Infos sur Gibson SG copie : MORRIS INSIDE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
big_eddy
je me permets de relancer le debat car j'en possede une, et franchement, je trouve qu'elle vaut plus que 150€. Deja, d'apres ce que j'ai lu sur le net, les micros etaient fabriquées par maxoon, puis c'est vrai que la morris est tres proche de l'ibanez de la meme epoque (normal, vu qu'elles etaient fabriquées dans la meme usine...), qui ont elles-meme un manche vissé.

Si on mettait une ibanez similaire en vente, elle partirait pas a moins de 400-500 euros...

Bien entendu, Morris n'a pas la meme reputation qu'ibanez, mais bon a 150 euros en occaz' on a une G400 chinoise qui sonnent pas vraiment bien...200-250 euros me parait quand meme plus approprié
kiks
  • #16
  • Publié par
    kiks
    le 06 Jul 09, 09:12
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve cette gratte fabuleuse, j'ai une autre SG de 70' MIJ qui n'a rien a voir, moins bien finie et qui ne sonne pas aussi bien.
la MORRIS est vraiment de trés bonne qualité et sonorité, ça ne m'etonne absolument pas qu'elle ai été fabriquée dans le meme moule que les IBANEZ de l'époque !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
kiks
  • #17
  • Publié par
    kiks
    le 06 Jul 09, 09:18
big_eddy a écrit :
je me permets de relancer le debat car j'en possede une, et franchement, je trouve qu'elle vaut plus que 150€. Deja, d'apres ce que j'ai lu sur le net, les micros etaient fabriquées par MAXON, puis c'est vrai que la morris est tres proche de l'ibanez de la meme epoque (normal, vu qu'elles etaient fabriquées dans la meme usine...), qui ont elles-meme un manche vissé.

Si on mettait une ibanez similaire en vente, elle partirait pas a moins de 400-500 euros...

Bien entendu, Morris n'a pas la meme reputation qu'ibanez, mais bon a 150 euros en occaz' on a une G400 chinoise qui sonnent pas vraiment bien...200-250 euros me parait quand meme plus approprié


je ne connais pas du tout ces micros MAXON tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi aussi j'en ai une !!!
C'est la première guitare éléctrique que j'ai acheté, d'occaz , en 1976, avec un ampli 50W transistor "Giannini" (!?!), c' était forcément la plus belle, la mieux... j'étais entouré de stratoïdes, et moi j'avais un truc pas comme les autres... et qd Angus est apparue avec çà dans les pognes,

Bon d'accord, y'avait marqué Morris dessus (Non! pas Maurice, Morris!)

Pas trop lourde, manche assez fin, les cordes pas très loin de la touche, sans frise, le son, bah je mettais tout à fond pour sortir quelque chose, mais l'ampli n'y était peut être pas pour rien...
La vie a fait qu'elle est restée dans un coin, d'autres guitare ont pris sa place

et puis un jour, en fait y'a pas longtemps, ayant décidé de faire un peu de lutherie (amateur), fabrication de 2 modèles, je décidais de lui redonner un coup de jeune.
J'ai été un peu déçu, j'ai tout démonté, et je suis tombé sur des défonces un peu dégueu (mais c'est du bois qd même, pas du contre plaqué ou autre aggloméra que l'on peut trouvé chez certains modèle de ... squier ...et de ...), et sur un manche vissé dont une vis a loupé le manche !!! et oui, elle rentre dans le corps et passe en bordur du talon du manche

Pour les micros, c'est plutôt galette fine, ce qui explique peut être le manque de punch ou d'aigue expliqué plus haut.

Ceci dit, malgré ces quelques défauts que j'ai quelque peu noirci, elle est un instrument digne de ce nom quant à la finition extérieure, facilité de jeu, fret bien finies, et elle fait bonne figure comparé à certaine pelles fabriquée en bois de cagette déformable avec des fils de fer en guise de fret coupé à la pince...

Maintenant, comme dit plus haut celà reste une milieu/bas de gamme des années 70 (qd même mieux que milieu/bas de gamme d'aujourd'hui).

J'en ai vu une se vendre 200 € sur Ebay il y a 2 ans, çà veut tout dire et rien dire (Offre et demande), mais à 700 (je l'ai vu aussi), il a intéret à bien argumenter le mot "Vintage" pour qu'elle parte.

Bon bah avec ce post, vous m'avez donné envie de la décrocher du mur, un ptit coup de chiffon et hop, dans le giannini et paf, je suis reparti 35 ans en arrière !!! ... MERCI!!!
kiks
  • #19
  • Publié par
    kiks
    le 16 Jul 09, 18:17
AHHHH ! un autre Morrissien ! ça fait plaisir ?


tu aurais des photos ? moi la mienne je pense qu'elle est en contreplaquée, en tout cas on voit un collage de 2 planches en sandwich au niveau de la tranche.

mais je te rejoins sur le manche : hyper confortable !!!

j'ai vu sur ebay US qu'ils vendent des MORRIS en tant qu' IBANEZ vintage des années 70 et a plus de 500€ !

en tout cas c'est sur : ça sonne !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
big_eddy a écrit :
je me permets de relancer le debat car j'en possede une, et franchement, je trouve qu'elle vaut plus que 150€. [..]
Bien entendu, Morris n'a pas la meme reputation qu'ibanez, mais bon a 150 euros en occaz' on a une G400 chinoise qui sonnent pas vraiment bien...200-250 euros me parait quand meme plus approprié


Question provocatrice : Lui achèterais-tu à ce prix là ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kiks
  • #21
  • Publié par
    kiks
    le 16 Jul 09, 20:28
je ne pense pas sans l'avoir essayé.
ce n'est pas le genre de guitare a vendre par interrnet car elle n'a aucune renommée, mais une fois qu'on l'a entre les doigts
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitarBizNess
Bon les gars... me permet un avis...
j'ai vu vos pelles... et le prix que vous en proposiez.

C'est sur que c'est pas des références à valeur super collector', mais elles semblent pas mals du tout (j'ai été voir la diana aussi).
Manches vissés ok... pas vraiment le top pour une type sg... mais si elles sonnent et sont confortables... pourquoi vouloir les vendre ?

Surtout si vous acceptez ces tarifs de 120 à 150 euros... un peu moins de 1000 francs... vous avez vraiment trop de factures à payer ? plus de place pour les stocker ? et à ce prix vous voulez racheter quoi ? un truc tout neuf aussi bien ?

moi je dis... un crochet au mur et hop !... voilà une belle déco qui peut même servir à se changer les idées.

Et si vous les vendez, les types qui vous les achèteront seront quand même sceptiques... même si ce sont de supers pelles

Repensez aux heures passées sur ces manches et oubliez ces tentations "pognonesques"
Adepte des théories Shadoks.
danny1980
La diana est à Kiks, je lui ai même pas revendu, mais on a fait un échange.

A ce propos, j'ai un peu la trouille car la poste semble bloquer le colis, j'espère qu'elle est pas en morceaux.

Personellement, je possède une guitare, une ARIA PRO II Wildcat. Une guitare pas évidente à évaluer...

Mais je me fous de savoir sa valeur, la valeur d'un instrument m'intéresse quand je veux acheter, le reste du temps, je m'en fous.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kiks
  • #24
  • Publié par
    kiks
    le 16 Jul 09, 21:11
ah non mais moi la mienne je ne veux absolument pas la vendre, je ne trouverais jamais aussi bien pour le meme prix c'est sur !
c'est juste qu'un mec m'en a proposé 150€ sans meme l'avoir vue, j'ai trouvé ça étrange alors j'ai voulu un peu faire des recherches.
j'ai essayé deja plusieurs G400 editions limitées et des Gibson SG, et bien ma petite Morris les vaut largement ! et puis elle a 30 ans, presque mon age donc on va encore faire un bout de chemin ensemble
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
kiks a écrit :
j'ai essayé deja plusieurs G400 editions limitées et des Gibson SG, et bien ma petite Morris les vaut largement ! et puis elle a 30 ans, presque mon age donc on va encore faire un bout de chemin ensemble


Cool, presque le même âge, tu m'induisais en erreur avec ton avatar.

Moi j'ai possédé une Vester copie SG avec manche collé datant des seventies.

La seule chose qui me fait pas regretter de l'avoir vendue, c'est son manche trop fin qui me convenait pas
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kiks
  • #26
  • Publié par
    kiks
    le 16 Jul 09, 23:23
danny1980 a écrit :
kiks a écrit :
j'ai essayé deja plusieurs G400 editions limitées et des Gibson SG, et bien ma petite Morris les vaut largement ! et puis elle a 30 ans, presque mon age donc on va encore faire un bout de chemin ensemble


Cool, presque le même âge, tu m'induisais en erreur avec ton avatar.


héhé ! j'aime bien cette photo : elle est sur mon permis de conduire LOL
j'avais 19 ans et fan de Megadeth, elle date de 1993

et ben mine de rien, avec cette gueule de naze, j'ai attrapé plein de gonzesses sur Aix cette année la !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Et bah moi, je vais pas mettre la photo de mon permis, il date de 1979 , fan d'ACDC, et pis un peu de disco aussi Bah ouai, pour emballer les filles, il fallait aussi jouer les Travolta la honte quand j'y repense, mais c'était une période cool qd même.

Sinon, pour revenir à ma Morris, je suis d'accord avec GuitarBizNess, elle ne sera jamais vendue, seulement, dans ce monde matérialiste, on a besoin d'avoir des repères à la c*n, et donc de savoir combien vaut tel ou tel truc... mais il est certain celà ne sert à rien de la vendre, sinon de le regretter un jour...

Du coup hier soir je l'ai décroché du mur, un coup de chiffon, et branché dans le tonelab (il était un peu tard pour faire du bruit)
Son un peu brouillon, mais je crois que çà vient du switch qui crachouille sérieux.
Sinon, quand un des deux micro était bien accroché après le crachouillis du switch, vraiment pas mal dans les sons clairs (bon d'accord tonelab et casque... mais bon, j'ai eu des m*rdes qui était inutilisable avec)

Je prends des photos et je les poste
kiks
  • #28
  • Publié par
    kiks
    le 17 Jul 09, 12:37
j'ai eu exactement les mêmes soucis de crachoullis dans le sélecteur et les potards, j'ai balancé de la bombe pour contacteurs électroniques et depuis tout est nickel !
par contre pense bien a regler la hauteur des micros car j'ai du les baisser pour éviter qu'ils soient trop brouillons et avoir plus de definition des notes
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci Kicks pour tes conseils, je vais commencer par çà

sinon, voici mon premier duo de choc (1976) qui a fait hurlé mon père.
Bah oui mais y'avait pas le choix, si tu voulais un peu de disto, fallait tout mettre à fond



Heureusement, peu après, j'ai acheté une big Muff (que j'ai encore d'ailleurs), mais çà ne m'a pas empché de tout laissé à fond
kiks
  • #30
  • Publié par
    kiks
    le 17 Jul 09, 16:03
pour l'époque ça devait déja bien cracher !

marrant ça , j'ai aussi le petit VOX DA5, exellent pour jouer tranquil et super son avec un casque (Grado Alessandro)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...