Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Martial77 a écrit :

ps:c posible d'inserer une image a partire de mon diskdure?


Non il faut l'héberger sur un FTP.

Ced777
YoMiG
  • #47
  • Publié par
    YoMiG
    le 08 Jul 04, 21:11
Martial77 a écrit :
bon alors yomig ta choisi maitenant?


j'ai essayé aujourd'hui l'ibanez et elle est nickel, mais j'ai pas pu essayé la yamaha je l'ai pas trouvée (mais j'avais essayé la 604W par contre ya qq temps)
je trouve que même si les micros de la S470 ne sont pas des duncans ils sont pas si mauvais que ça! de toutes façons je pourrai les changer plus tard!
ya de fortes chances pour ke je choisisse l'ibanez, j'adore le manche c'est super confortable et ultra rapide! par contre je suis pas habitué au floyd, c'est fait bizarre quand je joue (j'ai tendance à appuyer légèrement ma main sur le chevalet). et j'appréhende tounours le réglage du vibrato...
je vais quand même voir si je peux trouver la yamaha pour l'essayer (surtout les micros) avant de faire mon achat.

j'ai essayé le line6 spider II aussi... wahou!!!!!! c'est celui ke je vais prendre, c'est sûr !
YoMiG
  • #48
  • Publié par
    YoMiG
    le 08 Jul 04, 21:12
au fait pour ceux qui n'auraient pas encore voté, le sondage est ici : https://www.guitariste.com/for(...)27781
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #50
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 12:43
voilà le dilemne qui occupe mes nuits (et mes journées) !



au secours!!! je vais péter un cable!!!!

(j'ai kan meme une préférence pour l'ibanez... oui je sais je me décide lentement, très lentement, mais surement!)
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    An0
    le 09 Jul 04, 12:50
Physiquement je préfère largement l'Ibanez. Et si tu n'aimes pas les micros tu peux toujours les changer plus tard.
Didier GS
Je ne peux pas décider à ta place mais je peux te recopier la chose suivante :

Banc d'essai de Guitarist Magasine #166 de avril 2004.

Yamaha Pacifica 812 V
On aime : absolument tout
On regrette : absolument rien
Manche : 8/10
Mécaniques : 10/10
Sons clairs : 10/10
Sons crunchs : 10/10
Sons saturés : 10/10
Vibrato : 8/10
Rapport qualité/prix : 10/10
YoMiG
  • #54
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 19:19
merci pour vos réponses.
je crois que je vais surement choisir l'ibanez (pour : look, manche, vibrato...) mais ça serait bien de changer les micros il parait (meme si je les ai trouvé pas si mauvais que ça). vous me conseillez quoi ?
un seymour duncan Jb en chevalet (TB4) ? ou un DiMarzio ToneZone ou PAF ?
c'est indispensable de changer TOUS les micros ou pas ?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Didier GS
Je te conseille de ne pas changer les micros du tout.
Ced777
YoMiG a écrit :
merci pour vos réponses.
je crois que je vais surement choisir l'ibanez (pour : look, manche, vibrato...) mais ça serait bien de changer les micros il parait (meme si je les ai trouvé pas si mauvais que ça). vous me conseillez quoi ?
un seymour duncan Jb en chevalet (TB4) ? ou un DiMarzio ToneZone ou PAF ?
c'est indispensable de changer TOUS les micros ou pas ?


Non pas indispensable et c'est même inutile de les changer si tu aimes bien ceux d'origine. Attends que tes goûts évoluent et se définissent, et après tu les changeras. Ca sert à rien de mettre des micros DUncan ou Dimarzio si tu n'es pas à la recherche d'un son en particulier ou d'un style.

Ced777
Pillow
yamaha!!! (par contre a la revente ibanez c'est mieux...)
YoMiG
  • #58
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 20:43
c vraiment con que j'ai pas pu essayer la yamaha, au moins j'aurais été fixé de suite! là je suis encore obligé d'attendre qu'ils la reçoivent en magasin et je suis meme pas sur qu'ils l'ai commandé... en plus j'ai trop hate de me l'acheter cette nouvelle guitare ! (j'ai pas dit laquelle :p )

Didier GS a écrit :
Je te conseille de ne pas changer les micros du tout.


je veux bien mais pkoi? ya a plus d'un ici qui me on conseillé de le faire, meme le vendeur...
de toutes façons je comptais pas les changer de suite, je voulais plutot attendre un peu pour voir et les changer si c'est vraiment nécessaire.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Ced777
YoMiG a écrit :
c vraiment con que j'ai pas pu essayer la yamaha, au moins j'aurais été fixé de suite! là je suis encore obligé d'attendre qu'ils la reçoivent en magasin et je suis meme pas sur qu'ils l'ai commandé... en plus j'ai trop hate de me l'acheter cette nouvelle guitare ! (j'ai pas dit laquelle :p )

Didier GS a écrit :
Je te conseille de ne pas changer les micros du tout.


je veux bien mais pkoi? ya a plus d'un ici qui me on conseillé de le faire, meme le vendeur...
de toutes façons je comptais pas les changer de suite, je voulais plutot attendre un peu pour voir et les changer si c'est vraiment nécessaire.


Pourquoi??? Parce que tu as dit toi même que tu les trouvais bien et parce que tu n'as apparemment aucune idée des micros que tu souhaites pour les remplacer.

Ced777
YoMiG
  • #60
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 21:06
c bon m'enguelle pas Ced777 ! :p c'était juste pour avoir votre avis!
je pense que j'aurais acheté (ou que j'achèterai) un JB en chevalet.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...