IBANEZ Sabre - Quels micros?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Perso, moi c'est Tone zone en chevalet pour le metal pour le coté tres (trop?) propre et SD the 59' pour le manche, pour le coté bien gras.
  • #20
  • Publié par
    TEZLA
    le 22 Feb 06, 14:50
Personne joue en micro chevalet en son clair ici?
Moi le son est pas si pourri que ça...

Comment faire quand on a pas moyen de passer son temps sur son selecteur de micros pendant des morceaux ou ça change beaucoup de style de son et ou ça enchaine au niveau des riffs aussi...? Vous faites comment?

Ma sabre c une Ibanez sabre avec deux doubles pas de simple...aucune idée du modele plus precis.
lord_ayron666
TEZLA a écrit :
Personne joue en micro chevalet en son clair ici?
Moi le son est pas si pourri que ça...

Comment faire quand on a pas moyen de passer son temps sur son selecteur de micros pendant des morceaux ou ça change beaucoup de style de son et ou ça enchaine au niveau des riffs aussi...? Vous faites comment?

Ma sabre c une Ibanez sabre avec deux doubles pas de simple...aucune idée du modele plus precis.

moi je joue tout sur chevalet
son clair, saturé et solis
davidS
seymour duncan SH4 "JB", y a pas plus polyvalent....

regarde dave mustaine, c'est ce qu'il a sur ses grattes, et il fait de tout avec....
bongo
  • #25
  • Publié par
    bongo
    le 23 Feb 06, 02:49
Ouais enfin, c'est un "de tout" trés relatif conernant Mustaine

Il est trés bon le SH4 ,sur ma LAg, il sonne terrible mais le son clair ... bah chevalet quoi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Selby
  • #26
  • Publié par
    Selby
    le 23 Feb 06, 10:53
Bonjour, je suis aussi un possesseur de sabre.

Pour un micro fusion qui sonne à la fois bien en clair et disto je te conseillerais le Seymour Duncan Distortion TB6.

A mon gôut c'est le seul micro chevalet qui avait un bon son clair.
Lolo La Torche
Salut, je suis moi aussi possesseur d'une Ibanez Sabre (540S Custum made japonaise).
Jai gardé le double manche et le simple d'origine, par contre, j'ai monté un Di Marzzio Tone Zone sur le micro Chevalet.
POur les saturations, quelles qu'elles soit (metal, rock, blues...), ce micro est super, en son clair, je l'utilise trés peu en double car je le trouve un peu trop agressif, par contre, il est spittable!
PeeWee3D
J'ai aussi une 540S et j'ai monté "par hasard" un set complet de JEM (la gratte de vaï pour les ignares), soit 2 Evolutions et un simple JEM.

Pour avoir aussi joué sur une JEM7WH, je peux vous dire que ça sonne très différent, bien plus chaud et expressif que sur l'original... et les Evolutions en splittés sonnent très très bien également !

Sinon j'ai aussi une tétrachiée de grattes montées en paf pro, en manche ou en chevalet, et y'a pas à tortiller du cul, ca c'est du micro !
Sauron
Aheu a écrit :
Bonjour, je suis aussi un possesseur de sabre.

Pour un micro fusion qui sonne à la fois bien en clair et disto je te conseillerais le Seymour Duncan Distortion TB6.

A mon gôut c'est le seul micro chevalet qui avait un bon son clair.


+1
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...