Jackson,Esp,Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 09:40
Dickfall a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il y est d'incohérence : pour faire du heavy metal, l'ultime configuration serais de choisir des Emg 81/85 ou 81/60 mais ce n'est que mon avis personnel !



oh que si il y a incohérence.

tout le monde n'aime pas les emg, ça n'est en rien la configuration ultime, tu le dis c'est TA configuration ultime, ça n'est pas pour autant la sienne, des micros pour du heavy metal il y en a des tonnes avec des sonorité très différentes, il n'y a pas de vérité absolu, de plus un micro ça se choisi en fonction de la guitare et de l'amplification par exemple, par exemple j'éviterai de mettre un SD dimebucker sur autre chose qu'une guitare en acajou, ce micro sort trop d'aigue.


de plus qui te dis que les micros d'origine ne lui suffiront pas?

de plus, je ne connais pas son amplis, mais si jamais il est pas très bon, le changement de micros se sentira que très peu.


je pourrais encore continuer longtemps comme ça, mais changer direct les micros sur du matos qu'on ne connait pas, c'est jouer a quitte ou double. je déconseil cette méthode qui est vraiment très mauvaise.


qu'est-ce que ça coute de faire connaissance avec son matos avant?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Jul 06, 10:38
absou a écrit :
Dickfall a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il y est d'incohérence : pour faire du heavy metal, l'ultime configuration serais de choisir des Emg 81/85 ou 81/60 mais ce n'est que mon avis personnel !



oh que si il y a incohérence.

tout le monde n'aime pas les emg, ça n'est en rien la configuration ultime, tu le dis c'est TA configuration ultime, ça n'est pas pour autant la sienne, des micros pour du heavy metal il y en a des tonnes avec des sonorité très différentes, il n'y a pas de vérité absolu, de plus un micro ça se choisi en fonction de la guitare et de l'amplification par exemple, par exemple j'éviterai de mettre un SD dimebucker sur autre chose qu'une guitare en acajou, ce micro sort trop d'aigue.


de plus qui te dis que les micros d'origine ne lui suffiront pas?

de plus, je ne connais pas son amplis, mais si jamais il est pas très bon, le changement de micros se sentira que très peu.


je pourrais encore continuer longtemps comme ça, mais changer direct les micros sur du matos qu'on ne connait pas, c'est jouer a quitte ou double. je déconseil cette méthode qui est vraiment très mauvaise.


qu'est-ce que ça coute de faire connaissance avec son matos avant?


tout à fait d'accord.

Je me permets d'ajouter : crois tu que quelqu'un qui va se payer sa "première vraie guitare" est en mesure de faire la différence entre emg, duncan, dimarzio, etc...? (alors que souvent, à ce niveau là, on fait à peine la différence entre des micros simples et des micros doubles, surtout quand c'est pour jouer dans un petit ampli, dont le rendu sera, va-t-on dire "médiocre"?...)
Fluctua, copyright à moi
Je ne te conseille pas de prendre la jackson, elle est(pour moi je sais pas pour les autres) tres inconfortable à jouer, mais les jacksons un peu plus chers sont bien! Donc dirige toi vers la Ltd ou l'ibanez, mais la jackson, j'aime pas! Voila, ce n'est que mon avis
Ca manque de jazz ici... standby...
Sensuki
Il faudrait qu'il regarde du côté de Schecter, font de bonnes guitares à 450 euro, avec une bon confort de jeu
- 006 Deluxe :

- 006 Extreme :

- Damien Collection - 6 :

- Omen Collection - 6 :

Du très bon rapport qualité/prix, la Damien 6 avec ses Emg hz serai pas mal pour toi, après cela dépend de tes goûts, il faut que tu test pour te donner une idée du manche, du son ect....
Dickfall
absou a écrit :
Dickfall a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il y est d'incohérence : pour faire du heavy metal, l'ultime configuration serais de choisir des Emg 81/85 ou 81/60 mais ce n'est que mon avis personnel !



oh que si il y a incohérence.

