Information guitare défoncée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Attend tu viens et tu nous postes une photo d'une des Les Paul les plus mythique, une des plus connues (et qui vaut plusieurs centaines de milliers de dollars) et tu nous parles de guitare d'occasion sans savoir ce que c'est (et tu nous compare ça à une Epiphone)

Excuse, mais t'as fait comment, t'as vu cette photo sur internet et tu t'es demandé ce que c'était ?

Bref, ça fait Troll. (en plus cette guitare a appartenu à Gary Moore, drôle de coincidence ! )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 12 Feb 11, 02:49
Bon et si on arrêtait simplement de lui répondre non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mais je sais qu'elle a appartenu au fou et à moore cette guitare... C'est pas la question ???

Même que le fou la lui a vendu ! Et cette guitare est d'occasion ne vous en déplaise...

Mais c'est pas la question... Vous avez de gros soucis de lecture sur ce forum ???

Je renouvelle une Xieme fois ma demande en espérant tomber sur quelqu'un un peu plus aimable et intelligent ( = capable de comprendre une question simple )

Pourquoi le micro est à l'envers, pourquoi les boutons sont plus les mêmes et pourquoi y'a pas de cache ???

Merci.
Sauvez Groquik : http://groquik.zemax.net/
milkyway77
OK, je m'y colle...
Si tu veux, dans le monde de la guitare, il y a qelues objets très connus. Très.
Blackie, la Strat de Clapton, Pearly Gates, la LP de Gibbons...
Et celle-ci, la LP "Greenie", celle de Peter Green, puis de Gary Moore...
En clair, c'est juste une des trois plus célèbres quitares électriques de tous les temps et du monde (oui, même plus connue que celle de slash, c'est dire! )
Tu comprendras aisément que ça passe pour une plaisanterie, voire un trollage, ton premier post...
Et les modifs, ben, c'est que Green la jouait, cette guitare, et n'en prenait sans doute pas particulièrement soin.
Les boutons? Perdus, ou cassés, remplacés par ce qu'il avait sous la main.
Le pickguard? Bah, c'est courant de voir des LP sans, c'est une modif purement esthétique.
Le micro? Certainement un essai, ou une erreur en le remontant, et la flemme de le remettre dans le bon sens.
Ah,, aussi: les deux micros sont en opposition de phase, ce qui produit un son très médim-aigu, caractéristique de cette pelle, sur la position milieu du séleccteur.
D'autres questions?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
On m'a répondu sur un autre forum :

Citation:
Salut!

C vrai que la guitare est "défoncée" c'est ce qui fait son histoire, le manche a même été cassé lors d'un accident de la route ! Tu n'as pas tort elle est "d'occasion" mais pour ce genre de guitare on dit plutôt "vintage" !

Le micro manche est "inversé" car il a été remonté à l'envers par un technicien il y a longtemps bien avant les photos de guitare partout ! Ce technicien croyait sans doute bien faire ! De plus le micro a été cablé "hors phase" toujours par erreur ! Ca donne un son typique assez "nasal" en position milieu, un son un peu "canard". Mais ça aussi ça fait le charme de cette guitare !

Pour les boutons, les boutons originaux ont étés perdus et remplacés par ce que le technicien a pu trouver... Les pièces étaient rares à l'époque !

Pour le cache plastique (le "pickgard") il a été retiré car certains guitaristes préfèrent le look de la guitare comme ça : question de gout !!

Ne sois pas surpris par les réactions sur g.con, ce sont pour la plupart des gens imbus d'eux mêmes, croyant détenir la science, et persuadés d'avoir la vérité... Ils sont gerbants. Bienvenue ici.


Merci à eux, ils sont moins navrants qu'ici. Sujet clos.
Sauvez Groquik : http://groquik.zemax.net/
Merci milkyway77... Mais c'était toujours pas ma question... Je dois écrire chinois ? Heureusement on m'a répondu sur un autre forum de guitare.
Sauvez Groquik : http://groquik.zemax.net/
milkyway77
Nesquik75 a écrit :
Je voulais savoir pourquoi cette occase a pas les memes boutons, pas de cache plastique et les micros pas dans le bon sens par rapport à la neuve ? (...)

Bizarre, pourtant, si je lis ta question et ma réponse, tout concorde...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BBG
    le 12 Feb 11, 10:03
Il comprend pas pourquoi elle est plus chère qu'une Epiphone LP 100 alors qu'elle est en moins bon état ! Enfin Milkyway...

En ce moment sur guitare électrique...