Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur HONDO II LES PAUL

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
j'ai eu une Hondo II, ma première électrique en fait, donnée par un pote de mon père, et j'ai vite compris pourquoi donnée, une copie lp , corps en cp ultra lourd mais qui résonne pas une demi seconde, manche vissé genre bûche avec un frettage barbare, des mécas qui décorent, et deux micros qui je t'assure n'avaient rien à voir avec des dimarzio, m'en reste une vague nostalgie sentimentale, mais pas le moindre regret quant aux qualités sonores de cet instrument berkkk. j'ai recroisé plusieurs fois des Hondo, franchement lire "highly collectible" pour cette marque, vaut mieux en rire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 18 Jun 09, 16:19
kiks a écrit :
voila ce qui se dit de HONDO sur WWW.ALLEXPERTS.COM
Citation:

The Hondo guitar company was originally formed in 1969 when Jerry Freed and Tommy Moore of the International Music Corporation (IMC) of Fort Worth, Texas, combined with the recently formed Samick Company. IMC's intent was to introduce modern manufacturing techniques and American quality standards to the Korean guitar manufacturing industry. The Hondo concept was to offer an organized product line and solid entry-level market instruments at a fair market price. The original Korean products were classical and steel-string acoustic guitars. In 1972, the first crudely built Hondo electrics were built. However, two years later the product line took a big leap forward in quality under the new Hondo II logo. Hondo also began limited production of guitars in Japan in 1974. By 1975, Hondo had distributors in 70 countries worldwide, and had expanded to producing stringed instruments at the time. In 1976, over 22,000 of the Bi-Centennial banjos were sold. The company also made improvements to the finish quality on their products, introduced scalloped bracing on acoustics, and began using a higher quality brand of tuning machines. Hondo was one of the first overseas guitar builders to feature American-built DiMarzio pickups on the import instruments beginning in 1978. By this year, a number of Hondo II models featured designs based on classic American favorites; these copies were very good instruments and have become highly collectible. The Gibson L5 copy, nicknamed FatBoy, was the top of the line, a superb instrument with very good woods and excellent sound. In 1979, over 790,000 Hondo instruments were sold worldwide. All guitar production returned to Korea in 1983. At that point, the product line consisted of 485 different models! In 1985, IMC acquired major interest in the Charvel/Jackson Company, and began dedicating more time and interest in the higher end guitar market. The Hondo trademark went into mothballs around 1987. However, Jerry Freed started the Jerry Freed International Company in 1989, and acquired the rights to the Hondo trademark in 1991 (the "Est. 1969" tagline was added to the Hondo logo at this time). Freed began distribution of a new line of Hondo guitars. In 1993, the revamped company was relocated to Stuart, Florida; additional models added to the line were produced in China and Taiwan. The Hondo Guitar Company was purchased by the MBT International in 1995. MBT also owns and distributes J.B. Player instruments which since 2005 have replaced Hondo. The Hondo product line was revamped for improved quality while maintaining student-friendly prices. Hondo celebrated their 25th year of manufacturing electric guitars in 1997...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 18 Jun 09, 16:23
J'ai eu une folk Hondo II, elle ne m'a vraiment pas laissé un souvenir inoubliable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
ta hondo ou ma Diana SG que tu as vu dans les petites annonces sont des guitares cheap, au son cheap et à bas prix.

Si tu aimes les guitares vintage comme moi, ces marques sont amusantes pour se faire une petite collection à moins de 150 euros la guitare, car on a pas tous les moyens d'avoir du fender vintage.

Mais si c'est la grande qualité que tu recherches, oublies ces vieilles pelles.
Les grattes chinoises à 100 euros sur Ebay, c'est du Custom Shop comparé à ces instruments. Mais, y'a la nostalgie !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kiks
  • #19
  • Publié par
    kiks
    le 18 Jun 09, 16:30
c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il ya du bon et du moins bon selon les productions, mais il est bien difficile de trouver des infos concernant les models, leur année et lieu de production.

il s'en vend une actuellement sur ce forum et elle a pas l'air mal :
https://www.guitariste.com/for(...).html
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
PROSPERO a écrit :
. A ce qu'on dit la qualité des instruments bas de gamme a fait un énorme bon en avant dans le milieu des années 80.


Dans les années 70, fallait surtout pas s'éloigner des grandes marques. Dans les années 80, on a vu les guitares japonaises à bas prix et de bonne construction.

Personellement, quand je prends une Stagg ou une Infinity chinoise à 100 euros en mains, je me dis aussi que le débutant possède une vraie guitare de très bonne qualité pour débuter, très loin des Hondo, Paul Beuscher et autres pelles en contreplaqué des années 70 et même 80.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
filipdeceulaer
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)scher


A la fin il y a un magnifique passage qui va vite devenir mythique :

Citation:
Enfin, la société a repris la fabrication d'instruments à son nom, tels que une ligne de guitares électriques équipées de micros EMG, une ligne de guitare folk et continue de produire depuis quelques années sa collection de guitares classiques de fabrication espagnole.



Ca va déchirer les slips à Carrefour!!!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jugejackson
Escalobar a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui bien sûr...surtout que c'est de l'instrument fabriqué au Japon


Ben voyons... révise, garçon...
Tiens, une piste : Guitar stories II par Michael Wright (une pointure, depuis 30 ans...), tu as même le nom des investisseurs.

Mais bien sûr...mis à part que les guitares de cette époque sont mij.
Quelque chose à ajouter ?
jugejackson
danny1980 a écrit :
PROSPERO a écrit :
. A ce qu'on dit la qualité des instruments bas de gamme a fait un énorme bon en avant dans le milieu des années 80.


Dans les années 70, fallait surtout pas s'éloigner des grandes marques. Dans les années 80, on a vu les guitares japonaises à bas prix et de bonne construction.

Personellement, quand je prends une Stagg ou une Infinity chinoise à 100 euros en mains, je me dis aussi que le débutant possède une vraie guitare de très bonne qualité pour débuter, très loin des Hondo, Paul Beuscher et autres pelles en contreplaqué des années 70 et même 80.


Fender et gibson ont produit des guitares d'une qualité douteuse dans les années 70 et les japonais faisaient bien mieux à partir de 1975 avec Fernandes, Tokai et Greco...
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Fender et gibson ont produit des guitares d'une qualité douteuse dans les années 70 et les japonais faisaient bien mieux à partir de 1975 avec Fernandes, Tokai et Greco...


Dans les années 80 aussi hein

Début 80, le top du top...
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.
filipdeceulaer
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.


Et ils avaient bien raison.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
C'était les années sandwich si je m'en souvient bien...

Pour Gibson sans doute, pour les japonais c'était plus la réplique du modèle des années 50 qu'ils visaient.


Et ils avaient bien raison.

Je dirais même, ils ont toujours raison...lorsque tu vois Tokai, Bacchus, Navigator...

En ce moment sur guitare électrique...