Ibanez RG 2550 vs. LTD MH-400 vs. Jackson DKMG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Llanowars
Dans l Orde je vote
-1 la Mh-400
-2 la DkmG
-3 la ibanez

la Mh-400 pour les meme raison que les autres, micro emg-81 j ai eu l occasion de la tester et son manche n as pas grand chose a envier aux Esp
Satanus_13
please vous pouvez essayer de trouver des photo de la viper 400 sunburst (vsb) please sa serait super sympa moi g voté pour la mh 400 car vu ke elle est de la meme faamille de la guitare ke jaurai dici un mois
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    FYR
    le 10 Nov 04, 20:56
vérifies d'abord si LTD est livrable hors US, car j'avais essayé d'en commander une sur www.music123.com qui est je crois quasi la même chose que Boxymusic et on m'avait répondu qu'ils n'exportaient pas hors us...

sinon y'a www.guitarbargains.com qui livre en partout en Europe depuis la belgique...
Satanus_13
nimporte koi music123 livre en france jai acheté ma bcrich com sa verifie avant de dire des conneries (excuse moi du terme)
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 04, 21:25
Satanus_13 a écrit :
nimporte koi music123 livre en france jai acheté ma bcrich com sa verifie avant de dire des conneries (excuse moi du terme)

toi même ( ) car music123.com n'exporte pas toutes les marques qu'ils ont en magasins, dont les music man, après je ne sais pas ce qu'il en advient des ltd.

donc toi aussi Satanus_13 renseigne toi
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    FYR
    le 10 Nov 04, 21:38
Satanus_13 a écrit :
nimporte koi music123 livre en france jai acheté ma bcrich com sa verifie avant de dire des conneries (excuse moi du terme)


en effet tu ferais mieux aussi de vérifier avant de dire des grosses, certaines marques n'autorisent pas les revendeurs (music123 dans notre cas) à livrer hors US, entre autre LTD. Ma commande a été refusée.
Karadoc
Vous savez, les EMG, c'est bien, mais il faut arrêter de penser que parce que Metallica les utilise, ce sont les meilleurs micros du monde !!! Moi je vote pour L'Ibanez qui est meilleure sur presque tous les points, que ce soit au niveau des bois (mis à part l'aulne de la jackson), au niveau du floyd (ici c'est un lo pro edge, le must avec le floyd original !)et surtout au niveau du manche ( un prestige wizard, super plat !). Au lieu de voter pour la LTD sans réfléchir juste parce qu'elle est équipée de micros EMG il serait plus judicieux de commencer par regarder ce que notre ami guitariste a envie de jouer dessus ! Ici, ce n'est point du Metallica ou du métal super bourrin, mais bien du métal symphonique, un manche plat est donc conseillé, et ce n'est pas la LTD avec son manche traversant ( même si c'est une de ses qualités) qui favorisera la vitesse dans son jeu ! De même, le bois de la LTD n'est pas de très bonne qualité ( ça reste de l'agathis, bois qui ne vieilli en général pas très bien...)alors que le basswood de L'Ibanez, c'est quand même autre chose !
Enfin, pour en revenir aux micros, ils faut quand même souligner que si les EMG carburent un max en distortion, ce sont des micros d'une froideur assez impressionante et ça ne plait pas a tout le monde (on s'en lasse assez vite), et L'ibanez propose quand des bons Di Marzio qui feront très bien l'affaire pour le métal symphonique.
En conclusion, moi si j'étais toi, je pense que j'opterais pour l'Ibanez car elle vieillira bien, car le manche est génial pour toutes les accrobaties imaginables, car son floyd est excellent, et pour ses micro Di Marzio qui ont satisfait de nombreux guitariste de par leur puissance et leur relative polyvalence...après c'est à toi de choisir ! Et puis si tu regrettes les EMG rien ne t'empêchera de les monter dessus plus tard, mais au moins ce sera sur une bonne guitare !
lastaly
the moronix a écrit :
sans une hesitation la mh400 ! la jackson oubli elle coute tro cher pour se qu'elle vaut ! la ltd c'est des emg actif et la jackson des passif ! j'ai esseyer la mh400 elle sonne du feu de dieu !!! le confort est genial ! est est vraimen bien niveau raport qualiter prix ! et dans 2semaine je l'est !!! ;-)


Totalement n'importe quoi...


