J'ai ma music man luke!!!

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
et bah moi, je viens de vendre la mienne de luke...

elle etait et est toujours d'ailleurs du 28 octobre 1998...
hardi_ami
C'est quoi le bois du manche ? Je trouve ça assez .. répugnant on dirait qu'il a la varicelle

mais bon à part ça j'imagine que c'est de la bombe cette guitare

a+
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    An0
    le 13 Apr 04, 21:03
super gratte, bravo
kleog
  • #33
  • Publié par
    kleog
    le 13 Apr 04, 21:04
Peso, je l'ai essayé, ainsi que la Petrucci Signature, eh ben elle est mieux!
l'autre est plus chère et n'a pas un son si...ben ....bien quoi. Certes, elle a plus de sonorités, mais ça ne vaut pas les 1000 € en plus!!!
la Luke est équilibrée, polyvalente et avec du gros son là où il faut.

Et pis merde, arrêtez de nous énerver avec vos "moi je l'ai payé prix coûtant"!
pourquoi ça m'arrive jamais ça hein? moi j'ai que les traditionnelles remises des détaillants quoi!
Maillekeul
hardi_ami a écrit :
C'est quoi le bois du manche ? Je trouve ça assez .. répugnant on dirait qu'il a la varicelle

mais bon à part ça j'imagine que c'est de la bombe cette guitare

a+


T'es fou! Ils sont trop beaux les manches MusicMan mouchetés birds eyes!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Pinch_
les bois des Music Man sont extraordinaires! c'est à mon avis un de leurs ponts forts!
lovesoup
Maillekeul a écrit :
hardi_ami a écrit :
C'est quoi le bois du manche ? Je trouve ça assez .. répugnant on dirait qu'il a la varicelle

mais bon à part ça j'imagine que c'est de la bombe cette guitare

a+


T'es fou! Ils sont trop beaux les manches MusicMan mouchetés birds eyes!


tu m'étonnes il est magnifique ce manche, rho l'autre la varicelle qu'il dit !
free4one
kleog a écrit :
Peso, je l'ai essayé, ainsi que la Petrucci Signature, eh ben elle est mieux!
l'autre est plus chère et n'a pas un son si...ben ....bien quoi. Certes, elle a plus de sonorités, mais ça ne vaut pas les 1000 € en plus!!!
la Luke est équilibrée, polyvalente et avec du gros son là où il faut


je viens de vendre ma luke 98 et je suis en train d'essayer plein d'instruments...

je suis d'accord sur le fait que la petrucci soit inexplicablement plus chere mais contrairement a toi je trouve qu'elle a moins de differentes sonorites mais que celles ci sont plus "pointues" et "incisives"...

de bien belles guitares en tous cas...
De - Fre
free4one a écrit :
kleog a écrit :
Peso, je l'ai essayé, ainsi que la Petrucci Signature, eh ben elle est mieux!
l'autre est plus chère et n'a pas un son si...ben ....bien quoi. Certes, elle a plus de sonorités, mais ça ne vaut pas les 1000 € en plus!!!
la Luke est équilibrée, polyvalente et avec du gros son là où il faut


je viens de vendre ma luke 98 et je suis en train d'essayer plein d'instruments...

je suis d'accord sur le fait que la petrucci soit inexplicablement plus chere mais contrairement a toi je trouve qu'elle a moins de differentes sonorites mais que celles ci sont plus "pointues" et "incisives"...

de bien belles guitares en tous cas...


Si tu veux essayer une Custom 24 tu sais ou la trouver

De - Fre
Non rien en fait.be
free4one
De - Fre a écrit :
free4one a écrit :
je viens de vendre ma luke 98 et je suis en train d'essayer plein d'instruments...

de bien belles guitares en tous cas...


Si tu veux essayer une Custom 24 tu sais ou la trouver

De - Fre


je sais et je connais un groupe cover de goldman dont le guitariste possede la meme que toi et je lui demanderai la semaine prochaine s'il n'en veut pas une seconde par securite...

mais perso, j'aime pas prs meme si je trouve qu'elles font partie du trio de tete avec music man et tom anderson (dans les marques connues du grand public) et donc sans compter les luthiers et "petits" fabriquants moins connus...
Pascal Boutin
SALUT
pour ma futur guitare, un monsieur "connaisseur et neutre dans la démarche" m'a déconseillé ce type de maple (moucheté and co) car fragile et sensible aux changements hydrométriques (c'est comme ça , qu'on dit ?)
bon, il faut reconnaitre que c'est beau!!!
PASCAL
Bichkek
Comme le dit si bien Toussaint Glinglin dans L'appeau d'éphèse: "heureux fripon je vous envie"
free4one
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
pour ma futur guitare, un monsieur "connaisseur et neutre dans la démarche" m'a déconseillé ce type de maple (moucheté and co) car fragile et sensible aux changements hydrométriques (c'est comme ça , qu'on dit ?)
bon, il faut reconnaitre que c'est beau!!!
PASCAL


d'ou l'interet de l'acces hyper facile a la tige de reglage du manche chez music man...

par contre, je n'ai pas fait ce constat sur la mienne (ni sur la valley arts pourtant penible a regler car sans acces) et le manche ne bougeait pas plus qu'un erable "normal"...
StraotoX
hardi_ami a écrit :
C'est quoi le bois du manche ? Je trouve ça assez .. répugnant on dirait qu'il a la varicelle

mais bon à part ça j'imagine que c'est de la bombe cette guitare

a+


de l'érable bird eyes !! (la varicelle !!) m'enfin
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
valleyman
bon alors je l'ai branchée hier quelques minutes sur le kitty hawk!!

d'abord j'avais ressenti cette impression de déja vu en l'essayant, le manche est quasi identique dans sa forme à la valley arts!!
par contre j'ai eu une sensation de douceur que je ne connaissait pas, grace, vraisemblablement à la finition du manche, et à l'équilibre général de la guitare!!
cette sensation de douceur, je l'ai retrouvée également dans le son, j'ai trouvé les micros beaucoup moins claquants qu'avec la VA, beaucoup moins agressifs, comment dirais-je, plus "smooth", les cordes y sont pour quelque chose également, le toucher des ernie ball est plus doux que les GHS boomers de la VA, c'est plutot agréable, je continuerai avec cette marque!!
les micros ont moins de patate que la VA, en saturé, c'est pas plus mal, il faut dire que j'avais changé le 85 de la VA par un 81!!!

voila je vous en dirai un peu plus quand je l'aurai branchée dans le rack!!

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fab
    le 14 Apr 04, 15:14
Pour avoir fait la comparaison entre ma Valley Arts et la Luke que j'ai revendu. J'ai trouvé que niveau micros le kit SLV délivrait une sonorité plus proche de ce qu'on attends en position intermédiare d'une Strat. Par contre, j'ai plus accroché au 85 sur la VA. Dernier point, le fait que la lutherie ne soit pas la même entre une VA et une Luke vient troubler le jeu et empêche de se faire une véritable idée.

Dernier point sur les manches en érable birdeyes. Certains en montent en garantissant que c'est sans problèmes (Don Grosh), d'autres refusent pour des problèmes de stabilité (Tom Anderson, même si il en a fait par le passé), certains en montent en émettant des réserves sur la stabiité (Suhr, avec son érable Birdseyes et museum Birseyes). Je n'ai jamais rencontré de problème personnellement, mais je n'ai finalement possédé que peu de guitares avec un manche en érable Birseyes. Et même si le manche part en vrille, ce n'est pas le trussrod qui permettra de le ratrapper.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...