Ibanez VS yamaha... pour une débutante

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    mya
    le 08 Mar 04, 22:39
Salut tout le monde! ( et un p'tit coucou particulier à mon Pabloo lol)

J'étais venue il y a quelques temps pour me faire conseiller sur quelle guitare prendre... Vos conseils m'ont été d'une grande aide et le moment de l'achat devient de plus en plus proche! Mon père s'est mis en tête de mettre la main au porte monnaie, c'est une première!!!

Donc maintenant j'hésite entre 2 types guitares... Mon père veut m'acheter la ibanez gsa 70, seulement j'étais restée sur la yamaha 112 pacifica. D'après vos avis, elle avait l'air d'être la meilleure pour ce que je veux faire ( débutante, ne voulant pas jouer du hard, mais plutot genre placebo lol)...

Je reviens sur ce forum pour me faire une ultime idée... Je redemande donc conseil aux guitaristes en herbe. Ne jouant pas en groupe pour l'instant, un petit ampli de 15 watt suffira, seulement quelle guitare? La ibanez grx 170 ou gsa 60 ( souvent qualifiée de guitare pour son bourrin, êtes vous d'accord?) ou la yamaha pacifica 112 ( de bonne qualité pour débutant...) ??

Merci d'avance !!
h0rg
  • #2
  • Publié par
    h0rg
    le 08 Mar 04, 22:47
WINNER : yamaha pacifica par KO

va voir dans blabla , tout le monde en dit du bien , et c'est tres mérité (pour en avoir eu une)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
  • #3
  • Publié par
    mya
    le 08 Mar 04, 22:52
euh... dans blabla ? lol
Dimebug
Va pour la pacifica, super polyvalent... ibanez dans les premier prix c'est pas ca...
Pour la pacifica, essaye d'aller dans une boutique qui en a plusieurs en stock et choisi la car il peut y avoir de bonnes differences de finition d'un modele a l'autre..
surfingwithdje
moi je prendrais l'ibanez gsa 60...
Un pote a moi l'avait et j'ai souvent joué dessus:
elle est facile a jouer : bon manche, assez rapide et agreable, les micros ne sont pas degueulasses et elle est assez jolie je trouve!
Si j'avais pu debuter sur une guitare comme celle la...
C'est la meilleure guitare de cette gamme de prix que j'ai joué en tout cas!
Ps: ce n'est absolument pas une guitare de bourrin, elle est polyvalente...
  • #6
  • Publié par
    mya
    le 08 Mar 04, 23:09
ahlala... surfingwithdje est assez convaincant... Ban pour l'instant...
Yamaha : 2
Ibanez : 1 (avec un commentaire attirant lol)
Little Paco
J'aime ni l'une ni l'autre,

Mais la Yamaha, c'est quand très correct, c'est pas encore ce que j'appelerais un instruiment de musique mais c'est une bonne guitare, juste ça colle pas avec mon feeling, en même je l'ai essayé que sur un ampli pourri.

Dis pour, 100 euros je te vend ma Cort, t'auras juste à refaire les frettes pour à peines 200 euros de plus. Et t'auras une super guitare qu'a déjà des Pets c'est collector!!!!
Ndriks
  • #8
  • Publié par
    Ndriks
    le 08 Mar 04, 23:20
Pour debuter, c´est sans hesitation une Yam...
La pacifica est tres bonne !!! Manche agreable et elle est tres bien finie. Tu peux faire du Blues jusqu´au rock (mais pas le trash black hardcore metal ).
Les simples sont tres bien, pas trop agressif et le double a assez de patate pour avoir des sons disto sympa
patricef
Et pourquoi pas une bonne occase dans une autre marque ou un meilleur modèle ?
Little Paco
Ouais style
09/02/2004 A vendre guitare électrique Squier Standard Stratocaster, 120 euros.
Si c'est pas une affinity ça le fait plus je trouve. Bon y'a peut-être mieux mais ça c'est bien déja
Little Paco a écrit :
J'aime ni l'une ni l'autre,

Mais la Yamaha, c'est quand très correct, c'est pas encore ce que j'appelerais un instruiment de musique mais c'est une bonne guitare, juste ça colle pas avec mon feeling, en même je l'ai essayé que sur un ampli pourri.

Dis pour, 100 euros je te vend ma Cort, t'auras juste à refaire les frettes pour à peines 200 euros de plus. Et t'auras une super guitare qu'a déjà des Pets c'est collector!!!!


Eh...Paco...t'as fumé ou quoi??? Une Pacifica c'est pas encore un instrument de musique...n'importe quoi!!! et pour 100 € t'essayes de refourguer ta "bûche" en peuplier de chez Cort avec options frettes mortes..si ca c'est pas du foutage de gueule.. et Je serais toi j'irais d'abords essayer la série Pacifica et après j'en parlerais.......arf.....
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
bensonlike
stiegl a écrit :
Little Paco a écrit :
J'aime ni l'une ni l'autre,

Mais la Yamaha, c'est quand très correct, c'est pas encore ce que j'appelerais un instruiment de musique mais c'est une bonne guitare, juste ça colle pas avec mon feeling, en même je l'ai essayé que sur un ampli pourri.

Dis pour, 100 euros je te vend ma Cort, t'auras juste à refaire les frettes pour à peines 200 euros de plus. Et t'auras une super guitare qu'a déjà des Pets c'est collector!!!!


Eh...Paco...t'as fumé ou quoi??? Une Pacifica c'est pas encore un instrument de musique...n'importe quoi!!! et pour 100 € t'essayes de refourguer ta "bûche" en peuplier de chez Cort avec options frettes mortes..si ca c'est pas du foutage de gueule.. et Je serais toi j'irais d'abords essayer la série Pacifica et après j'en parlerais.......arf.....



oh ptdr !!!
nicesky
j'adore Ibanez, mais pour débuter c'est Yamaha Pacifica 112 sans hésiter !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
darrell
Yamaha pacifica sans hésiter!!

J'en é une et j peu te dire que c plus que bien pour débuter!!

(ca fait + de 5ans que j l'ai et elle marche tjr ossi bien!)
RIP Dimebag Darrell...
tof49
  • #15
  • Publié par
    tof49
    le 09 Mar 04, 09:34
C'est la guitare sur laquelle tu vas débuter. Tu vas en magasin, tu essayes les 2. Même si tu sais pas jouer. Tu les prends en main, tu les fais sonner. Il faut que l'instrument te plaise avant tout. C'est TON CHOIX qui est primordial. Dans ce topic, certains sont pour la Yam, d'autres pour l'Ibanez. A toi de faire le dernier choix. C'est TON instrument. C'est celui sur lequel tu vas apprendre.....Bonne chance.....lol
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...