Identification charvel

Forum Charvel
Forum
rozmaster
Bon voila j'ai acheté ma charvel ya ptetre 5 ans dans une brocante, la gratte etait en salle état , aparament le gars avais ésayé de poser un floyd lui memme et il avais ruiné le bois, passage a la case luthier, a la fin la gratte a du me revenir genre a220€ ...bref toujours est-il que j'ai jamais réusi a identifier clairement quel model de charvel c'etait.
Donc si un connaisseur reconaissait le model et pouvais me renseigner,

Details techniques : SSH jackson US, le vibrato d'origine etait un shaller,et j'ai swapé le bouton de volume du haut avec le switch de split qui l'origine etait au millieu.

photos :







rozmaster
UP , personne qui joue sur charvel ? :/
domi74
  • #3
  • Publié par
    domi74
    le 28 Nov 05, 14:51
rozmaster a écrit :
UP , personne qui joue sur charvel ? :/


Salut, je pense que c'est une CH-3. Je possède un modèle CH-3 qui ressemble beaucoup à la tienne.
J'y ai fait quelques modifications (Seymour Jeff Beck, potard volume et tonalité, Floyd Rose Lag ...).
La voici:

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rozmaster
Yep merci c'est clairement la meme base, je suis enfin fixé sur le model, ma gratoune est bien une CH3

JE me trompe ou toi non plus tu n'as pas fait une défonce pour pouvoir "tirer" le floyd ?

à la base je voulais que mon luthiers m'en fasse une mais vu qu'il a du changer toute la partie du bois ou sont posé les insert il a pensé que sa réparation ne supoterais pas des gros tirés de bourains :'(
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 28 Nov 05, 18:08
Je ne tire pas le Floyd, d'où l'absence de défonce. Je voulais aussi améliorer la tenue d'accord avec un système plus fiable que celui d'origine.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rozmaster
Moi non plus je tire pas le floyd... mais jaurais bien aimé pourvoir le faire
Dont folow me , I'm lost too
  • #8
  • Publié par
    battaz
    le 06 Dec 05, 03:08
domi74 a écrit :
rozmaster a écrit :
UP , personne qui joue sur charvel ? :/


Salut, je pense que c'est une CH-3. Je possède un modèle CH-3 qui ressemble beaucoup à la tienne.
J'y ai fait quelques modifications (Seymour Jeff Beck, potard volume et tonalité, Floyd Rose Lag ...).
La voici:

  • #9
  • Publié par
    battaz
    le 06 Dec 05, 04:05
salut ,besoin d'aide! alors c une ch3 des files les 2 micros symples ne repndent pas au potensiometres ni volume ni tone en + il mank des pieces au floyd c une gaucherebesoin de rensegnements.......
salut ,besoin d'aide! alors c une ch3 des files les 2 micros symples ne repndent pas au potensiometres ni volume ni tone en + il mank des pieces au floyd c une gaucherebesoin de rensegnements.......
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 06 Dec 05, 08:47
Rien compris.
domi74
moi non plus
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rozmaster
Pas trop compris non plus...tu cherche le shéma de cablage des micros sur la CH3 ?
metallik3
battaz a écrit :
salut ,besoin d'aide! alors c une ch3 des files les 2 micros symples ne repndent pas au potensiometres ni volume ni tone en + il mank des pieces au floyd c une gaucherebesoin de rensegnements.......


Met toutes les lettres dans tes mots parce que là excuse moi mais c'est imcompréhensible !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
domi74
battaz a écrit :
salut ,besoin d'aide! alors c une ch3 des files les 2 micros symples ne repndent pas au potensiometres ni volume ni tone en + il mank des pieces au floyd c une gaucherebesoin de rensegnements.......


Revends la ta charvel et avec les thunes, achete un Bescherelle grammaire et orthographe.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...