Ibanez RG 1570 prestige ou Jackson RX10D Rhoads

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
tiboard a écrit :
DarkBen a écrit :


Heu.. la RG1570 est à 849€ sur Thomann. 849€ et même pas foutus de foutre des DiMarzio.. quel foutage de gueule.

Autant prendre une Yamaha Pacifica 821D.



pas d'accord
j'ai une rg470 (japon) et une pacifica 821d
-le vivrato de la yamaha est une grosse daube comparé à celui de la rg.
-à vide, l'ibanez sonne 100 fois mieux que la yamaha, et même si les di marzio ont du grain, ça ne suffit pas pour en faire une gratte qui sonne très bien, la lutherie ne suivant pas.

je crois que ma rg est faite avec de bons morceaux de bois, et ma yamaha avec des mauvais. Hasard probablement, j'ai déjà eu dans les mains des rg qui ne sonnaient pas du tout, à vide et branchées, et il existe certainement des pacifica qui sonnent très bien.
mais dans cette catégorie de prix, la sélection des bois n'est pas très rigoureuse, et ça peut vraiment varier d'un exemplaire à l'autre.
alors à mon avis, on ne peut pas décréter qu'une pacifica est mieux qu'une rg


:mdr:

Bah voyons ! Une daube comparé à un Lo Trs II ! Le Floyd de ta Yamaha doit vraiment être très mal réglé, parce ce qu'il tient vraiment bien l'accord

Bref, vérifie si on t'a pas vendue une Stagg avec marqué Yamaha parce que là ça m'inquiete..
tiboard


c'est pas une stagg, je viens de vérifier, c'est bien une yamaha avec cette bouse de TRS-pro
quand au floyd de l'ibanez, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, ma RG commence à dater ( 1997 je crois )


y'en a un des 2 qui m'a fait comprendre pourquoi certains disent que les floyd tuent le sustain et plus généralement le son d'une guitare.
je ne plaisante pas.

ce qui fait la qualité d'un floyd, ce n'est pas seulement sa tenue d'accord.
sur les grattes " à floyd" que j'ai eues ( ibanez, charvel, washburn N4 ) les vibratos étaient bons, ils étaient tous lourd, je ne sais pas si ça a un lien, et ça m'a persuadé que le floyd était le système idéal.
à force de lire sur des forums que les pacifica étaient vraiment extraordinaires question lutherie pour leur prix, j'en ai achetée une pour me dépanner cet été sur ce même forum ( tu peux vérifier ), sans l'essayer. J'aime bien cette gratte, elle est super confortable, hyper facile à jouer, très légère, et les sons sont sympas...c'est une bonne petite guitare.
par contre : le floyd fait 2 grammes et tue le sustain, ce que yamaha appelle " table en érable flammé " est une feuille d'érable de 1 micron d'épaisseur, j'ai fait changer le petit sélecteur 5 position tout pourri chez mc2 pas loin de chez toi...faut pas se voiler la face, c'est loin d'être du haut de gamme.
tu en as une, de pacifica ? ( je ne l'ai pas vue dans ton profil )

bon, maintenant, je n'ai pas ton expérience, certainement...
DarKBeN
J'ai un pote qui l'a et j'ai pu la tester à maintes reprises. Effectivement il n'a pas de sustain avec, sur ce point on est d'accord !

(Le floyd de ton Ibanez est un Lo Trs II)

Et je trouve que le TRS Pro tient très bien l'accord

D'accord pour dire que ce n'est pas du haut de gamme
tiboard
bon, ben on est à peu près d'accord.

les air classic, sur une bonne gratte, ça sonne d'enfer ( y'a une vigier excalibur qui en a )
mais comme dit magnus olsson dans son article sur les micros sur guitare-live : le micro pourra pas capter quelque chose qui n'existe pas.
à la limite, je préfère largement des micros moyens sur une guitare qui sonne ( comme sur ma RG ) que des supers micros sur une gratte qui sonne pas ( ma pacifica. )

et pour en finir avec le vibrato : je ne suis pas un furieux de la tige du floyd, mais depuis que j'ai changé les cordes sur l'ibanez, il y a un peu plus d'un mois, je n'ai touché qu'aux fine tuning pour la réaccorder. Et le vibrato est entièrement d'origine.
il est pas si pourri que ça , quand même.

bon, à plus
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Pott
    le 25 Oct 05, 18:33
J'ai vu une WRXT (ancienne serie avec les micros rails Iommi Duncan designed) avec un gros sticker 'Made in India'. Aussi, vas sur www.jcfonline.com et demande leurs sur leur forums. Tu verras que oui, il y a eu des XT fabriquees en inde. Je sais pas pour celles de maintenant. Mais les JS sont aussi toutes fabriquees en Inde sauf les JS30 Dinky je crois.
J'ai un Jackson JT6 sur ma Charvel. Le Floyd a 16 ans, et il garde tres bien l'accord. C'est pas du material exceptionel. Il gardait l'accord parceque j'avais fait limer les couteaux et parce que je saivais mettre des cordes dessus. N'importe quel decent (evidemment ya toujours des Floyd vraiment nuls) Floyd bien regle et avec des cordes adaptees tiendras bien l'accord. Les problemes, c'est:
jusqu'a quand?
et la durete du materiel. Sur certains Floyd par example certaines personnes se plaignent que bouger les selles (saddles en Anglais...) abiment le metal et avec le temps, rendent la base plus fine.
DarKBeN
Pott a écrit :
J'ai vu une WRXT (ancienne serie avec les micros rails Iommi Duncan designed) avec un gros sticker 'Made in India'. Aussi, vas sur www.jcfonline.com et demande leurs sur leur forums. Tu verras que oui, il y a eu des XT fabriquees en inde. Je sais pas pour celles de maintenant. Mais les JS sont aussi toutes fabriquees en Inde sauf les JS30 Dinky je crois.
J'ai un Jackson JT6 sur ma Charvel. Le Floyd a 16 ans, et il garde tres bien l'accord. C'est pas du material exceptionel. Il gardait l'accord parceque j'avais fait limer les couteaux et parce que je saivais mettre des cordes dessus. N'importe quel decent (evidemment ya toujours des Floyd vraiment nuls) Floyd bien regle et avec des cordes adaptees tiendras bien l'accord. Les problemes, c'est:
jusqu'a quand?
et la durete du materiel. Sur certains Floyd par example certaines personnes se plaignent que bouger les selles (saddles en Anglais...) abiment le metal et avec le temps, rendent la base plus fine.


S'agit il que de la Warrior ou de la série en général ?

Merci de ton intervention en tout cas, par contre la JS30 Dinky est bien fabriquée en Inde, mais était fabriquée avant au Japon
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Pott
    le 25 Oct 05, 22:45
Ah ouais ils ont changes alors. Toutes les JS sont fabriquees en Inde maintenant? Et je parlais de la Warrior. Je pense qu'avant les 'formes' XT etaient fabriquees en Inde, et la Dinky (DX10D) au Japon.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...