Jackson,Esp,Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Scania
  • #1
  • Publié par
    Scania
    le 29 Jul 06, 21:04
Salut a tous voila je fais de la guiatre depuis 10mois et je voudrai changer de guitare.Je joue principalement du Heavy Metal.Mon budget 300euros max je sais c'est peut mais c'est la vie...lol
Bon voila j'hesite entre 3 modeles
Une jackson,une esp,une ibanez :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE
http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Voila merci de vos conseils ou avis ?bonsoir
Lee_gaze
Perso la Jackson c'est celle qui est la plus stylée a mon gout !!Apres je pense qu'elles se valent a peu pres toutes pour le Heavy !!!Enfin c'est mon opinion !!
?
Sensuki
La MH 100 est de meilleur qualité que toutes celle que tu as proposé
Glam ND
Sensuki a écrit :
La MH 100 est de meilleur qualité que toutes celle que tu as proposé


Euh ... un corps en Agathis, c'est pas ce qu'il y a de plus top ... les accessoires sont de qualité equivalente ... moi, je dirai, qu'a terme, ave un upgrade, une ibanez en tilleul me demble etre un meilleur choix

EDIT : L'agathis me fait peur car sopuvent employé en entrée de gamme ... maintenant c'est sur qu'un bon agathis vaudra surement mieux qu'un mauvais tilleul ... malheureusement la plupart de sgens qui repondront à ce topic n'auront pas essayer les 3, voir meme pas 2 (parfois meme pas 1 ... et se baseront sur des prejugés et des "on dits")... le plus simple est d'essayer (profil de manche ...)

Mais rien ne justifie vraiment le post du dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sensuki
UI, mais bon quand tu vas tester ces guitares, c'est la Ltd qui s'en sort le mieux franchement, le manche ressemble aux ibanez d'ailleurs
Glam ND
Avec 10 mois de guitare et 300 euros ... à la base, faut etre sûr que tu n'auras pas une gratte de pro ... ces 3 grattes se valent à peu-pres en qualité, surtout à ce niveau de prix ... y a vraiment qu'entre 400 et 1500 qu'il y a enormement de difference entre le smodeles ... en dessous c'est de la came entrée de gamme et beaucoup sont à la meme enseigne, au dessus de 1500 c'est qu'on sait ce qu'on veut et la question se pose moins ... et c'est de toute façon du bon matos ...

Pour 10 mois de gratte et 300 euros, privilegie le confort, le look, les garanties, le coup de coeur ... t'as suffisament de mois de gratte pour savoir si tu te sens à l'aise sur tel ou tel modele, à mon avis ... et tu finiras peut-etre par prendre la Cort ou la Yamaha à côté ... apres, tu feras evoluer le smicros ou autre quand tu sauras plus ce que tu cherche

Les pro-ESP te diront la LTD, les pr-Jackson, la Jackson et les pro-ibanez, l'Ibanez ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sensuki
Glamandshred a écrit :
Avec 10 mois de guitare et 300 euros ... à la base, faut etre sûr que tu n'auras pas une gratte de pro ... ces 3 grattes se valent à peu-pres en qualité, surtout à ce niveau de prix ... y a vraiment qu'entre 400 et 1500 qu'il y a enormement de difference ... en dessous c'est de la came entrée de gamme et beaucoup sont à la meme enseigne, au dessus de 1500 c'est qu'on sait ce qu'on veut et la question se pose moins ... et c'est de toute façon du bon matos ...

