Jackson RR Pro Series

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[...]
En fait, c'est bien un floyd rose original, sauf qu'il est fabriqué en corée, mais il porte l'appellation légale OFR (alias "OFR Ping"). visuellement il est indistingable d'un OFR allemand, à part que le métal qui le compose serait moins dense, donc moins durable. ça reste quelque chose de plutôt fiable

Les Floyd Rose 1000 Series ne sont pas des OFR Ping. Il y a un petit pictogramme près de l'insertion du bras du floyd sur les Ping.
Les Ping ont le droit de porter l'appellation OFR, alors que les 1000 Series, non. Si les 1000 Series avaient le droit à l'appellation OFR, les fabricants se jetteraient dessus pour le mettre dans leurs specs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Donc c'est lequel des deux qui est de meilleure qualité ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
L'OFR made in Germany (c'est écrit made in Germany sur le bloc), puis le Ping, puis en théorie le 1000 Series.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
milenko a écrit :
L'OFR made in Germany (c'est écrit made in Germany sur le bloc), puis le Ping, puis en théorie le 1000 Series.

En gros le OFR Germany coûte à peut-près le même prix que le OFR U.S.A ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Madpeter
alors rr3 = manche vissé et RR5 (sans vibrato) = manche traversant déjà
Il existe depuis pas très longtemps la RR5 FR donc avec vibrato. Le débat entre RR5FR neuve a 1200 et RR1 d'occaz presque au même prix c'est le débat entre MIJ neuf et US d'occasion.

Si tu as 1300/1400 autant prendre du US à mon avis. Par contre dans le coin les RR1 d'occaz sont très souvent de couleur noir donc il faut aimer.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
malmsteen
thechris a écrit :
Je ne sais pas où tu es allé voir mais il me semble que la RR5FR coûte environ 1000€ et puis je pense que les 200€ d'écart entre la RR3 et la RR5FR sont justifiés.


1222€ sur thomann la RR5fr contre 600 la RR3, donc c'est pas vraiment 200 euros de différence !
Bah je voulais difficilement dépasser les 1000 euros pour la gratte mais plus ca va plus je sent que je vais craquer! a savoir si ca va être pour la RR5fr ou une RR1 d'occasion... je cours dans la section achat vente !
malmsteen
ouais là est le soucis... rah saloperie ! j'vais me tâter me retâter et tâter mon banquier !
thechris
Madpeter a écrit :
il y en a 1400, dont une "bolted Steel" par exemple
http://www.zikinf.com/annonces(...)69167
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
mais tu vas dépasser ton budget

ça donne envie
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
A Nancy il y a une RR5FR si tu veux je pourrais surement aller la tester pour toi.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
malmsteen
bah ouais ca serait super sympa de ta part, je veux bien ! Sachant que j'ai testé qu'une rr3, si tu pouvais me dire si l'accès aux aigus est nettement mieux. Et encore au niveau du manche, savoir si c'est le même en epaisseur larguer etc... que sur les RR3, ca m'avancerait pas mal dans mon choix !
AnGeL_Of_SiN
l'accès aux aigus sera meilleur, l'équilibrage aussi. Sinon, tu sais, le fait que quelqu'un essaye la gratte pour toi ne te renseignera pas du tout sur le fait qu'elle te plaise ou non. Le mieux est encore d'essayer toi même, ou de faire confiance à la marque si vraiment tu n'as aucun moyen d'essayer un modèle approchant ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
malmsteen
AnGeL_Of_SiN a écrit :
l'accès aux aigus sera meilleur, l'équilibrage aussi. Sinon, tu sais, le fait que quelqu'un essaye la gratte pour toi ne te renseignera pas du tout sur le fait qu'elle te plaise ou non. Le mieux est encore d'essayer toi même, ou de faire confiance à la marque si vraiment tu n'as aucun moyen d'essayer un modèle approchant ...


ayant apprécié la RR3 j'pourrais que aimer d'autant plus la RR5 nope ?!
AnGeL_Of_SiN
malmsteen a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
l'accès aux aigus sera meilleur, l'équilibrage aussi. Sinon, tu sais, le fait que quelqu'un essaye la gratte pour toi ne te renseignera pas du tout sur le fait qu'elle te plaise ou non. Le mieux est encore d'essayer toi même, ou de faire confiance à la marque si vraiment tu n'as aucun moyen d'essayer un modèle approchant ...


ayant apprécié la RR3 j'pourrais que aimer d'autant plus la RR5 nope ?!


je pense, oui.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
milenko
thechris a écrit :
milenko a écrit :
L'OFR made in Germany (c'est écrit made in Germany sur le bloc), puis le Ping, puis en théorie le 1000 Series.

En gros le OFR Germany coûte à peut-près le même prix que le OFR U.S.A ?

A ma connaissance, les OFR sont fabriqués en Allemagne par Schaller, pour Floyd Rose. Je ne connais pas d'OFR made in USA. Peut-être m'apprendras-tu le contraire ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...