Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar, Mustang, Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 03, 16:41
...
pabloo
il avait po des p90 une fois ?
enfin quoi qu'il en soit l achat de ta guitare + les seymours duncan de cobain vont te couter cher..ton but ne doit pas être avoir le meme son que lui !
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 03, 16:47
...
Alex_Beruriers
Citation:
ton but ne doit pas être avoir le meme son que lui !

Tu as tout a fait raison


Citation:
non mais c est moi qui est parlé de cobain

Je ne suis pas du tout contre
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 03, 16:52
...
pabloo
jpense serieusement qu"une strat te conviendra
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
pas spécialement
chuis pas un grand fan des HB
jprefere la disto fine des simpled...mhhh
ou des p90 mmiaam
Prends tes doigts, et joue !
PeaveyPredator
Pour jouer du Nirvana je pense qu'un double sera plus aproprié et pour le blues le simple
Un jour j'aurai un ampli Orange
pabloo
faux..
sur la mustang y a deux simples
bien puissant j admets mais ce sont des simples...
tu peux te diriger vers la fat strat mais je trouve que le double fait vraiment laid
Prends tes doigts, et joue !
PeaveyPredator
J'ai deja vu des photos de lui avec une mustang et il y avait un double dessus.

Bon c'est fini maintenant ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
pabloo
fini quoi ?
il a fait beacoup de modifications sur ces grattes
et pi un jour il a crée la jag stang
Prends tes doigts, et joue !
haslar
Alex_Beruriers a écrit :
Salut a vous !
Voila j'aimerais avoir plus d'infos sur ces trois guitares
Je voudrais savoir si c'est possible de jouer du blues avec la jaguar pas exemple ( vous l'avez surement remarquer ...mais j'y connais rien )
Et ensuite laquelle de ces trois vous me conseillez de prendre sachant que je dispose de environ 800 a 900 euro, que je suis un fan de Nirvana , que je ne veut pas jouer du metal et quelle soit "assez polyvalente" (excuser moi si je balance des conneries )

Voila merci d'avance !!

Psaix, Amour, Compassion


Moi j'ai eu une Jaguar japonaise et une Jazzmaster de 1960.
La Jazzmaster me plaisait beaucoup plus.

En ce qui concerne le blues, on peut en jouer avec n'importe quelle gratte, même des bouses du genre Silvertone ou autres (CF les White Stripes et G Love & Special Sauce, ou tous les vieux bluesmen désargentés du Delta). Pour le blues, le plus important, c'est clairement l'ampli (qui doit être à lampes, évidemment).

La jazzmaster a un sustain faible, la Jaguar a une sustain extrêmement faible et la Mustang encore pire.
Le son des Jaguar et Mustang est tranchant et dynamique, et agressif.
La Jazzmaster a un son très rond et ample sur le micro grave, et agressif sur le micro aigu.
Le gros souci, en ce concerne le blues avec ces trois guitares, c'est le chevalet: dès qu'on attaque dur au médiator, les cordes sautent du guide-cordes, c'est assez chiant.
Pour le Grunge, c'est pas très grave avec la mega-distortion, et d'ailleurs Cobain jouait faux la plupart de temps en concert (il en était fier, d'ailleurs).
Par contre, pour le blues, c'est un vrai problème.

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis: "j"'aime Nirvana mais je veux pas faire du Metal"??? Les spécifications pour le son Nirvana sont grosso modo les mêmes que pour le Metal, en fait.
Cobain avait une Jaguar avec des micros Di Marzio Super Distortion, et utilisait des pédales de disto de métalleux (style HM2 Boss).

Eh oui, Cobain utilisait du matos de Metal...
En fait, peu importe la gratte qu'il utilisait vu qu'il mettait la disto à fond, et qu'il changeait les micros.
Sérieusement, n'importe quelle gratte solid-body avec des gros humbuckers fait l'affaire pour faire du grunge ou de metal.

Donc moi, je te conseille de faire comme Kurt:
tu te paies une strat japonaise d'occase (des super grattes, ça), et en micro chevalet tu montes un Seymour Duncan Hot Rails. Ca dépote à donf, et c'est exactement ce qu'utilisait Cobain en fin de concert avant de casser sa guitare (t'imagines bien qu'il n'allait pas casser sa Jaguar).

Donc, une strat avec un Hot Rails, tu peux jouer du blues et n'importe quoi d'autre d'ailleurs, et tu peux te prendre pour ton idole devant la glace de la salle de bain!


PS: faut pas se tromper, cela dit: le son de Nirvana, à mon avis, c'est 70% l'ampli, 20% la pédale de disto, 9% les micros Di Marzio et 1% la guitare... (et bien sûr, j'oubliais, 900% la production de Butch Vig, mais ça ça coûte trop cher pour toi, sûrement)
Donc tu ferais mieux de réfléchir à l'achat d'un bon ampli, à mon avis.
(si t'as pas trop de pognon, Line6 fait des amplis à modélisation qui sont sympa pour imiter le gros son metal à la Nirvana)
pabloo
nirvana = gros son métal ?
faut qtu m explike quand meme
Prends tes doigts, et joue !
Alex_Beruriers
Arf je l'ignorais totalement....
Ben merci merci !!
Hum si je prend une strat ... vous me conseillez quoi comme modele?

Ps: Hum j'aimerais bien qu'on stop un peu Nirvana....et qu'on parle plus des caracteristiques des 3 guitares de mes desirs
pabloo
ce sont lesquelles finalement ?
Prends tes doigts, et joue !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...