Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
Alors les vis plates, je valide totalement. Par contre, je comprends pas un truc : le vibrato de la Marr a aussi un manchon en téflon pour la tige de vibrato qui empêche le truc de se balader n'importe comment donc y'a pas de soucis de ce type avec ma Johnny Marr.
The Trout
J'ai pas changé le vibrato de ma jaguar Marr, j'ai installé le Mastery sur ma jazzmaster.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Pas de soucis, et oui, la fixation de la tige de vibrato sur la Marr est bien mieux pensée que sur les AVRI. C'est le principe staytrem, il vend le système d'ailleurs, pas très cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lifeshit
Bonjour je viens d’acquérir une Jaguar elle a un tirant 11-52. Vu qu’elle est équipée d’un bridge Staytrem je pense qu’il n’y a plus le problème de la corde qui sort de la rainure alors serait-il pertinent de passer sur un tirant plus léger pour mes petits doigts ? Genre 9-42 ou 10-46 ou il y a quelque chose encore qui me privilégierait de rester en 11-52 voir 10-52 ?
fenderjeff
J'aime bien le 11/48, qui est un poil plus gros que le 10/46 sans être trop gros. Je peux le caser sans problème sur toutes mes grattes, Jazzmaster, LP, Flying...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lifeshit
Déjà est-ce que c'est normal de jouer différemment sur une Jaguar par rapport à une stratocaster du coup à cause du tirant ?

Car je test une jaguar depuis 24heures seulement.. je capte sa sonorité globale OK, mais alors le tirant de cordes

J'ai envie d'accorder tout un ton voir un ton et 1/2 en dessous.

En plus elle est lourde !!! et le manche est plutôt gros !!!

C'est une CIJ et je crois que c'est une reissue 62 de 2007
SupaDog
Je ne sais pas ou est la normalitude...
Mais pour moi passer d'une Jag/Mustang à une strat' et sans parler du tirant euh... Ben c'est po pareil...
Peut-etre parce que j'ai "appris" à jouer de la guitare électrique sur une strat'like et puis une squier strat donc.. Et que quand j'ai pu choper une Mustang je me suis dis "c'est ça!"... Du coup si je pousse mon raisonnement je dirais que la jagu' se rapproche plus d'une mustang voire une télé avec un vibrato de Jazzmaster que d'une strat'... Et que dans les guitares Fender offset surtout sur les histoire de ressemblance de manche c'est la Jazzmaster qui se rapprocherait plus d'une Strat'??
En tout les cas je suis clairement devenu monomaniaque des 3 offset (Jazz/Jag/Stang) en solid body en tout cas...
Biosmog
SupaDog a écrit :
Et que dans les guitares Fender offset surtout sur les histoire de ressemblance de manche c'est la Jazzmaster qui se rapprocherait plus d'une Strat'??


Il me semble que Jazzmaster et Strat c'est le même manche, non?

edit (quasi):



(trop fort Supa!)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
En tout cas, sur mes deux Squier Jazzmaster et Strat, les manches sont exactement pareils, j'ai comparé
Lifeshit
Après 2 jours passés avec ma Jaguar CIJ en 11-52, j'ai fini par l'accorder 1 ton en dessous ; sans réglage d'intonation ou modif du trussroad (on verra dans quelques jours..) ; ça passe crème. C'est vraiment un instrument à part le son claque, les rythmiques viennent c'est super, les arpèges aussi sont éclatantes, les petites notes en cordes sautées sont superbes. Je la joue que en son clair pour l'instant, je verrai le crunch et la fuzz plus tard).

Je ne sais pas si les micros installés dessus sont des originaux japonais mais ils sont largement satisfaisant. Je trouve qu'ils sont bien dynamiques et définis, pas trop criard comme je l'aurai lu ci et là. J'adore toutes les positions, le circuit rythm est aussi intéressant, feutré. Elle a un staytrem selon les dire de l'ex proprio, c'est ce qui m'a fait flancher malgré les nombreuses griffures et pocs sur le corps.

Un joli bébé de 3,9kg



A oui, le vibrato est super efficace, par contre le bouton pour le bloquer semble ne servir à rien et ne bloque pas : c'est cassé ou il y a un réglage à faire ?
mcsens
Les micros, tu sauras vite si ce sont des japs en Disto. Si tu as un Larsen hyper aigu qui arrive sans prévenir, tu n'auras plus de doutes !

Pour le bouton, oui c'est une histoire de réglage de l'inclinaison du système. Il y a des schémas qui montrent ça bien. Je les envoies si je les retrouve.
mcsens
Ouais ça empêchera pas de pousser la barre pour détendre les cordes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...