Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ?

Forum Yamaha
Forums
YoMiG
  • #1
  • Publié par
    YoMiG
    le 03 Jul 04, 13:57
Salut,

Je suis dans mon choix final, après plusieurs semaines d'intenses réflexions et de prises de têtes sans fin...
J'hésite encore et toujours entre l'IBANEZ S470DX et la YAMAHA PACIFICA 812V.

Liens Fabricants :
Yamaha Pacifica 812V
Ibanez S470DX

Mon problème principal c'est que ces 2 guitares ont toutes les 2 d'excellentes caratéristiques, ce qui fait qu'un jour je suis décidé pour une, et un autre jour pour l'autre.
Et ce n'est pas l'article sur la Pacifica 812V dans le GUITAR PART de ce mois qui m'a aidé...

La Pacifica est tout équipée en Seymour DUNCAN (JB en chevalet).
La S470DX possède un mache Wizard II et un vibrato ZR.

J'aimerais avoir vos avis sur ces guitares pour m'aider à choisir définitivement entre les 2.
J'aimerais si possible une comparasion entre les micros, l'accastillage, les vibratos, les bois, et les manches de ces 2 modèles. (oui je sais c'est quasiment toute la guitare mais j'ai vraiment besoin de ça pour me décider...)

Mon principal dilemne est que j'adore le look de la S et un peu moins celui de la 812V, et que les micros de la Yam sont des Duncans. Mais je souhaite également un manche rapide et confortable (pour les solos). Le vibrato floyd me fait un peu peur...
Tout ça pour jouer essentiellement dans le style The Darkness, Offspring, Muse... mais tout en restant le plus POLYVALENT possible.
J'aimerais le plus de patate possible à la sotie du micro chevalet.

Merci de votre aide car là je m'en sors plus, mais alors plus du tout...

(Par contre pour l'ampli, je me suis décidé, ce sera un Spider II 212 !!!)
YoMiG
  • #2
  • Publié par
    YoMiG
    le 03 Jul 04, 14:54
up
Ai Kago
Ben soit tu prends la Yam et tu changes le manche, soit tu prends l'Ibanez et tu changes les micros.
Y'a un cas plus facile que l'autre ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
lalimacefolle
Pour moi, selon ce que tu veux jouer, le floyd disqualifie l'ibanez.
Ce vibrato (sur la yam) avec mecaniques bloquantes est largement suffisant pour 90% des trucs que tu feras avec un vibrato.
Le manche, on peut pas le faire pour toi. Hier, j'ai testé une Luke de music Man, et je trouve que le manche n'est pas fait pour moi, alors que d'autres en ont 2 tellement ils le trouvent agreable...
YoMiG
  • #5
  • Publié par
    YoMiG
    le 04 Jul 04, 13:53
Merci pour vos conseils, mais je reste toujours dans mon dilemne...
Est-ce qu'il a des personnes sur le forum qui possèdent une de ces guitares ? Qu'en pensez-vous ?
LionHell
pour info personnel pourrais-je avoir le prix de ces 2 guitares?
L'ibanez est magnifique!!!
Mady_Roar
Moi je prendrais la Ibanez....
YoMiG
  • #9
  • Publié par
    YoMiG
    le 04 Jul 04, 17:52
Toujourspas de nouvel avis ?
LionHell
Merci je crois que j'ai enfin une meilleur idée vers quoi me tourner!!!( ibanez S470 magnifique)!
YoMiG
  • #11
  • Publié par
    YoMiG
    le 04 Jul 04, 21:23
J'aimerais bien être aussi décidé que toi... mais c'est vrai qu'elle est superbe, surtout le modèle S470DXQM!
YoMiG
  • #13
  • Publié par
    YoMiG
    le 05 Jul 04, 18:25
svp allez voir mon 1er post à la page 1, c'est vraiment important, j'ai trop peur d'etre déçu par la guitare que je choisirai...
Nitsuo13
Les topic baissent trop vite sur ce forum


Je peut pas t'aider concernant les grattes, mais moi je demande depuis quelques jour si la 812 existe en gaucher mais personne ne me répond...

En tout cas entre les 2 c'est bien la Yam que je prendrais
buck88
Moi je penche aussi sur l'ibanez!(avec l'ajout d'un petit thone zone au chevalet et EMG 85 au manche)
Mais quelles sont les différences entre la s470 et la s470 DX mis a part les coloris différents disponibles et les prix?????

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...