Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Information guitare défoncée ?

Flux RSS du sujet Information guitare défoncée ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
@ce
Special Top utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:36 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Le dernier numéro du magazine britannique guitares et basses a une histoire compliquée sur la vente de la légendaire Peter Green guitare Les Paul. Cette guitare, un précieux '59 Les Paul, était la propriété de Peter Green, qui l'a utilisé sur les enregistrements originaux Fleetwood Mac. Au cours d'une réparation ou le nettoyage, l'un des pick-up s'est renversé accidentellement en lui donnant un ton unique. Green l'a vendu à Gary Moore, un ancien de Thin Lizzy, en 1972. Typique de Green, il l'a vendu sans égard pour l'argent, plus ou moins laisser Moore a fixé le prix.

Avance rapide jusqu'en Mars '06-Moore qu'elle vend à un Phil Winfield, de la Caroline du Nord Maverick Music, pensant Winfield agissait à titre d'intermédiaire pour un collectionneur privé. Personne ne divulguer le prix de vente exact, mais il est répandu pour être un demi-million de dollars. Moore voulait une vente discrète, et avait une entente écrite précisant que la guitare ne va pas à un concessionnaire de la guitare, et qu'il ne serait pas annoncé sur le site de Maverick Music.

Winfield revendications qu'il avait un collecteur alignés, mais que la publicité faite le collecteur revenir en arrière, et il l'a vendu à Winfield pour un bénéfice 50.000 dollars. Moore a été irrité par cela, et a parlé à la presse à ce sujet, en disant du mal de Winfield. Winfield, puis a allégué que, en parlant à la presse, Moore avait violé le contrat, le laissant libre de faire de la publicité sur son site Internet, ce qu'il a fait:
http://www.maverick-music.com/scripts/vintage-guitars.asp?idproduct=1[...]1211

Il dit qu'il a refusé une offre de 1,3 millions de dollars pour cela.

(Si vous n'avez pas entendu le travail de Peter Green, je vous recommandons de vérifier ces chansons de Fleetwood Mac: «Albatros», «Oh Well» et «Le Manalishi vert.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de @ce sur Guitariste.com Les petites annonces de @ce sur Guitariste.com Le matériel de @ce sur Guitariste.com
Nesquik75

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:39 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Ton français est très bizarre, je n'ai rien compris en te lisant (excuse moi )

Je te remercie toutefois pour ton aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Nesquik75 sur Guitariste.com Les petites annonces de Nesquik75 sur Guitariste.com Le matériel de Nesquik75 sur Guitariste.com
Fenson66
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:41 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Flying Tiger a écrit :
Nesquik75 a écrit :
Pardon ?

http://www.guitarstore.fr/VINTAGE-LES-PAUL-PETER-GREEN/364/3/1/92/VIN[...]aspx

la voilà ton occase.. donc tu concours pour le trollmate de fevrier. c'est ce qu'il voulait dire..

C'est un troll, l'image qu'il a posté c'est carrément une photo de l'originale.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

La vie n'est qu'un long rêve dont la mort vous réveille !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,le-topic-d-entra[...]html

Vous voulez profiter ou partager une bonne affaire ! Ca se passe ici : http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,annonces-pas-si-f[...]4622

Mes Ventes/Echanges : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes,39846[...]7097

"Only Fenson is good enough ..." ;-p

Cherche DiMarzio Super Distortion F-Spaced ou équivalent boutique (micros Hard Rock 80's pour type Strat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Fenson66 sur Guitariste.com Les petites annonces de Fenson66 sur Guitariste.com Le matériel de Fenson66 sur Guitariste.com
Nesquik75

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:43 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

C'est une photo de la guitare dont je cherche des infos. Le lien parle de 1972. On est en 2011 donc pour moi elle est bien d'occasion... Et t'as vu l'état ? Alors tu es sympathique mais tu peux éviter de venir parler pour rien ici. Tu ne m'apportes aucune info. Je te remercie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Nesquik75 sur Guitariste.com Les petites annonces de Nesquik75 sur Guitariste.com Le matériel de Nesquik75 sur Guitariste.com
Fenson66
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:47 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Attend tu viens et tu nous postes une photo d'une des Les Paul les plus mythique, une des plus connues (et qui vaut plusieurs centaines de milliers de dollars) et tu nous parles de guitare d'occasion sans savoir ce que c'est (et tu nous compare ça à une Epiphone)

Excuse, mais t'as fait comment, t'as vu cette photo sur internet et tu t'es demandé ce que c'était ?

