IBANEZ Sabre - Quels micros?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    TEZLA
    le 21 Feb 06, 11:52
Je cherche à changer le micro chevalet de mon IBANEZ Sabre je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja fait ça et pour quel micro vous avez optez?

On m'a conseillé du DI MARZIO steve's special ou encore du BILL LAURENCE 500XL....mais j'y connais pas grand chose.

Votre avis?
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 21 Feb 06, 11:54
question bateau, à souhait, et réponse bateau également : QUELLE STYLE DE MUSIQUE TU JOUE ????
  • #3
  • Publié par
    TEZLA
    le 21 Feb 06, 12:16
Autant pour moi j'ai oublié de spécifier ça..

Donc la suis dans un projet Métal Fusion qui mélange pas mal de metal, hxc, death avec de la pop/trip hop et pas mal d'ambiances...

Donc besoin d'un gros son de disto assez Métal...
Mais je veux quelque chose de polyvalent car aussi beaucoup de clair et d'effets....et pour de futurs projets.

Je ne me sers que du double chevalet aussi bien pour la disto que pour le clair.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 21 Feb 06, 12:16
Tout est dis là dessus. Chaque micro a ses spécificités et son - ou ses - domaine de prédilection.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Matia
  • #5
  • Publié par
    Matia
    le 21 Feb 06, 19:12
bah moi j'ai une ibanez série sabre de configuration HSH. J'ai mis que du Di Marzio avec en H manche un PAF pro, en H chevalet un Fred (micros sur la JS 1000) et puis pour le simple du milieu un Virtual 2 middle . Sur le site de Di Marzio tu dois avoir des samples je crois !
lamaroufle
Moi je suis fan absolu du Tone zone DP 155 (F dans ton cas)
acarrado
Une configuration Dimarzio bateau genre Tone Zone en chevalet et Paf Pro en manche devrait faire l'affaire, surtout que ces micros peuvent être splittés.

Pour ma part, c'est Fred en chevalet et Paf Pro en manche ( normal sur une JS 1000 ), je trouve ça très bien sauf peut-être pour du death où le Fred n'est pas hyper à l'aise ( par contre avec un peu moins de disto, c'est du bonheur ).
  • #8
  • Publié par
    TEZLA
    le 22 Feb 06, 12:57
Merci pour vos avis...

Je n'utilise que le micro chevalet et donc je ne cherche a changer que celui la, donc pour le moment vous etes plus axé sur:

Di MARZIO FRED F-Spaced
Di MARZIO Tone zone DP 155

D'autres avis?

il y a oci un soluce ... pr le métal tu mé un micro emg en pos avt il te sufirat juste de regler le conecteur et en 2e micros tu met un duncan sh-1 pour le son claire ou si ta bocoup de tunes un p-90 ... sa ne sera pa du tou esttik mé c ptetre la meilleur conbine ou sinon tu peu oci te metre du duncan des 2 cotés (alnico 2 pro a la slash ! )vila bone config a + :p
acarrado
Ouh bordel ! Tu peux écrire en français s'il te plait ?
OptimuS
et pourquoi tu ne veux utiliser que le micro chevalet pour clair est disto ??

Si tu veux un micro à très haut niveau de sortie pour du gros son métal en chevalet, tu auras un son clair très très claquant et qui aura tendance à saturer...

Perso je hais Di Marzio, je trouve que ça sonne froid, plat, sans caractère, mais c'est très précis... faut savoir leur reconnaitre des qualités quand même.

Si tu veux un gros son en chevalet avec un micro passif je prendrais le Bill Lawrence L 500XL ou le Seymour Duncan Dimebucker, parait que ce sont les même à quelque chose près (car le second est une copie du premier). Et ce sont des micros très précis également.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
acarrado
Ah là là, froid, qu'est-ce qui faut pas entendre ... Enfin, la chaleur, de toute façon, c'est la gratte qui la donne.

Mais à part ça, tout à fait d'accord sur un micro pechu en aigu pour la disto et moins en grave( de toute façon, c'est toujours comme ça ) pour le clair, ou avec la position intermédiaire.

Maintenant, le split offre quand même beaucoup de polyvalence.

Par contre, des micros surpuissants ne sont pas forcément bon en crunch quand on baisse le volume de la guitare ( je pense au dimebucker là ).
  • #13
  • Publié par
    TEZLA
    le 22 Feb 06, 14:01
Je ne joue qu'avec le micro aigu car la plupart du temps dans nos morceaux je n'ai pas le temps de changer de micro en passant du saturé au clair et inversement donc je joue toujours avec le même.
acarrado
Le clair sur le micro aigu uniquement, c'est toujours resté une grand mystère pour moi, à moins d'aimer la country...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...