Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YoMiG
  • #60
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 21:06
c bon m'enguelle pas Ced777 ! :p c'était juste pour avoir votre avis!
je pense que j'aurais acheté (ou que j'achèterai) un JB en chevalet.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Ced777
YoMiG a écrit :
c bon m'enguelle pas Ced777 ! :p c'était juste pour avoir votre avis!
je pense que j'aurais acheté (ou que j'achèterai) un JB en chevalet.


Désolé je voulais pas avoir l'air de t'engueuler.
Mais attends un peu avant de claquer ton fric et te précipiter. Si tu nous avais dit: j'ai essayé mais le micro chevalet a pas assez de ceci ou cela, il est trop comme ceci, je voudrais ca, qu'est-ce que vous me conseillez? J'aurais été le premier à essayer de t'aiguiller sur un micro ou un autre. Mais si à priori ils te plaisent, attends de savoir vraiment ce que tu veux et ce que tu as besoin. Ca te permettre de choisir le bon micro pour toi, plutot que d'acheter au hasard un micro parce qu'on t'a dit qu'il était bien.
Le JB, c'est spécial, ca se trouve tu n'aimeras pas du tout.
Au moins tu es sûr que ceux de l'Ibanez te conviennent pour le moment.

Ced777
DevilInside
Hoplà... Vendue l'Ibanez...! Elle a un Floyd, un super manche, elle est superbe et elle est pas trop chère... Que demande le peuple...?
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Arnu
  • #63
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Jul 04, 22:01
J'prendrais la pacifica... c bcp plus polyvalent...
DevilInside
arnu a écrit :
J'prendrais la pacifica... c bcp plus polyvalent...


Faut arreter de parler de polyvalence entre deux grattes polyvalentes...
De toute façons, que je vous dise, une guitare guitare n'est jamais polyvalente, un jour ou l'autre on change les micros et hop, la polyvalence s'envole...
Et après, les grattes tu les accumules et quand t'en as plein (3 suffisent...), c'est là que tu peux parler de polyvalence...
Le Floyd est un vibrato comme un autre, sauf qu'en plus on peut vraiment l'utiliser... Pas comme un pseudo-vibrato vintage qui n'a de vibrato que le nom (hein, question, pourquoi même la signature clapton avec un vibrato vintage est vendue avec le vibrato bloqué...? A votre avis...?)...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
j'ai pas essayé la pacifica mais meme si elle a des micros de folie, j'ai vu la tete que tu as faite en essayant l'ibanez, le manche est très confortable, elle est très jolie et meme si le mec t'a dit de changer les microc je les ai trouvé pluto pas mal comparé a du "micro de base qu'il faut changer" parce que quand meme elle a un bon son quoi, ptet un peu trop tiré sur l'aigue, mais reste quand meme une bonne gratte, mais attends d'essayer la yam si il faut tu vas l'adorer ou pas l'aimer du tout, de toute facon moi je te dis ibanez mais c'est en te conaissant, mais on achète pas a ta place :p
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
YoMiG
  • #66
  • Publié par
    YoMiG
    le 10 Jul 04, 15:06
Je viens de comprendre un truc qui pourrait bien être déterminant dans mon futur choix : je crois que j'ai (enfin) compris le fonctionnement du vibrato ZR (celui qui équipe la S470, et les sabres prestige!).

Alors d'après ce que j'ai sais, le ZR a le "Zero Point System", c'est-à-dire si j'ai bien compris le fonctionnement, 2 ressorts en plus qui tirent dans le sens inverse des autres ressorts afin de ramener le vibrato à son point initial plus facilement, donc de le stabiliser.
Mais est-ce que cela veut dire que vu que l'équilibre du floyd ne dépend plus seulement de la tension des cordes mais en grande partie des ressorts supplémentaires, qu'un éventuel désaccordage (notament en Drop D) est beaucoup plus facile à réaliser ??? (même si j'imagine bien qu'il faut réajuster la tonalité des autres cordes à la suite).

