INF1 &2 ou EMG HZ ?

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    mattews
    le 28 Fév 2008, 23:39
Salut a tous et toutes

j'aurais voulu avoir vos conseils avisés !!!

pour rappel :

ma gratte -> Ibanez RGT42DX
mon ampli -> PEAVEY ENVOY 110
mes effets -> demain Rocktron metal planet
mes "influences" -> Metal (au cas ou ce ne serait pas encore limpide)

alors voila a votre avis es ce que ca vaut le coup qu' j'"investisse" dans des EMG passifs ? meilleurs que les micros d'origine ?

je sais pas ... a vous de me dire

THx
machiass
Je ne sais pas mais je te conseil d'abord d'économiser pour un meilleur ampli c'est plus urgent ^^ !!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
  • #3
  • Publié par
    mattews
    le 29 Fév 2008, 08:11
ben en fait le truc c'est qu'en appart ... un ampli 50W et plus ne me servirait franchement a rien tu crois pas ?

deja celui ci est bcp trop puissant et j'ai du mal a le monter a 0.5 au niveau volume alors ...

si j'arrive a trouver un ampli 20W ... dans la qualité dont tu parles je suis preneur

je suis meme pret a revendre le miens pour l'acheter
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    clem665
    le 29 Fév 2008, 08:30
mattews a écrit :
ben en fait le truc c'est qu'en appart ... un ampli 50W et plus ne me servirait franchement a rien tu crois pas ?

deja celui ci est bcp trop puissant et j'ai du mal a le monter a 0.5 au niveau volume alors ...

si j'arrive a trouver un ampli 20W ... dans la qualité dont tu parles je suis preneur

je suis meme pret a revendre le miens pour l'acheter


VOX AD 15Vt
Jackbass
Je trouve que ca dépend un peu des EMG que tu vas mettre dessus. J'aime bien les INF, ils sont bien précis et polyvalents mais si tu veux quelque chose de plus violent, EMG me semble mieux indiqué.

Le seul truc que je reprocherai a EMG c'est qu'ils ont tendance a formater le son. Quelque soit la guitare qui est joué, c'est toujours le meme son.
Mis a part la Luke, y'a pas grand chose de varié je trouve.
tanador
  • #6
  • Publié par
    tanador
    le 29 Fév 2008, 14:44
quand à moi les micros ibanez inf je les trouve brouillons pour le métal, emg est vraiment plus indiqué ( par contre fais attention, soit sur que tu recherches un son froid et précis parce qu'avec les Hz tu auras exclusivement ca ! )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • #7
  • Publié par
    mattews
    le 09 Mar 2008, 10:14
Hello

de retour apres ma decision

j'ai commandé :

-> tada




Des Seymour Duncan SAHB-1 alias les blackouts !!! enfin le SET quoi

donc j'ai bien hate de tester ces petites perles

ps: pour l'ampli je trouve qu'il sonne tres bien le PV le son clair est chaud et la satu est nikel enfin ca me convient ! deja avec les anciens micro je trouvais que la satu etait bonne alors avec les nouveaux ca risque d'etre encore mieux

qu'es ce que vous lui reprochez au pv quant a son SON ?
mis a part le fait qu'il ne fait pas de modelisation (la nouvelle mode)

En ce moment sur guitare électrique et EMG...