La LTD proposes des caractéristiques qui semblent flateuses (et très commerciales) c'est sur...

MAIS, le probleme est que si tu enleve déjà le coût des EMG, il te reste une gratte à vraiment pas cher avec un manche conducteur...mouais... j'ose meme pas imaginer la qualité des bois, et je vous rappel qu'un manche conducteur foutu c'est la gratte entière que tu jetes, car ce n'est pas remplaçable ; ce n'est pas pour rien qu'on ne retrouve ce genre de manche que sur du haut de gamme couteux la plupart du temps (pas là par exemple)...

Donc en total opposition je dirais que pour le prix ce sont les Ibanez et Jackson qui valent leur prix, et certainement pas la LTD...

Ensuite à essayé pour apprécier les différents types de manche
C'est d'la merde !!
Karadoc
En plein dedans Lastaly ! Les bois de la LTD ne sont pas du tout à la hauteur, et c'est dommage, car ça aurait pu être une bien bonne guitare !
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 11 Nov 04, 00:52
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédement, maisje voulais y apporté quelques petites modifications car Ticouyon c'est gourré 2-3 fois. Déjà la mh400 est en acajou avec une table en érable, ce qui est quand même autre chose que l'agathis. 2eme petite erreure, l'ibanez n'a pas un lo pro edge mais un edge pro qui est tout aussi bien.

donc voila je joues encore une fois mon emmerdeur

(en ce qui concerne les micros emg81, ils ne sont pas cantonné à faire du métallica ou du bourrin, mais sont plus polyvalent que ça, enfin se serait plus juste si ltd-esp ne c'était pas décidé a monté des duo de 81 à la place des duo 81-85 )
Satanus_13
excuse fredroth je reconnai mon erreur tu ma cassé et je suis véxé et jai honte de ce que jai dit. Je trouve que l'esp est quand meme bien et il faut pas sacharner dessus !!! Quand meme , une guitare qui dure faut metre le prix , pour ce quelle vaut je trouve qu'elle vaut bien sont prix j'ai rien contre la jackson je la trouve marrante et la jackson pareil donc faut savoir ce que lon veut . Si tu peux avoir plus d'argent achete l'ibanez ou la jackson mais sinon achète les esp (qui est tout de même bien!)
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BD7
    le 11 Nov 04, 01:02
Moi comme ca de look je trouve la RG la mieux......maintenant c'est vrai que la MH400 niveau technique est plus interessante
Legio Patria Nostra
Elrond Calmcaci
absou_s a écrit :
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédement, maisje voulais y apporté quelques petites modifications car Ticouyon c'est gourré 2-3 fois. Déjà la mh400 est en acajou avec une table en érable, ce qui est quand même autre chose que l'agathis. 2eme petite erreure, l'ibanez n'a pas un lo pro edge mais un edge pro qui est tout aussi bien.

donc voila je joues encore une fois mon emmerdeur

(en ce qui concerne les micros emg81, ils ne sont pas cantonné à faire du métallica ou du bourrin, mais sont plus polyvalent que ça, enfin se serait plus juste si ltd-esp ne c'était pas décidé a monté des duo de 81 à la place des duo 81-85 )



Pfiouu c'est bien de préciser parce que cette histoire d'Agathis ca mfaisait peur étant donné que j'ai dans l'idée de m'acheter la MH400
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 11 Nov 04, 01:31
tant qu'elle vous plait, peu importe ses caractéristiques, à moins biensur que vous achetiez des grattes en vous basant juste sur les caractéristiques et sans les essayer

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...