Si c'est le cas et que vous me répondez : "oui le Zero Point Sytem est génial et facilite grandement le passage en drop D, il n'y a plus besoin de passer 1h à régler le floyd, ça se fait rapidement et facilement" alors là je vous emmerde plus à mon topic et j'achète l'Ibanez dès que je peux!!!
(mais ne me répondez pas ça non plus juste pour que j'arrète de remonter ce topic )

Merci d'avance.

lien vers les caractéristiques de l'ibanez :
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Ced777
Je n'ai pas regardé le fonctionnement du Zero Point System, mais je ne vois aucun intéreêt à rajouter 2 ressorts dans l'autre sens. D'un côté les cordes (qui agissent comme des ressorts) de l'autre les ressorts du floyd. Ajouter 2 ressorts en plus qui tirent dans le sens des cordes, ca n'a pas d'intérêt. C'est comme s'il y avait deux ressorts enmoins côté "traditionnel" (à ressort équivalent,... enfin vous m'avez compris).
Je pense qu'il y a autre chose....

Ced777
Ced777
A ca y est j'ai regardé. Je comprends un peu mieux: les deux autres ressorts ne sont pas accrochés au même endroit que les ressorts habituels... leurs schéma n'est pas limpide en tout cas, difficile de comprendre le fonctionnement.... Pas de couteaux mais des pivots apparemment, comme chez Vigier....
J'aimerais bien en avoir un en vrai sous les yeux pour bien piger....

Ced777
Skinner
Vu qu'on n'est dans le vif du sujet...

La RG370 m'interessait bien (bon, c'est un peu tôt, m'enfin ^^), avec une config' HHS... mais justement, les micros d'origines sont bon ? ou un changement sera en vue ?

merci
boogattitude
moi j'ai une rg et j'ai mis deux ans avant de changer les micros pour des DiMarzio...
ca depend des gouts, moi le son me plaisait bien a la base, mais ca manque quand même de punch tout ca!
YoMiG
  • #71
  • Publié par
    YoMiG
    le 11 Jul 04, 12:24
en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...)ht=zr

il y a un lien qui renvoie sur une page "Ibanez Tremolos" du site de JEM, ou ils disent concernant le vibrato ZR (de la S470) :

"Should a G, B, or high E string break, the guitar will stay close enough in tune to allow the player to finish the song before having to replace the string. "

http://www.jemsite.com/news/edge2003/

je suppose que pas mal de gens ont testé le ZR tremolo depuis qq mois, est-ce que c'est vrai ?

ça voudrait dire aussi que le Drop D est plus facilement réalisable !

(donc comme je l'ai di précédemment dans le topic, si c'est vrai, je me prends l'ibanez! )
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #72
  • Publié par
    YoMiG
    le 11 Jul 04, 16:45
je viens de lire une critique du ZR tremolo, et wahou! je crois que je connais ma future guitare

LISEZ TOUS CA ET PRENEZ EN DE LA GRAINE
http://www.australianmusic.asn(...).html

"The great thing about this tremolo is that if you break a string the guitar stays in tune, even if you break a G, B or E so you can keep playing without a problem."

"The tremolo does not move during "double stopping", which for me is a luxury that until now has been impossible."
au fait c'est quoi le double stop ?

L'article du site de JEM :
http://guitar.about.com/gi/dyn(...)2003/
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #73
  • Publié par
    YoMiG
    le 11 Jul 04, 20:12
up

est-ce que ceux qui possède une sabre peuvent me confirmer ce qu'il y a d'écrit dans mes posts précédents ? merci.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Ced777
Le double stop, je pense, mais je ne suis pas sûr, c'est quand tu bendes deux cordes , souvent le Mi et le Si en même temps. Le problème, c'est que pour sonner juste, il te faut ajuster la tension sur chaque corde car le vibrato se soulève par la pression supplémentaire du bend. Donc tu dois tirer tout en compensant le mouvement du vibrato... ca a l'air compliqué, mais c'est une question d'habitude, avec le temps, tu sais comment bender pour sonner juste sur les deux cordes.
Ce phénomène n'existe pas sur chevalet fixe (type Gibson).

Ced777
YoMiG
  • #75
  • Publié par
    YoMiG
    le 14 Jul 04, 18:49
ya longtemps que j'avais pas fait un ptit UP
pour les questions, regarder les 2 premiers posts de CETTE page!

(merci à Ced777 pour ses nombreuses réponses )
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...