Ibanez RG 2550 vs. LTD MH-400 vs. Jackson DKMG

Forum Ibanez
Forums
Edvez
  • #1
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Nov 04, 18:31
Bonjour voila j'emmerde tout le forum depuis un certain temps afin de choisir l'elue de mon coeur et je remercie tout ceux qui m'on aidé mais ca n'aura pas été suffisant alors on recommence un coup (et j'espere que sa sera le dernier ) pour choisir la gratte qui me correspond

Je vient de remarquer que j'avais des petites mains (peut-etre cela aura une influence sur le manche)
mes influences: metal Symphonique : Rhapsody, Sonata Arctica, Stratovarius....

et les guitares choisis sont
Ibanez RG 2550 en Bleu donc Achat au States obligatoire 689 $

Wizard Prestige neck
3pc. Maple Neck Material
Basswood Body
24/Jumbo frets
Rosewood Finger Board
Edge Pro bridge
DiMarzio IBZ (H) Neck PU
DiMarzio IBZ (S) Mid PU
DiMarzio IBZ (H) Bridge PU
Brown Mirror Dot Inlay
PC : Hardware Color

LTD MH-400 648.71 € Chez Boxymusic.com
(apparement y faudrait pas trop se fier au couleurs de cette photo)
Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/quilted maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black, Grover tuners
Bridge: Floyd Rose lincensed
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: STB

Jackson DKMG Transparent Green 637€ chez Boxymusic.com

BODY Alder with Carved Top and Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP EMG® HZ
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP EMG® HZ
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)
BRIDGE JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Black
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES Reverse Headstock,
MOTO Piranha Position Inlays,
Bound Fingerboard and Headstock,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)

Merci d'avance
X-TaLioN-X
sans une hesitation la mh400 ! la jackson oubli elle coute tro cher pour se qu'elle vaut ! la ltd c'est des emg actif et la jackson des passif ! j'ai esseyer la mh400 elle sonne du feu de dieu !!! le confort est genial ! est est vraimen bien niveau raport qualiter prix ! et dans 2semaine je l'est !!! ;-)
Edvez
  • #3
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Nov 04, 18:39
the moronix a écrit :
sans une hesitation la mh400 ! la jackson oubli elle coute tro cher pour se qu'elle vaut ! la ltd c'est des emg actif et la jackson des passif ! j'ai esseyer la mh400 elle sonne du feu de dieu !!! le confort est genial ! est est vraimen bien niveau raport qualiter prix ! et dans 2semaine je l'est !!! ;-)



Est-ce que la photo rend bien la vraie couleurs de la LTD ?
est-ce que quelqu'un qui a une LTD MH-400 pourrai faire des photos de la sienne ?

merci
cherlen
Je crois que c'est sans appel : micros EMG 81 sur la ltd !!
lestrois sont bien ( super même) mais les micro font la différence : "faux" DiMarzio sur l'Ibz, EMG HZ sur la Jackson, les 81 (actifs) sont bien supérieurs
Au niveau lutherie la Ibz semble mieux équipée (floyd, manche...)
Mais ça dépend aussi de ton style (métal je pense ) et de ton jeu, ensuite il faut l'ampli et les effets (disto) qui vont avec
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Nov 04, 19:16
cherlen a écrit :
Je crois que c'est sans appel : micros EMG 81 sur la ltd !!
lestrois sont bien ( super même) mais les micro font la différence : "faux" DiMarzio sur l'Ibz, EMG HZ sur la Jackson, les 81 (actifs) sont bien supérieurs

Au niveau lutherie la Ibz semble mieux équipée (floyd, manche...)
Mais ça dépend aussi de ton style (métal je pense ) et de ton jeu, ensuite il faut l'ampli et les effets (disto) qui vont avec


donc en fait, on te donne le choix entre une Jackson DKMG et une paire de EMG, tu prends la paire de EMG quoi

tu sais que sur une guitare, ya aussi un manche, des mécaniques et autres boiseries et férailles en tout genre?

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Nov 04, 19:18
j'oubliais: pour moi c'est Jackson, pour l'aulne et pour le manche qui est un délice. Ah oué mais ya pas de EMG actifs dessus, alors ça vaut rien c'est vrai!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Nov 04, 19:19
ben comme je les ai pas essayé j'ai voté auutre et c la fender lite ash strato
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Nov 04, 19:21
Jimi H a écrit :
ben comme je les ai pas essayé j'ai voté auutre et c la fender lite ash strato

propose au moins une guitare dans le style des 3 autres lol tu vas te faire lapider la
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 04, 19:33
the moronix a écrit :
le manche sur la ltd est mieu que la ibanez ! ltd il est coller mais style conducteur que la ibanez est coller je crois !

désolé the moronix, mais tu racontes un peu n'importe quoi, et ce n'est pas la 1ere fois que je te surprends à ça, renseigne toi bien avant, ou peut-être exprime plus justement.