Bref, ça fait Troll. (en plus cette guitare a appartenu à Gary Moore, drôle de coincidence ! )

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

La vie n'est qu'un long rêve dont la mort vous réveille !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,le-topic-d-entra[...]html

Vous voulez profiter ou partager une bonne affaire ! Ca se passe ici : http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,annonces-pas-si-f[...]4622

Mes Ventes/Echanges : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes,39846[...]7097

"Only Fenson is good enough ..." ;-p

Cherche DiMarzio Super Distortion F-Spaced ou équivalent boutique (micros Hard Rock 80's pour type Strat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Fenson66 sur Guitariste.com Les petites annonces de Fenson66 sur Guitariste.com Le matériel de Fenson66 sur Guitariste.com
fabh
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 02:49 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Bon et si on arrêtait simplement de lui répondre non?

Child_Of_Moon
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 05:27 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Bonne idée !

Blackstar HT-5 [tête+baffle]
Fender telecaster Baja
Epiphone Wilshire

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-tout-gross[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Child_Of_Moon sur Guitariste.com Les petites annonces de Child_Of_Moon sur Guitariste.com Le matériel de Child_Of_Moon sur Guitariste.com
Nesquik75

Message Posté le: 12 Feb 11, 09:00 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

Mais je sais qu'elle a appartenu au fou et à moore cette guitare... C'est pas la question ???

Même que le fou la lui a vendu ! Et cette guitare est d'occasion ne vous en déplaise...

Mais c'est pas la question... Vous avez de gros soucis de lecture sur ce forum ???

Je renouvelle une Xieme fois ma demande en espérant tomber sur quelqu'un un peu plus aimable et intelligent ( = capable de comprendre une question simple )

Pourquoi le micro est à l'envers, pourquoi les boutons sont plus les mêmes et pourquoi y'a pas de cache ???

Merci.

milkyway77
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 12 Feb 11, 09:16 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

OK, je m'y colle...
Si tu veux, dans le monde de la guitare, il y a qelues objets très connus. Très.
Blackie, la Strat de Clapton, Pearly Gates, la LP de Gibbons...
Et celle-ci, la LP "Greenie", celle de Peter Green, puis de Gary Moore...
En clair, c'est juste une des trois plus célèbres quitares électriques de tous les temps et du monde (oui, même plus connue que celle de slash, c'est dire! )
Tu comprendras aisément que ça passe pour une plaisanterie, voire un trollage, ton premier post...
Et les modifs, ben, c'est que Green la jouait, cette guitare, et n'en prenait sans doute pas particulièrement soin.
Les boutons? Perdus, ou cassés, remplacés par ce qu'il avait sous la main.
Le pickguard? Bah, c'est courant de voir des LP sans, c'est une modif purement esthétique.
Le micro? Certainement un essai, ou une erreur en le remontant, et la flemme de le remettre dans le bon sens.
Ah,, aussi: les deux micros sont en opposition de phase, ce qui produit un son très médim-aigu, caractéristique de cette pelle, sur la position milieu du séleccteur.
D'autres questions?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de milkyway77 sur Guitariste.com Les petites annonces de milkyway77 sur Guitariste.com Le matériel de milkyway77 sur Guitariste.com
Nesquik75

Message Posté le: 12 Feb 11, 09:17 am   Information guitare défoncée ?  Ajouter le sujet Information guitare défoncée ? à vos favoris 

On m'a répondu sur un autre forum :

Citation:
Salut!

C vrai que la guitare est "défoncée" c'est ce qui fait son histoire, le manche a même été cassé lors d'un accident de la route ! Tu n'as pas tort elle est "d'occasion" mais pour ce genre de guitare on dit plutôt "vintage" !

Le micro manche est "inversé" car il a été remonté à l'envers par un technicien il y a longtemps bien avant les photos de guitare partout ! Ce technicien croyait sans doute bien faire ! De plus le micro a été cablé "hors phase" toujours par erreur ! Ca donne un son typique assez "nasal" en position milieu, un son un peu "canard". Mais ça aussi ça fait le charme de cette guitare !

Pour les boutons, les boutons originaux ont étés perdus et remplacés par ce que le technicien a pu trouver... Les pièces étaient rares à l'époque !

Pour le cache plastique (le "pickgard") il a été retiré car certains guitaristes préfèrent le look de la guitare comme ça : question de gout !!

Ne sois pas surpris par les réactions sur g.con, ce sont pour la plupart des gens imbus d'eux mêmes, croyant détenir la science, et persuadés d'avoir la vérité... Ils sont gerbants. Bienvenue ici.

Merci à eux, ils sont moins navrants qu'ici. Sujet clos.

Information guitare défoncée ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 2 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 473 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique