Infos sur HONDO II LES PAUL

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.


Et ils avaient bien raison.

Je dirais même, ils ont toujours raison...lorsque tu vois Tokai, Bacchus, Navigator...
filipdeceulaer
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.


Et ils avaient bien raison.

Je dirais même, ils ont toujours raison...lorsque tu vois Tokai, Bacchus, Navigator...


En même temps, ils ne prennent pas de risque en copiant et en améliorant des choses existantes.

A mon échelle je peux comparer une Gibson Les Paul Standard avec une ESP Eclipse standard. Même coffre, même côté gras...Et l'ESP est plus légère et plus maniable...La seule chose que je regrette chez ESP c'est le binding "over the frets" tellement agréable sur la Gibson.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.


Et ils avaient bien raison.

Je dirais même, ils ont toujours raison...lorsque tu vois Tokai, Bacchus, Navigator...


En même temps, ils ne prennent pas de risque en copiant et en améliorant des choses existantes.

A mon échelle je peux comparer une Gibson Les Paul Standard avec une ESP Eclipse standard. Même coffre, même côté gras...Et l'ESP est plus légère et plus maniable...La seule chose que je regrette chez ESP c'est le binding "over the frets" tellement agréable sur la Gibson.


Dans ce cas , prends une Navigator, elle est produite par ESP et a ce fameux binding... Sinon, j'ai plusieurs LP japonaises qui l'ont, c'est vrai que c'est sympa mais pas indispensable à mes yeux (sur une Bacchus ou une Tokai, aucun problème de frettes mal polies sur les bords...^^).
danny1980
jugejackson a écrit :
Fender et gibson ont produit des guitares d'une qualité douteuse dans les années 70 et les japonais faisaient bien mieux à partir de 1975 avec Fernandes, Tokai et Greco...


Le problème qui se pose à moi, c'est que j'aimerais beaucoup trouver ces guitares Fender et Gibson des années 70 à des prix "qualité douteuse".

C'est ce genre de double argument qui ne me plait pas. Quand tu en as une à vendre, on te dit que cette gibson ou fender des années 70 sont de mauvaise qualité.

Or quand tu veux acheter, on te sort "ah oui, mais c'est une Fender ou Gibson des années 70" pour justifier un prix de vente élevé.

Enfin bref, j'ai vu beaucoup de Fernandes ou Tokai, j'ai même possédé une Vester de l'époque qui était au niveau d'une Gibson, mais très peu de Gibson vendues au même prix...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jugejackson
Oui et bien c'est de l'arnaque de vendre des guitares de ces années à des prix "vintage" (à savoir élevés) puisque c'est l'époque des guitares au rabais pour Fender et Gibson, lutherie et qualité des bois approximative, rentabilité en d'autres termes !
Le nom sur la tête de la guitare n'a jamais fait sonner correctement une gratte.
danny1980
je suis content qu'on soit d'accord, mais tu as ce phénomène partout.

En photo puisque c'est mon métier, la marque Leica est une des plus prestigieuses, c'est un peu la "gibson" des appareils photos.

Il existe un modèle, le Leica CL, qui est un leica construit en collaboration avec le japonais Minolta. C'est un excellent appareil, de superbe qualité.

Quand tu en possèdes un et que tu cherches à le vendre en bourse ou en magasin spécialisé, on te sort l'argument "Oui, c'est un leica, mais un Leica Minolta, ca vaut pas le prix d'un Leica". Quand tu veux en acheter un, c'est l'inverse, on te dit "oui, mais c'est un Leica".

Enfin, je termine le Hors sujet, mais ce n'est pas de l'escroquerie, c'est jouer sur les mots, le vendeur d'une fender des années 70 ne mens pas en te disant que c'est une fender et qu'elle date des années 70.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Escalobar
jugejackson a écrit :

Mais bien sûr...mis à part que les guitares de cette époque sont mij.
Quelque chose à ajouter ?


Oui, j'ai des choses à rajouter...mais poliment et je te ferai ça par mp.
Faut pas être aussi rigide
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
jugejackson
Escalobar a écrit :
jugejackson a écrit :

Mais bien sûr...mis à part que les guitares de cette époque sont mij.
Quelque chose à ajouter ?


Oui, j'ai des choses à rajouter...mais poliment et je te ferai ça par mp.
Faut pas être aussi rigide


Je ne pense pas avoir été malpoli ?
C'est vu.
jugejackson
danny1980 a écrit :
je suis content qu'on soit d'accord, mais tu as ce phénomène partout.

En photo puisque c'est mon métier, la marque Leica est une des plus prestigieuses, c'est un peu la "gibson" des appareils photos.

Il existe un modèle, le Leica CL, qui est un leica construit en collaboration avec le japonais Minolta. C'est un excellent appareil, de superbe qualité.

Quand tu en possèdes un et que tu cherches à le vendre en bourse ou en magasin spécialisé, on te sort l'argument "Oui, c'est un leica, mais un Leica Minolta, ca vaut pas le prix d'un Leica". Quand tu veux en acheter un, c'est l'inverse, on te dit "oui, mais c'est un Leica".

Enfin, je termine le Hors sujet, mais ce n'est pas de l'escroquerie, c'est jouer sur les mots, le vendeur d'une fender des années 70 ne mens pas en te disant que c'est une fender et qu'elle date des années 70.


C'est bien ça le problème, trop peu de guitaristes s'intéressent réellement à ce qu'ils achètent en terme de qualité et de lutherie, et connaissant le contexte d'époque, ça me parait difficile de faire du haut de gamme, au mieux tu as quelques exemplaires qui sortent du lot mais c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique...