Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar, Mustang, Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #45
  • Publié par
    burt_
    le 02 Dec 03, 15:09
Alex_Beruriers a écrit :
Merci beaucoup

Ps: Desoler si j'ai pas pu repondre plus tot ... mon ordi est mort
Je ne peux vous repondre qu'en cours d'anglais

Paix, Amour , Compassion



Vole un PC
Put forth the proposition
santana.nana
Lance toi dans une Jaguar.
Les fender, mais tout le monde en a ... presque

Bon faudrait pas que tout le monde se paye une Jaguar non +.
Mais j'ai un pote qui a une Jag ben ca pete cette gratte!!
Faut un peu piger les selecteur de positions les circuits etc mais elle est super polyvalente!
Le son clair est sublime, je maintien qu'elle ont un sustain terrible.
Forme plutot originale... ca change de toute ces strat.
fenderjeff
à mon avis le problème est réglé depuis longtemps : ce topic date de 2003!!!
à quoi ça sert de deterrer des topics comme ça??
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nancy boy
haslar a écrit :
Alex_Beruriers a écrit :
Salut a vous !
Voila j'aimerais avoir plus d'infos sur ces trois guitares
Je voudrais savoir si c'est possible de jouer du blues avec la jaguar pas exemple ( vous l'avez surement remarquer ...mais j'y connais rien )
Et ensuite laquelle de ces trois vous me conseillez de prendre sachant que je dispose de environ 800 a 900 euro, que je suis un fan de Nirvana , que je ne veut pas jouer du metal et quelle soit "assez polyvalente" (excuser moi si je balance des conneries )

Voila merci d'avance !!

Psaix, Amour, Compassion


Moi j'ai eu une Jaguar japonaise et une Jazzmaster de 1960.
La Jazzmaster me plaisait beaucoup plus.

En ce qui concerne le blues, on peut en jouer avec n'importe quelle gratte, même des bouses du genre Silvertone ou autres (CF les White Stripes et G Love & Special Sauce, ou tous les vieux bluesmen désargentés du Delta). Pour le blues, le plus important, c'est clairement l'ampli (qui doit être à lampes, évidemment).

La jazzmaster a un sustain faible, la Jaguar a une sustain extrêmement faible et la Mustang encore pire.
Le son des Jaguar et Mustang est tranchant et dynamique, et agressif.
La Jazzmaster a un son très rond et ample sur le micro grave, et agressif sur le micro aigu.
Le gros souci, en ce concerne le blues avec ces trois guitares, c'est le chevalet: dès qu'on attaque dur au médiator, les cordes sautent du guide-cordes, c'est assez chiant.
Pour le Grunge, c'est pas très grave avec la mega-distortion, et d'ailleurs Cobain jouait faux la plupart de temps en concert (il en était fier, d'ailleurs).
Par contre, pour le blues, c'est un vrai problème.

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis: "j"'aime Nirvana mais je veux pas faire du Metal"??? Les spécifications pour le son Nirvana sont grosso modo les mêmes que pour le Metal, en fait.
Cobain avait une Jaguar avec des micros Di Marzio Super Distortion, et utilisait des pédales de disto de métalleux (style HM2 Boss).

Eh oui, Cobain utilisait du matos de Metal...
En fait, peu importe la gratte qu'il utilisait vu qu'il mettait la disto à fond, et qu'il changeait les micros.
Sérieusement, n'importe quelle gratte solid-body avec des gros humbuckers fait l'affaire pour faire du grunge ou de metal.

Donc moi, je te conseille de faire comme Kurt:
tu te paies une strat japonaise d'occase (des super grattes, ça), et en micro chevalet tu montes un Seymour Duncan Hot Rails. Ca dépote à donf, et c'est exactement ce qu'utilisait Cobain en fin de concert avant de casser sa guitare (t'imagines bien qu'il n'allait pas casser sa Jaguar).

Donc, une strat avec un Hot Rails, tu peux jouer du blues et n'importe quoi d'autre d'ailleurs, et tu peux te prendre pour ton idole devant la glace de la salle de bain!


PS: faut pas se tromper, cela dit: le son de Nirvana, à mon avis, c'est 70% l'ampli, 20% la pédale de disto, 9% les micros Di Marzio et 1% la guitare... (et bien sûr, j'oubliais, 900% la production de Butch Vig, mais ça ça coûte trop cher pour toi, sûrement)
Donc tu ferais mieux de réfléchir à l'achat d'un bon ampli, à mon avis.
(si t'as pas trop de pognon, Line6 fait des amplis à modélisation qui sont sympa pour imiter le gros son metal à la Nirvana)



oulala !!!
pourquoi tant dde betises ??!!! concernant nirvana tu as tout faux !!!!
Cobain fier de jouer faux !!! nono pour eviter cela il fesai d'ailleurs remplacer les vibrato ou les caler par son ingé guitare, d'ailleurs sur les premiers dessins de la jag stang qu'il voulia il y prevoyai un tune o matic....

Et pour la disto ça n'avait rien de metal c'estait une DS1 , DS2 et plus tard une sansamp mais certainement pas un disto metal de boss....
Pour le micro le super disto n'etait pas non plus son choix, la guitare etait equiper comme ça quand il l'a acheter et il le remplaça plus tard d'ailleurs par un JB...... voila pour les petites rectifications
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
frisko
Fender Telecaster = guitare country au départ fut adoptée par les premiers rockers des fifties et reste une valeur sure de nos jours...
Fender Stratocaster = le chef-d'oeuvre de Fender (no comments)... y'en a eu assez... des comments !... et y'en aura toujours...
Fender Jazzmaster = tentative de Fender de créer une soldbody Jazz... et de variétés...ce qu'elle fut très longtemps, sans véritable succès...
Fender Jaguar... une top of the line qui ne fut adoptée que par quelques musiciens proprets... (studio, variétés)... puis mal vendue se retrouva avec des cotes nettements inférieures aux vraies armes... à la dispo des jeunes qui pouvaient pas douiller pour ces dernières (Tele/Strato)...
Fender Mustang = une variante à peine améliorée des Musicmaster et Duosonic qui étaient des guitares pour débutants, ou pour les personnes aux petites mains (3/4 scale)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dantosmann
C'est quoi ce délire.....
Citation:
un sustain enorme
...LA JAG c'est LA guitare ANTI-SUSTAIN par excellence..... les sons secs et cristallins a la sonic youth...

Si tu veux savoir ce que c'est du sustain... essaie un gratte au manche collé... moi je savais pas jusqu'a ce que j'essaie...c'a a changé mon point de vue sur la resonnance... une note ( LA 12 case en harmonique ) qui dure 2 minutes.,..... Cá c'est du sustain...

<Maintenant essaye de faire ca avec une jag....

Je sais de quoi je parle j'ai les 2

Dites pas n'importe na wak... Jag c'est anti sustain... c'est sec..et c'est ça qui fait son charme...driller a fond a la sonic youth....avec micro aigu...quel bonheur...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...