Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes !

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
Il y a des fois je me demande si jouer "jeux interdits" sur une corde, ce n'est pas déjà trop compliqué pour moi !
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vai4
    le 04 Jun 07, 20:44
Vache, ah oui quand même
Merci pour la réponse ! Je serais quand même assez curieux de voir cette guitare en vrai ! Tu as pu l'essayer Ant' ?
xutos
  • #19
  • Publié par
    xutos
    le 30 Aug 07, 17:58
Je l'ai vue en vrai, et bien le manche et large comme pas permis ,c'est impressionnant, une autoroute!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Esteb@n
salut ! J'aimerais des avis sur cette gratte. D'une part, le manche trop large, c'est gérable ? D'autre part, quel tirant prendre. Du 11/52 c'est pas suffisant j'imagine, faut passer au 12, sinon plus ?
Elle m'interesse pas mal cette gratte tout de même, y a de quoi faire avec je pense !
Esteb@n
oui non en fait je voulais dire le tirant approprié des autres cordes par rapport a celui des deux nouvelles cordes (je me fait comprendre ? )
par exemple, si on prends du 64 et 56 par exemple (que sais je) pour les deux cordes en plus, il vaut mieux avoir un tirant homogene avec les autres, donc peut etre du 12-52 ca le ferait, en fait j'en sais rien moi !
acnime
Petit déterrage
Il y a des utilisateurs?
Qu'en pensent-ils?

Merci d'avance.
rock'n'roll
maximopiero
Je serai interesser aussi de savoir si l'un d'entre vous à eu "contact" avec ce monstre.
korma
  • #25
  • Publié par
    korma
    le 04 Jun 08, 12:10
J'ai une RG2228 depuis quelques mois maintenant. Que dire ? Et bien que c'est un instrument hors du commun tout de même et il faut un temps d'adaptation pour bien la jouer et pourtant je ne jouais que sur 7 cordes avant.

Pour la lutherie, je m'en tape un peu, je ne saurais pas vous dire si c'est bien ou pas. Juste un truc le manche est agréable à jouer (c'est du ibanez prestige tout de même). La couleur est dégeux je trouve, ils auraient pu faire du noir ou un truc commun, là, du noir gris pailleté c'est pas folichon, je suis limite à 2 doigts de faire virer le vernis et la couleur pour avoir un bois brut (mais bon c'est une histoire de goût). Le bloc corde est top ! Le fait que ça soit bloqué permet vraiment un accordage de précision et un maintien très très appréciable.

Les micros, c'est du EMG donc ça envoi bien.

Le jouabilité du manche est nickel, une fois bien réglé, c'est une autoroute.

Pour les tirants des cordes, je suis actuellement en 10-46 + 56 + 64 en accordage standard pour 8 cordes. Je devrais passer sur du 10-46 + 59 + 66 voir 68. La souplesse de la grosse cordes ne permet pas facilement des riffs mitraillettes.

Côté branchement, je joue sur Pod XT Live. En répétition le son est énorme quelque soit l'ampli. Franchement c'est très appréciable de faire du plug and play avec tout de suite le bon son. Les micros EMG sont plus précis que les dimarzio de mon ibanez Rg 7620, il n'y a pas photo.
En configuration enregistrement, RG 2228 => Pod XT (USB) => Cubase. Il faut tout de même se prendre la tête sur un retraitement de EQ pour avoir un son bien comme il faut.

Je pourrais vous faire des samples si vous voulez.

Je suis tout de même super content de cette gratte car j'adore dès qu'il y a de la cordes. Un truc aussi, lorsque tu joues 3 mois sur 8 cordes et que tout d'un coup du reprendre une strat et bien ça fait un choc, tu as l'impression d'avoir un jouet entre le mains ! c'est surprenant !!!!
korma
  • #27
  • Publié par
    korma
    le 06 Jun 08, 10:58
Je balancerais des samples bientôt des trucs à la meshuggah !
Kazuyo
Faut savoir que la 8 cordes Ibanez elle fait très cheap quand même... Pour l'avoir eu entre les mains on a le même sentiment qu'avec une rg350...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kimari
Sieur Cazares qui fait la promo de la buche.

En ce moment sur guitare et Ibanez...