Jackson RR Pro Series

Forum Jackson
Forum
malmsteen
Plus ca va plus je me laisserais bien tenter par un de ces modèles, sans doute le RR3, mais que vaut-il vraiment ?

Quelle est la différence avec les modèle RR3 standards (genre : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm), fabrication japonaise ? mais encore ?

- Les micros : parfois designed parfois de vrais duncan, ca depend des années de fabrication peu être ? J'vois pas trop l'interet de proposer des disigned au même prix que les SH-2 et JB-TB4 ! M'enfin... aidez moi a comprendre !
- Le Floyd : J'ai toujours eu des guitares sans et ca me fais un peu peur surtout que j'ai pu lire ici et là que le floyd de cette guitare était pas des meilleurs. Il faut savoir aussi que je ne compte pas changer l'accordage étant donné que j'ai une autre guitare sans floydounet.
- Le manche : j'ai essayé en magasin des RR3 non pro series, je voulais savoir si le manche était le même. Je trouve le manche de ma LTD mh400 légèrement trop épais.
- Le prix : sur certaines sites (euroguitar) on la trouve a 599€ sur d'autres a plus de 800, certains sites précisent les micros d'autres non... J'suis un peu perdu dans toute cette offre ! (http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/pro-series/rr3-rhoads/113804.html)

Merci par avance !!
keep the peach, take care et tout ça
AnGeL_Of_SiN
malmsteen a écrit :
Plus ca va plus je me laisserais bien tenter par un de ces modèles, sans doute le RR3, mais que vaut-il vraiment ?

Quelle est la différence avec les modèle RR3 standards (genre : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm), fabrication japonaise ? mais encore ?

- Les micros : parfois designed parfois de vrais duncan, ca depend des années de fabrication peu être ? J'vois pas trop l'interet de proposer des disigned au même prix que les SH-2 et JB-TB4 ! M'enfin... aidez moi a comprendre !
- Le Floyd : J'ai toujours eu des guitares sans et ca me fais un peu peur surtout que j'ai pu lire ici et là que le floyd de cette guitare était pas des meilleurs. Il faut savoir aussi que je ne compte pas changer l'accordage étant donné que j'ai une autre guitare sans floydounet.
- Le manche : j'ai essayé en magasin des RR3 non pro series, je voulais savoir si le manche était le même. Je trouve le manche de ma LTD mh400 légèrement trop épais.
- Le prix : sur certaines sites (euroguitar) on la trouve a 599€ sur d'autres a plus de 800, certains sites précisent les micros d'autres non... J'suis un peu perdu dans toute cette offre ! (http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/pro-series/rr3-rhoads/113804.html)

Merci par avance !!
keep the peach, take care et tout ça


ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire son prix. Une bonne guitare de milieu de gamme, pas transcendante, mais agréable à jouer. Celle que j'ai essayée piquait légèrement du nez.

Les micros sont des "vrais" seymour duncan (par opposition au designed) depuis 2008 sur toutes les séries. Si tu en trouves en designed (et sans case), c'est que c'est un vieux stock.

Par ordre croissant en import, tu as les JS (indonésien pourrave), RX10, puis RR3 et enfin RR5/RR24. Donc je t'avoue que j'ai du mal à visualiser ce que tu appelles RR3 "pro" ou "non pro series", les pro series sont grosso modo l'import japonais de la marque.

Les écarts de prix viennent à mon avis de la finition: feuille d'érable figuré ou motifs type swirl, versus noir mat qui est forcément un peu moins cher.

Voilà, donc si le manche te plaît, le son aussi, pas de souci, c'est une bonne petite guitare. Vérifie juste que ton magasin ne te refile pas un vieux stock de RR3 (sans les micros et sans le case) pour le prix des modèles récents
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
malmsteen
Fort bien, merci angel of sin.

Donc les pro series sont identiques aux RR3 classiques sur tout les plans ? A la différence pret qu'elle sont fabriquées au Japon ? Et les autres qui ne portent pas le "pro series" sont fabriquées où ?

J'ai cru me rendre compte également que les pro series étaient montées en Seymour Duncan Jazz SH2N ainsi qu'en Seymour Duncan JB TB4 alors que les modèle de RR3 que je trouve sur thomann et qui n'ont pas la mention "pro series" ont simplement 2 JB TB4... Que valent ces micros exactement ? Parce que mis a part EMG j'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en tester.

Pour en revenir au prix plus de 200 euros d'écart pour une peinture "grave styliser" ca fait un peu chèros de l'acrylique.
Une RR3 EST une pro séries Au même titre que la RR5 et la RR24. C'est le nom de la gamme
malmsteen
elles sont donc toutes fabriquées outre pacifique sur l'archipel du soleil levant ?
milenko
Pro Series = made in Japan, que ce soit une "3" series, ou une "5" series...
Les DK2 sont des Pro Series, made in Japan, également.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Perso si tu as un budget conséquent prend plutôt une RR5 avec un floyd rose original.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
thechris a écrit :
Perso si tu as un budget conséquent prend plutôt une RR5 avec un floyd rose original.

Les RR5FR n'ont pas de Floyd Rose Original, mais un Floyd Rose FRT 2000 (1000 Series coréen). Mais en effet, mieux vaut faire un effort pour toucher une RR5FR plutôt qu'une RR3.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
milenko a écrit :
thechris a écrit :
Perso si tu as un budget conséquent prend plutôt une RR5 avec un floyd rose original.

