PEUT-ÊTRE (mais ça m'étonnerait fort) de ça.

Sinon on est d'accord
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Pott
    le 24 Oct 05, 21:15
Non, je ne me considere pas comme un ignorant, surtout que j'avais raison sur toute la ligne et que tu as simplement pas lu correctement.
DarKBeN
Pott a écrit :
Non, je ne me considere pas comme un ignorant, surtout que j'avais raison sur toute la ligne et que tu as simplement pas lu correctement.


Ca va les chevilles ?

Je te trouve assez arrogant sur ce coup !

J'ai toujours pas ta preuve comme quoi la Série X a été avant fabriquée en Inde déjà .. alors NON, tu n'as pas raison sur toute la ligne.

Tu peux aussi t'exprimer plus clairement, ça fera pas de mal
tiboard
DarkBen a écrit :


Heu.. la RG1570 est à 849€ sur Thomann. 849€ et même pas foutus de foutre des DiMarzio.. quel foutage de gueule.

Autant prendre une Yamaha Pacifica 821D.



pas d'accord
j'ai une rg470 (japon) et une pacifica 821d
-le vivrato de la yamaha est une grosse daube comparé à celui de la rg.
-à vide, l'ibanez sonne 100 fois mieux que la yamaha, et même si les di marzio ont du grain, ça ne suffit pas pour en faire une gratte qui sonne très bien, la lutherie ne suivant pas.

je crois que ma rg est faite avec de bons morceaux de bois, et ma yamaha avec des mauvais. Hasard probablement, j'ai déjà eu dans les mains des rg qui ne sonnaient pas du tout, à vide et branchées, et il existe certainement des pacifica qui sonnent très bien.
mais dans cette catégorie de prix, la sélection des bois n'est pas très rigoureuse, et ça peut vraiment varier d'un exemplaire à l'autre.
alors à mon avis, on ne peut pas décréter qu'une pacifica est mieux qu'une rg
DarKBeN
tiboard a écrit :
DarkBen a écrit :


Heu.. la RG1570 est à 849€ sur Thomann. 849€ et même pas foutus de foutre des DiMarzio.. quel foutage de gueule.

Autant prendre une Yamaha Pacifica 821D.



pas d'accord
j'ai une rg470 (japon) et une pacifica 821d
-le vivrato de la yamaha est une grosse daube comparé à celui de la rg.
-à vide, l'ibanez sonne 100 fois mieux que la yamaha, et même si les di marzio ont du grain, ça ne suffit pas pour en faire une gratte qui sonne très bien, la lutherie ne suivant pas.

je crois que ma rg est faite avec de bons morceaux de bois, et ma yamaha avec des mauvais. Hasard probablement, j'ai déjà eu dans les mains des rg qui ne sonnaient pas du tout, à vide et branchées, et il existe certainement des pacifica qui sonnent très bien.
mais dans cette catégorie de prix, la sélection des bois n'est pas très rigoureuse, et ça peut vraiment varier d'un exemplaire à l'autre.
alors à mon avis, on ne peut pas décréter qu'une pacifica est mieux qu'une rg


:mdr:

Bah voyons ! Une daube comparé à un Lo Trs II ! Le Floyd de ta Yamaha doit vraiment être très mal réglé, parce ce qu'il tient vraiment bien l'accord

Bref, vérifie si on t'a pas vendue une Stagg avec marqué Yamaha parce que là ça m'inquiete..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...