Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
malkolm a écrit :
dalko a écrit :
Malkolm a le talent pour faire des photos

On en veut plus, notamment de la AR300BK 1979, (finition rare) et de la AR500AV 1980, entre autres, bien sûr

Un de ces jours on va se pencher sur la différence de la AR500 ("top of the line" Artist en 1979) avec les autres Artists ...

C'est qu'elle a, elle, aussi bien le Tri-sound (comme la AR300 ou la 2619) que le "EQ-système" (comme la Ibanez 2622) ...

En combinant les 2 systèmes, on a une guitare supérieure et surpuissante, un peu méconnue en France, en dehors des amateurs Ibanez.


Merci merci,

En fait mon AR500 est de début 80 mais c'est la mm que celles de 79 avec le corps plus fin.
Malheureusement je n'ai pas les micros d'origines, j'ai mis les Super 58 de mon AR350 dedans.

On appelle ça des "Transition models" en anglais, modèles de transition vous avez compris.

Mon AR500, AR300 art AR100 sont des modèles de transitions. Elles ont la fleur de lys moderne (celle des années 80) mais des corps de années 70.


Le but de jeu est de souligner cette surpuissance électronique de la AR500 par rapport aux autres modèles. (j'ai toujours en tête que des gens ne s’intéressent pas forcement aux Ibanez de l'époque ...)

De ce fait, elle est la "Top of the line" à lépoque (si on ne parle pas des 'Limited Edition" comme AR5000 ou AR3000 en 1979, 1980 ...)

Personnellement, j'en ai une de la 1979, et une de la 1981 ... Les guitares sont différentes au niveau lutherie, et aussi au niveau micros, mais le principe de Tri-sound avec EQ- système est (plus ou moins) le même ... Si on me demandais laquelle garder, je ne saurais pas le dire.

Celle de 1979 est par contre plus rare, car faite en une centaine d'exemplaire seulement, avec un manche et avec un corps plus large, mais plus mince ...

On attend encore plus de photos Malkolm
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Et voilà une illustration, sortie d'un manuel Ibanez d'époque.

Le dessein est de Mike Lawrence (d'après Jeff Haselberger, le père spirituel de quelques guitares Ibanez très importantes à l'époque, dont Ibanez Custom Agent, la 2405)

La photo est prise par notre ami Meranti, merci!



Il s'agit, en l'occurrence, d'une illustration des micros Ibanez "Super 80" "Flying Fingers".

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko


Avoir les trois Ibanez "Korina" n'est pas impossible, mais ça coute cher ...

Voici Ibanez 2387CT en deux vidéos:



Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
malkolm
dalko a écrit :
On attend encore plus de photos Malkolm


Voilà Voilà, quelques vielles photos de l'AR300 Noire de 1979 (model de transition)

AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
malkolm
Voilà les prix de 1980, si on calcule avec l'inflation l'AR300 serait à environ 1900$

Price List 1980
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
dalko
malkolm a écrit :
dalko a écrit :
On attend encore plus de photos Malkolm


Voilà Voilà, quelques vielles photos de l'AR300 Noire de 1979 (model de transition)

AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


AR300 1979


Merci à Malkolm pour cette contribution et celle avec les prix indexés à l'inflation.

Malkolm, n'hesitez pas à poster toutes les belles photos que vous avez de vos guitares, ou les analyses que vous avez fait la-dessus.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Aujourd’hui on va s’intéresser au prototype de la Ibanez 2681.

C'est la guitare faite pour Bob Weir, est qui a ensuite servi comme inspiration pour la 2681.

La voilà:



La petite vidéo du prototype:



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Artist AR-200 1980



La petite vidéo:



Pour voir les magnifiques spécifications de cette série des "Artists" de AR-100 jusqu'à AR-500, qui est faite main, (avec, par exemple, la touche en ébène "selected" et la table bombée "diched") il suffit de consulter le catalogue:

http://www.ibanez.com/annivers(...)now=2

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Performer PF-350:



Le petite vidéo:



Un article en allemand la-dessus: http://ibanez.nordiac.de/ibane(...)1979/

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez FA100 1980:



Le petite vidéo:



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Superbe grain ... Quel son (et quelle belle guitare)
dalko
Bob Weir (Grateful Dead) a été l'un des guitaristes emblématiques de la marque, on le sait.

Mais jusqu'à là, on ne l'a pas vu, à ma connaissance, avec une Ibanez 2675.

C'est chose faite, grâce à notre ami Takeo I. à qui on adresse à cette occasion nos remerciements.





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Une vidéo sympa de la Ibanez LR-10, dont on a parlé plutôt dans le topic.



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Ah, la LR10 ...

Ce qu'elle a pu me faire rêver
J'avais un copain qui en possédait une, il y a des lustres, et je n'ai jamais réussi à en trouver une
Je me suis rabattu sur une am50, qui a été ma première vraie guitare de jazz ...
dalko
On remercie notre ami James pour ces photos

Ibanez Artist 2619CW, l'année 1979:







Ici, avec la Ibanez Artist 2617:



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...