Pour 10 mois de gratte et 300 euros, privilegie le confort, le look, les garanties, le coup de coeur ... t'as suffisament de mois de gratte pour savoir si tu te sens à l'aise sur tel ou tel modele, à mon avis ... et tu finiras peut-etre par prendre la Cort ou la Yamaha à côté ... apres, tu feras evoluer le smicros ou autre quand tu sauras plus ce que tu cherche

Les pro-ESP te diront la LTD, les pr-Jackson, la Jackson et les pro-ibanez, l'Ibanez ...
Je suis d'accord avec toi :d
Sensuki
C'est vrai que de ce côté la, Cort et Yamaha s'en tire bien
Scania
  • #9
  • Publié par
    Scania
    le 30 Jul 06, 01:02
Bon ok lol
alors je monte mon budjet a 450euro max.Quelle gratt sont bonnes a ce prix la ?
Merci bonne nuit lol
Dickfall
Bon, pour 450 euros, du coup, tu as le choix !

Chez Cort : la X11 ou la Z44
Chez Dean : la ML DOF ou DBDT
Chez Epiphone : 1958 Korina ou Gothic Flying V ou une Les Paul Std ou SG
Chez Jackson : RX 10 D ou DX MG ou KE-3 ou DK-2 ou DK-2M...
Chez Ibanez La série RX (EDIT : RG) ..........
Chez LTD..................................
J'en ai oublié ? Ah bah c'est sûr !...

Franchement ça dépends du son que tu recherche et de la forme de la guitare que tu aime ! Mais pour un budjet de 450 euros, ya plein plein de trucs intéressant si tu change les micros

Fais le tour chez Thomann : les prix sont carrément attractifs et prends les micros en même temps comme ça, tu aura une guitare qui va sonner terrible !

Perso, il faut que j'économise grave pour me payer une ESP série F en 7 cordes :{}: ça fait mal à la pense mais quand on aime et qu'on veut le son, on ne compte pas !
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 01:51
Dickfall a écrit :
et prends les micros en même temps comme ça, tu aura une guitare qui va sonner terrible !


le truc a ne surtout pas faire, comment pourrait-il choisir les micros s'il ne connait pas la guitare? il y a une enorme incohérence la dedans.


(ps: de plus tu as du te tromper, chez ibanez les rx ne sont plus produites, tu voulais surement parler des rg)
Dickfall
Non, je ne pense pas qu'il y est d'incohérence : pour faire du heavy metal, l'ultime configuration serais de choisir des Emg 81/85 ou 81/60 mais ce n'est que mon avis personnel ! Et effectivement, je voulais parler des RG Autant pour moi...

Cela dit, je préfère les Jackson : tu prends une DK-2, une réplique Randy road ou une réplique Kelly, montée en Emg, c'est un bon rapport qualité prix pour un son bien agressif tout en restant dans la limite de l'audible ! (selon le matos qu'il ya derrière)
Dickfall
D'habitude, je ne suis pas trop Ibanez mais alors là, c'est vrai quelle claque bien ! Reste à voir ce que ça donne...

Sinon, je me retrouve un peu dans ta signature
--> Boire ou conduire : moi, j'ai perdu mes clefs ! :mdr:
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 09:40
Dickfall a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il y est d'incohérence : pour faire du heavy metal, l'ultime configuration serais de choisir des Emg 81/85 ou 81/60 mais ce n'est que mon avis personnel !



oh que si il y a incohérence.

tout le monde n'aime pas les emg, ça n'est en rien la configuration ultime, tu le dis c'est TA configuration ultime, ça n'est pas pour autant la sienne, des micros pour du heavy metal il y en a des tonnes avec des sonorité très différentes, il n'y a pas de vérité absolu, de plus un micro ça se choisi en fonction de la guitare et de l'amplification par exemple, par exemple j'éviterai de mettre un SD dimebucker sur autre chose qu'une guitare en acajou, ce micro sort trop d'aigue.


de plus qui te dis que les micros d'origine ne lui suffiront pas?

de plus, je ne connais pas son amplis, mais si jamais il est pas très bon, le changement de micros se sentira que très peu.


je pourrais encore continuer longtemps comme ça, mais changer direct les micros sur du matos qu'on ne connait pas, c'est jouer a quitte ou double. je déconseil cette méthode qui est vraiment très mauvaise.


qu'est-ce que ça coute de faire connaissance avec son matos avant?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...