Les RR5FR n'ont pas de Floyd Rose Original, mais un Floyd Rose FRT 2000 (1000 Series coréen). Mais en effet, mieux vaut faire un effort pour toucher une RR5FR plutôt qu'une RR3.

Zut flute . Mais je pense comme toi que ça reste un bon floyd rose n'est-ce pas ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
thechris a écrit :
milenko a écrit :
[...]
Les RR5FR n'ont pas de Floyd Rose Original, mais un Floyd Rose FRT 2000 (1000 Series coréen). Mais en effet, mieux vaut faire un effort pour toucher une RR5FR plutôt qu'une RR3.

Zut flute . Mais je pense comme toi que ça reste un bon floyd rose n'est-ce pas ?

Erf, tu parles à quelqu'un qui n'a pas de guitare équipée de floyd...
Je ne saurais te dire ce que le Floyd Rose 1000 Series vaut par rapport à l'Original Floyd Rose ("OFR" ou "FRO" pour les intimes)... Certains utilisateurs en sont satisfaits, d'autres, s'en plaignent...
Je doute qu'il soit aussi endurant que l'OFR, mais il ne doit pas être mauvais. De là à dire qu'il est bon...

Ce que je veux dire, c'est : "Chais pas".
Au pire, lorsque le FRT 2000 est mort, tu le changes pour un OFR, et c'est reparti pour 30 ans .

Quand je dis qu'il vaut mieux faire l'effort pour toucher une RR5FR, c'est plus en rapport avec le manche traversant, la lutherie, tout ça...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Exact alors que la RR3 a un manche vissé.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
AnGeL_Of_SiN
thechris a écrit :
milenko a écrit :
thechris a écrit :
Perso si tu as un budget conséquent prend plutôt une RR5 avec un floyd rose original.

Les RR5FR n'ont pas de Floyd Rose Original, mais un Floyd Rose FRT 2000 (1000 Series coréen). Mais en effet, mieux vaut faire un effort pour toucher une RR5FR plutôt qu'une RR3.

Zut flute . Mais je pense comme toi que ça reste un bon floyd rose n'est-ce pas ?

En fait, c'est bien un floyd rose original, sauf qu'il est fabriqué en corée, mais il porte l'appellation légale OFR (alias "OFR Ping"). visuellement il est indistingable d'un OFR allemand, à part que le métal qui le compose serait moins dense, donc moins durable. ça reste quelque chose de plutôt fiable
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
malmsteen
Merci pour vos réponses !
Donc en somme toutes les jackson mis a part les daubes indonésiennes et les US sont des japonaises ?! J'ai juste du mal a comprendre pourquoi sur les sites de vente en ligne certaines RR3/5/24 sont affublées de "pro series" et d'autres pas. Merci maintenant j'y vois plus clair !

J'ai pas mal fouiller l'internet et j'ai pu lire que la RR5 était en effet nettement meilleure que la 3... mais la différence de qualité vaut-elle la différence de prix selon vous ? Surtout que les micros sont les mêmes... et quitte a mettre 1200 euros pourquoi pas chercher une RR1 d'occaz ?!
Bref je suis encore vachement indécis surtout que je ne sais pas encore exactement combien je suis pret a mettre dedans.. mais je trouve ca dommage de me racheter une guitare inférieure à celle que j'ai actuellement.

Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas !!
thechris
malmsteen a écrit :
Merci pour vos réponses !
Donc en somme toutes les jackson mis a part les daubes indonésiennes et les US sont des japonaises ?! J'ai juste du mal a comprendre pourquoi sur les sites de vente en ligne certaines RR3/5/24 sont affublées de "pro series" et d'autres pas. Merci maintenant j'y vois plus clair !

J'ai pas mal fouiller l'internet et j'ai pu lire que la RR5 était en effet nettement meilleure que la 3... mais la différence de qualité vaut-elle la différence de prix selon vous ? Surtout que les micros sont les mêmes... et quitte a mettre 1200 euros pourquoi pas chercher une RR1 d'occaz ?!
Bref je suis encore vachement indécis surtout que je ne sais pas encore exactement combien je suis pret a mettre dedans.. mais je trouve ca dommage de me racheter une guitare inférieure à celle que j'ai actuellement.

Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas !!

Je ne sais pas où tu es allé voir mais il me semble que la RR5FR coûte environ 1000€ et puis je pense que les 200€ d'écart entre la RR3 et la RR5FR sont justifiés.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[...]
En fait, c'est bien un floyd rose original, sauf qu'il est fabriqué en corée, mais il porte l'appellation légale OFR (alias "OFR Ping"). visuellement il est indistingable d'un OFR allemand, à part que le métal qui le compose serait moins dense, donc moins durable. ça reste quelque chose de plutôt fiable

Les Floyd Rose 1000 Series ne sont pas des OFR Ping. Il y a un petit pictogramme près de l'insertion du bras du floyd sur les Ping.
Les Ping ont le droit de porter l'appellation OFR, alors que les 1000 Series, non. Si les 1000 Series avaient le droit à l'appellation OFR, les fabricants se jetteraient dessus pour le mettre dans leurs specs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...