Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
The Trout a écrit :
Merci pour elle!
Je pense que tout amoureux de strat devrait essayer une Jazzmaster, le micro manche c'est une strat x10


C'est clair!

C'est plus que clair !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas j’avais vraiment aimé le micro manche de mon ex jazzmaster.
C’est une guitare que le trouve très sympa en son clair à crunch. Il est possible que les longueurs de cordes au chevalet posent un peu plus souci sur les distos car on les entend (ça fait partie de ce que j’aimais).
Doc Loco
Alors, certains vont crier au sacrilège mais voilà: je n'aimais vraiment pas les boutons "telecaster" sur ma Squier CV '58 - même s'ils sont historiquement fidèles, je les ai toujours trouvés moches et pas très pratique.

Du coup, j'étais un peu désoeuvré hier soir et j'ai fait ça en fouillant dans mon stock de pièces détachées:



C'est un peu hérétique mais j'aime beaucoup plus!

Pour rappel, avant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Ah tiens, on a le même modèle! La mienne est en blanc, j'aurais préféré la sunburst mais elles devenaient déjà rares d'occase. Les boutons ne me dérangent pas, mais tu n'as pas de problème de chevalet? Quand il n'y a pas de buzz stop le chevalet rentre dans ses encoches, c'est vraiment pénible, car je dois mettre le buzz et ça m'empêche d'utiliser le vibrato, ce qui est quand même con avec ce genre de guitare. Je sais que certains mettent du frein-filet, je devrais essayer. J'hésite plutôt à la filer à un gars habitué à ces guitares pour un vrai réglage aux petits oignons. J'ai demandé au mag près de chez moi, et le gars ma très honnêtement dit qu'il n'était pas très à l'aise avec ces guitares (ou alors il a la flemme de le faire car elle ne sort pas de chez lui, c'est possible aussi ).
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Alors, certains vont crier au sacrilège mais voilà: je n'aimais vraiment pas les boutons "telecaster" sur ma Squier CV '58 - même s'ils sont historiquement fidèles, je les ai toujours trouvés moches et pas très pratique.

Du coup, j'étais un peu désoeuvré hier soir et j'ai fait ça:



C'est un peu hérétique mais j'aime beaucoup plus!

Pour rappel, avant:


Pour moi y a pas photo : sur une Jazzmaster, faut des witch hat
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Ah tiens, on a le même modèle! La mienne est en blanc, j'aurais préféré la sunburst mais elles devenaient déjà rares d'occase. Les boutons ne me dérangent pas, mais tu n'as pas de problème de chevalet? Quand il n'y a pas de buzz stop le chevalet rentre dans ses encoches, c'est vraiment pénible, car je dois mettre le buzz et ça m'empêche d'utiliser le vibrato, ce qui est quand même con avec ce genre de guitare. Je sais que certains mettent du frein-filet, je devrais essayer. J'hésite plutôt à la filer à un gars habitué à ces guitares pour un vrai réglage aux petits oignons. J'ai demandé au mag près de chez moi, et le gars ma très honnêtement dit qu'il n'était pas très à l'aise avec ces guitares (ou alors il a la flemme de le faire car elle ne sort pas de chez lui, c'est possible aussi ).


Oui, au départ, le chevalet "descendait" progressivement (classique sur les Jazzmaster), j'ai utilisé un peu de teflon de plombier sur les vis et depuis il ne bouge plus. Je l'ai aussi montée en 11-52 et j'ai appliqué une cale dans le neck pocket. Avec tout celà, l'action est basse (ce qui rend le 11-52 jouable) et elle ne bouge pas d'un poil.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Du bête tape de plombier? Pas con, je vais essayer Je n'ai jamais tenté la cale sous le manche, j'aime bien une action "normale" car je joue beaucoup au bottleneck.

J'adore la personnalité de cette guitare en tout cas, je ne sais pas si c'est une bonne Jazzmaster mais c'est une très bonne guitare.
The Trout
Un nouveau vibrato pour ma Jazzmaster



J'aime beaucoup le bridge Mastery installé sur ma Jaguar Marr mais je ne pensais pas que leur vibrato était aussi bon.
La douceur du débattement est ouf comparé à celui d'origine, plus le fait qu'il fasse zero bruit mécanique et la tige qui reste où on la met.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gros_chacal
La tige qui reste en place c’est bon ça. Et les têtes de vis plates c’est bien vu, pas comme les têtes bombées qui touchent les cordes sur ma squier CV 60, au point que j’ai du les monter à l’envers / par dessous
SupaDog
The Trout a écrit :
Un nouveau vibrato pour ma Jazzmaster



J'aime beaucoup le bridge Mastery installé sur ma Jaguar Marr mais je ne pensais pas que leur vibrato était aussi bon.
La douceur du débattement est ouf comparé à celui d'origine, plus le fait qu'il fasse zero bruit mécanique et la tige qui reste où on la met.


Il est doré ou c'est la tof??? Et ça pourrait coller sur une Squier (Jag' 70's)??? Et combien que ça coute???
En même temps j'aime bien le coté tout pourri bruyant du vib' de base...Mais qui sait??
The Trout
Non il est pas doré, c'est la lumière, c'est de l'acier brossé.




Et oui on peut l'installer sur n'importe quelle offset, USA, japan, Squier etc... Par contre ça coûte une blinde, 220€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SupaDog
SupaDog a écrit :
Ouch!!
Bon ben je réfléchis à revendre de la drogue , ou aller attaquer une vieille dame riche....
En attendant je continuerais à me servir des bruits zarbis du Squier de base pour personnaliser mon jeu

Doublon à cause de cette nouvelle interface à la....
The Trout
gros_chacal a écrit :
La tige qui reste en place c’est bon ça. Et les têtes de vis plates c’est bien vu, pas comme les têtes bombées qui touchent les cordes sur ma squier CV 60, au point que j’ai du les monter à l’envers / par dessous


Oui ça fonctionne nickel ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bzhyoyo
Alors les vis plates, je valide totalement. Par contre, je comprends pas un truc : le vibrato de la Marr a aussi un manchon en téflon pour la tige de vibrato qui empêche le truc de se balader n'importe comment donc y'a pas de soucis de ce type avec ma Johnny Marr.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...