tout le monde n'aime pas les emg, ça n'est en rien la configuration ultime, tu le dis c'est TA configuration ultime, ça n'est pas pour autant la sienne, des micros pour du heavy metal il y en a des tonnes avec des sonorité très différentes, il n'y a pas de vérité absolu, de plus un micro ça se choisi en fonction de la guitare et de l'amplification par exemple, par exemple j'éviterai de mettre un SD dimebucker sur autre chose qu'une guitare en acajou, ce micro sort trop d'aigue.


de plus qui te dis que les micros d'origine ne lui suffiront pas?

de plus, je ne connais pas son amplis, mais si jamais il est pas très bon, le changement de micros se sentira que très peu.


je pourrais encore continuer longtemps comme ça, mais changer direct les micros sur du matos qu'on ne connait pas, c'est jouer a quitte ou double. je déconseil cette méthode qui est vraiment très mauvaise.


qu'est-ce que ça coute de faire connaissance avec son matos avant?

Bon, hey ! Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai bien dis que c'était mon avis personnel ! Après il fait ce qu'il veut le mec et je sais pas non plus ce qu'il a comme ampli. Si tu poste pour tirer dans les pattes des autres, c'est pas la peine ! On est là pour s'échanger des avis et des goûts. Parler musique quoi...
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 11:35
Dickfall a écrit :
Bon, hey ! J'ai bien dis que c'était mon avis personnel ! Après il fait ce qu'il veut le mec !... Si tu poste pour tirer dans les pattes des autres, c'est pas la peine ! On est là pour s'échanger des avis et des goûts. Parler musique quoi...


écoutes, tu lui donne un conseil que j'estime très mauvais, j'ai le droit de le dire, non? après si ça te dérange que j'explique en plus pourquoi ce n'est pas une bonne idée, ba je suis désolé, mais faudra t'y faire, ce n'est pas une question de tirer dans les pattes, c'est une question de donner de bons conseils pour qu'il ne fasse pas de bêtise.
Dickfall
Bref, il est pas obligé de suivre mon avis cependant je te rejoint tout à fait dans tes propos.
wulfgar2301
moi j'ai aussi changé de gratte apres 10 mois +/-....je crois que si tu tire ton budget encore un petit peu et que tu peu acheter une Cort elv k6 tu ne sera pas déçu....

a l'époque j'ai acheté une X-11 moi, jl'ai eu pour 500€ et j'en ai pas été déçu....

je serai toi, je metterai un peu plus pour avoir une gratte qui va durer 2ans au moins (a condition d'en prendre soin)

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=104

voila jte laisse voir
*Yngwie rules*
Sensuki
De toute façon, comme je l'ai dit tout à l'heure, il faut qu'il test... Il y a que comme ça qu'il aura son opinion sur le matos qu'il désire et faire le bon choix. Nous on fait que de proposer, de l'aidé à s'orienter sur ce qu'il recherche, alors les embrouilles que j'ai pu lire c'est lassant... A ce moment là les gars, ne dîtes rien :/
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 13:13
Sensuki a écrit :
alors les embrouilles que j'ai pu lire c'est lassant... A ce moment là les gars, ne dîtes rien :/



ou ça des embrouilles? il ne faut pas voir le mal partout, ça aussi c'est lassant à force


depuis quand dire qu'on est pas d'accord c'est des embrouilles? surtout que j'ai été largement plus que correcte, je ne l'ai pas traité d'imbécil pour son avis.


dire qu'on est pas d'accord c'est amorcer une discussion, si tu ne veux pas de discussion ne vient pas sur un forum.
Scania
Bon ok alors comme ampli je compte prendre un Roland cube 30 ou 60watt enfin un ampli ds le genre...Comme forme ca tournerai autour de la des ibanez RG Cort X...voila
La cort X11 a l'air vraiment bien je compte allé l'essayé mais si quelqu'un la possede ?Mais les esp jackson et ibanez m'interesse aussi.
Merci bonne journée
secret face
chez Jackson tu a la DK2 (avec ou sans floyd, touche érable ou palissandre) qui est pas mal, équippée avec des Seymours Duncan, un corps en aulne, un manche vissé en érable,... bref, que du bon !
www.jacksonguitars.com (série pro)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...