car ce dont tu parles n'est pas le manche mais la jonction corps/manche, donc déjà là le début de ce que tu dis est faut, de plus ce que tu dis n'est pas vraiment vrai (ni faut d'ailleurs), l'esp a bien un manche conducteur par contre l'ibanez a un manche vissé et non collé, quand au meilleurs, la plupart des personnes répondront sans trop réfléchir le manche conducteur, ce qui n'est pas faux (mais pas juste non plus), car ces 2 jonctions ont des carractéristiques différentes, le manche conducteur apporte logiquement plus de sustain et un son plus rond a l'inverse du vissé qui lui apporte plus de claquant et moins de sustain, mais ça ce n'est pas une vérité absolue car ce n'est pas toujours vérifiable.

par exemple comparons une gibson lp (manche collé) et la esp ici présente (manche conducteur), normalement la gibson devrait avoir moins de sustain car le manche est collé, mais honnêtement j'en suis pas sur que cela se vérifie, car les LP sont réputées pour leur sustain légendaire.

enfin voila le sustain c'est plus une conception générale de la guitare que vraiment de la partie jonction corps/manche.

de plus qui a besoin d'un sustain quasi "infini" (réponse pas tout le monde), donc je ne pense que cela réprésente vraiment un élément qui va définir le choix de la guitare.

concernant l'histoire de celle qui a le meilleurs manche, là chacun a son avis, à mon avis les 2 sont très confortables, moi perso je trouve celui de l'ibanez géniale, il me convient parfaitement, celui de l'esp je sais pas je l'ai pas essayé.
donc voila mon petit baratin, histoire de (ne le prend pas mal the moronix )
X-TaLioN-X
absou_s a écrit :
the moronix a écrit :
le manche sur la ltd est mieu que la ibanez ! ltd il est coller mais style conducteur que la ibanez est coller je crois !

désolé the moronix, mais tu racontes un peu n'importe quoi, et ce n'est pas la 1ere fois que je te surprends à ça, renseigne toi bien avant, ou peut-être exprime plus justement.

car ce dont tu parles n'est pas le manche mais la jonction corps/manche, donc déjà là le début de ce que tu dis est faut, de plus ce que tu dis n'est pas vraiment vrai (ni faut d'ailleurs), l'esp a bien un manche conducteur par contre l'ibanez a un manche vissé et non collé, quand au meilleurs, la plupart des personnes répondront sans trop réfléchir le manche conducteur, ce qui n'est pas faux (mais pas juste non plus), car ces 2 jonctions ont des carractéristiques différentes, le manche conducteur apporte logiquement plus de sustain et un son plus rond a l'inverse du vissé qui lui apporte plus de claquant et moins de sustain, mais ça ce n'est pas une vérité absolue car ce n'est pas toujours vérifiable.

par exemple comparons une gibson lp (manche collé) et la esp ici présente (manche conducteur), normalement la gibson devrait avoir moins de sustain car le manche est collé, mais honnêtement j'en suis pas sur que cela se vérifie, car les LP sont réputées pour leur sustain légendaire.

enfin voila le sustain c'est plus une conception générale de la guitare que vraiment de la partie jonction corps/manche.

de plus qui a besoin d'un sustain quasi "infini" (réponse pas tout le monde), donc je ne pense que cela réprésente vraiment un élément qui va définir le choix de la guitare.

concernant l'histoire de celle qui a le meilleurs manche, là chacun a son avis, à mon avis les 2 sont très confortables, moi perso je trouve celui de l'ibanez géniale, il me convient parfaitement, celui de l'esp je sais pas je l'ai pas essayé.
donc voila mon petit baratin, histoire de (ne le prend pas mal the moronix )

foua c'est compliquer tous sa ! mais pour la ibanez javais dis que j'etais pas sur !
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 04, 20:00
oui je sais c'est compliqué, je vais tenté de faire un résumé:

1- qu'apporte les différentes jonctions de manche:
- vissé : son plus claquant, mais moins de sustain
- conducteur : son plus rond et plus de sustain
- collé : entre vissé et conducteur

2- tu peux oublier le point 1, car ces caractéristiques ne sont pas justifiable à 100%, la conception générale de la guitare joue plus sur le son que uniquement la partie jonction corps/manche, c'est à dire que la différence est minime.

3- est-ce que forcément une guitare avec plus de sustain sera plus adapté pour moi, car moi qui avant pensait qu'il me fallait une guitare avec un sustain énorme (genre une gibson LP) et bin j'ai une ibanez à manche vissé et le sustain est largement suffisant.

4- au final, il faut vraiment essayé les guitares car on ne peut imaginé les différences sonores entre les guitares qu'avec la fiche technique, donc on ne peut choisir sa guitare avec uniquement la fiche technique.

5- non rien pour l'instant à part que ZER31, le meilleurs conseille qu'on peut te donner c'est "va les essayer", ton choix se fera beaucoup plus facilement.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...