Ibanez RG 1570 prestige ou Jackson RX10D Rhoads

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    ravens
    le 11 Jul 04, 16:32
Slt a tous,J'aimerai acheter soit une Ibanez rg 1570, soit une Jackson RX10D Rhoads. Mon style de musique est le metal. Quelle gratte me conseillerez-vous ?? Dsl si ce topic a déjà été posé
metalloo
pence que avec la RR tu va en chier pour jouer assis .... enfin bon moi jprendré la ibanez meme si une RR c bien
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
p0nK
  • #3
  • Publié par
    p0nK
    le 11 Jul 04, 16:45
Jackson !!!

+1 !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • #4
  • Publié par
    ravens
    le 14 Jul 04, 10:05
Pourrait - il y avoir d'autre avis svp
merci
1ManchoQ
up pr t'aidé je sais vraiment pas jme pose la meme question !
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Asdrubaelvect
pour peu que t'aime les manches ibanez

Tu payes la RG1570 dans les 700€

Tu as une lutherie excellente
un floyd excellentissime
éléctronique méca de meme
manche érable

La base d'une excellente guitare, pour franchement pas cher
Ensuite t'a plus qu'a changer les micros, tu fous des duncan ( perso TB6 SLL1 et sh4 )

et t'a une gratte de ouf

le bléme c'est que j'accroche pas aux manches Ibanez :p

alors que la jackson ...
tu payes la marques et la forme V franchement a chier ( avis perso )
Steel Virgin
On peut retourner les compliments fait à Ibanez sur la RX10D. Vu la qualité de la bête, on peut même pas dire qu'on paye la marque en fait.
Un floyd qui tient l'accord impeccablement
Un son énorme (merci les micros duncan designed).
Une gueule d'enfer (faut aimer hein ) qui avec un peu d'habitude n'empeche meme pas de jouer assis (c'est un coup à prendre :lol
Un manche ULTRA confortable, bien plat et large (j'adore)
Lutherie excellente

Par contre, LE défaut (et encore, c'est uniquement parce que j'ai des petites mains)
Acces aux aigus...heu...un peu spécial. Loin d'être mauvais, mais moins aisé que pour une strat' par exemple

Sachant que j'ai payé la mienne 1000€ avec mon ampli Rocktron Rampage 80, ca fait la bête à 500 ou 600€ je crois.

Bon, pis en plus j'aime pas tellement Ibanez, alors je vais pas te la conseiller (surtout que la RG1570, j'l'ai jamais joué) mais moi, j'suis super content de ma Jackson

-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Jul 04, 11:09
Asdrubaelvect a écrit :
pour peu que t'aime les manches ibanez

Tu payes la RG1570 dans les 700€

Tu as une lutherie excellente
un floyd excellentissime
éléctronique méca de meme
manche érable

La base d'une excellente guitare, pour franchement pas cher
Ensuite t'a plus qu'a changer les micros, tu fous des duncan ( perso TB6 SLL1 et sh4 )

et t'a une gratte de ouf

le bléme c'est que j'accroche pas aux manches Ibanez :p

alors que la jackson ...
tu payes la marques
et la forme V franchement a chier ( avis perso )


xpdr



Jackson +1
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #9
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Jul 04, 11:20
en fait c kiff kiff: la Jackson a un excellent manche, rapide et confortable, mais les manches prestige ibanez sont aussi bien... légère supériorité de la jackson au niveau des micros et du bois de corps (jackson: aulne massif, ibanez: cagette)
apres ya le look des RR qu'il faut assumer lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 15 Jul 04, 12:03
rawker a écrit :
en fait c kiff kiff: la Jackson a un excellent manche, rapide et confortable, mais les manches prestige ibanez sont aussi bien... légère supériorité de la jackson au niveau des micros et du bois de corps (jackson: aulne massif, ibanez: cagette)
apres ya le look des RR qu'il faut assumer lol


je suis pas tout à fait d'accord avec toi, par exemple les micros c'est une question de gout, il y a eu un topic il y a pas très longtemps comparant la rg1570 et une jackson, je sais plus laquelle mais meilleurs que la rx10d, elle avait aussi des duncan designed, alors le forumeur qui voulait des renseignement est aller les essayer les 2, et il a trouvé que les micros des l'ibanez étaient mieux, plus puissant, et après le bois de la rg1570 c'est pas de la cagette, c'est du tilleul et ce n'est pas un mauvais bois même s'il est neutre, et pour finir le vibrato de l'ibanez est un chouillat meilleur que le jackson.

et donc voila pour finir, il faut vraiment essayé les 2 guitares, et là tu ne posera plus la question: laquelle est la mieux?

(ps: pour moi, il y a pas photo, c'est l'ibanez )
Steel Virgin
Alors là, faut qu'on m'apprenne à comparer les vibratos. parce que celui de l'Ibanez "un chouïa" meilleur que celui de la jackson....Heu...Faut m'expliquer comment on fait pour avoir un meilleur vibrato que celui qui tient parfaitement l'accord (malgré mes nombreuses exactions vibraistiques) et a une défonce suffisante pour bien tirer les cordes...
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 15 Jul 04, 18:16
Steel Virgin a écrit :
Alors là, faut qu'on m'apprenne à comparer les vibratos. parce que celui de l'Ibanez "un chouïa" meilleur que celui de la jackson....Heu...Faut m'expliquer comment on fait pour avoir un meilleur vibrato que celui qui tient parfaitement l'accord (malgré mes nombreuses exactions vibraistiques) et a une défonce suffisante pour bien tirer les cordes...


ba celui qui tient encore mieux l'accord malgré les acrobaties les plus tordues , non?
iVince
Voila les photos





Pour ceux qui voit pas lesquel c'est
Steel Virgin
absou_s a écrit :
ba celui qui tient encore mieux l'accord malgré les acrobaties les plus tordues , non?


Donc encore plus parfait que parfait ?

Bon, disons que les floyds sont équivalents alors
Mister Max
Moi je dirais la jackson parce que j'adore le manche et puis apres quelques essaie je trouve que les ibanez manque un peu de personnalité dans le son (et dans la forme...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...