J'ai ma music man luke!!!

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fab
    le 14 Apr 04, 15:14
Pour avoir fait la comparaison entre ma Valley Arts et la Luke que j'ai revendu. J'ai trouvé que niveau micros le kit SLV délivrait une sonorité plus proche de ce qu'on attends en position intermédiare d'une Strat. Par contre, j'ai plus accroché au 85 sur la VA. Dernier point, le fait que la lutherie ne soit pas la même entre une VA et une Luke vient troubler le jeu et empêche de se faire une véritable idée.

Dernier point sur les manches en érable birdeyes. Certains en montent en garantissant que c'est sans problèmes (Don Grosh), d'autres refusent pour des problèmes de stabilité (Tom Anderson, même si il en a fait par le passé), certains en montent en émettant des réserves sur la stabiité (Suhr, avec son érable Birdseyes et museum Birseyes). Je n'ai jamais rencontré de problème personnellement, mais je n'ai finalement possédé que peu de guitares avec un manche en érable Birseyes. Et même si le manche part en vrille, ce n'est pas le trussrod qui permettra de le ratrapper.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
free4one
Fab a écrit :
Dernier point sur les manches en érable birdeyes. Certains en montent en garantissant que c'est sans problèmes (Don Grosh), d'autres refusent pour des problèmes de stabilité (Tom Anderson, même si il en a fait par le passé), certains en montent en émettant des réserves sur la stabiité (Suhr, avec son érable Birdseyes et museum Birseyes).


comme quoi tous les tres grands dont tu parles ne sont pas d'accord entre eux sauf bien sur sur la qualite...
Maillekeul
DNG m'a déconseillé le birds eyes comme quoi il était pas stable alors que Warmoth m'a certifié qu'ils n'ont eu aucun pb sur les milliers de manches qu'ils ont pu produire et qu'ils n'ont jamais rencontré ce pb.
Et ils m'ont meme dit de leur renvoyer le manche si cela se produisait.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
valleyman
de toute façon, elle est garantie 5 ans et puis elle dort à la maison, je ne vais pas la mettre sous la pluie!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
valleyman a écrit :
cette sensation de douceur, je l'ai retrouvée également dans le son, j'ai trouvé les micros beaucoup moins claquants qu'avec la VA,


tiens...c'est marrant, moi c'est exactement le contraire !
Invité
Pascal Boutin a écrit :
pfffffffffffffffffffffffffffff!!!!!
je suis jaloux
PASCAL


meuuuuuuuuh non...il faut pas... avé ton CAE hein, c'est toi qui en fait des jaloux
valleyman
on va devoir attendre un peu avant l'essai sur le rack, j'ai envoyé aujourd'hui le mesa et je dois recevoir le steavens dans quelques jours!!!

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fab
    le 14 Apr 04, 20:02
tristan a écrit :
valleyman a écrit :
cette sensation de douceur, je l'ai retrouvée également dans le son, j'ai trouvé les micros beaucoup moins claquants qu'avec la VA,


tiens...c'est marrant, moi c'est exactement le contraire !


Encore une fois cette douceur doit être fonction de la lutherie que tu as derriére.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fab
    le 14 Apr 04, 20:04
free4one a écrit :
Fab a écrit :
Dernier point sur les manches en érable birdeyes. Certains en montent en garantissant que c'est sans problèmes (Don Grosh), d'autres refusent pour des problèmes de stabilité (Tom Anderson, même si il en a fait par le passé), certains en montent en émettant des réserves sur la stabiité (Suhr, avec son érable Birdseyes et museum Birseyes).


comme quoi tous les tres grands dont tu parles ne sont pas d'accord entre eux sauf bien sur sur la qualite...


Ouaip, mais je pense tout de même que le Birseyes est un poil moins stable dans l'absolue, mais je suis incapable de dire si il est instable au point de générer des problèmes de stabilités. Certains luthiers affirment aussi qu'il affecte la sonorité de mannière négative...
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
thedrix
tristan a écrit :
valleyman a écrit :
cette sensation de douceur, je l'ai retrouvée également dans le son, j'ai trouvé les micros beaucoup moins claquants qu'avec la VA,


tiens...c'est marrant, moi c'est exactement le contraire !


Ben oui c'est quand meme bizarre que d'une luke a une autre le son change radicalement n'est- ce pas tristan, c'est un peu la loterie et a ce prix la faut mieux l'essayer avant.

Pour exemple la tienne tristan et celle de ton pere, rien a voir, claquant pour la tienne et plus grave pour l'autre.

Et valleyman la tienne c'est plutot gibsonien ou strat comme sensation au premier contact?

Je reponds d'avance a tristan: Et non je ne craquerai pas !!
Invité
thedrix a écrit :

Je reponds d'avance a tristan: Et non je ne craquerai pas !!


QUE TU CROIS !!!
valleyman
thedrix a écrit :
Et valleyman la tienne c'est plutot gibsonien ou strat comme sensation au premier contact?


ben ni l'un, ni l'autre en fait!!! j'en suis assez surpris!!
ma VA a un corps en frêne et un manche en érable, et là je me rapproche plus du son strat avec la micro manche ou la position intermédiaire!!

la MM donne l'impression qu'il faut lui rentrer dedans avec une grosse attaque, mais c'est surement dû au fait que les micros ont moins de patate que ceux de la VA, le coté positif c'est qu'on peut vraiment moduler le son à l'attaque du médiator!!

mais bon en 2 fois une 1/2 heure, je ne peux pas en dire plus pour le moment!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...