Jet guitars user club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
j'ai exactement le même ressenti que toi. La base est super saine, le manche est génial.
Sur la mienne (la même que la tienne), j'ai paré au plus pressé : mécaniques auto blocantes (harley benton) et changement du micro bridge, dans un premier temps pour un sp custom verstyle special , qui a déjà tout changé, puis pour un seymour duncan SH14 que j'ai pris sur une autre gratte, et ça déchire. J'ai aussi changé mon potard de volume qui n'était pas progressif, pour un autre, harley benton aussi. Mais ce n'est que le début, j'ai envie de l'optimiser à terme.
Le chevalet, finalement, je ne suis pas pressé de le changer. Il est plaqué au corps, les vis des pontets ne me gênent plus...

concernant a js-500 : je ne la conseille pas à cause de la touche en ébène reconstitué. Le profil du manche est le même, super agréable, mais ça grince quand on accroche la touche en faisant des bends.

par curiosité, ton olympic white est plutôt blanche-verte ou blanche-bleue ?
Salut Tiboard... Au sujet de la couleur, je trouve que ça se rapproche pas mal de l'Olympic White que j'ai pu avoir sur une Fender Strat Américan Standard, donc un blanc qui vire du côté d'un "ivoire vanillé." Je trouve donc la couleur de la mienne assé respectueuse de l'Olympic White de chez Fender. J'ai pas pris le temps, mais je ferai quelques photos que je mettrai sur le forum.
Bon, chez pas pourquoi mais j'arrive pas à mettre des photos sur le site ? Sinon, encore du temps passé sur cette p'tite JS-400, et je réitère ce que j'ai dit plus haut, le manche de cette gratte est fantastique, et depuis que je l'ai il n'a pas bougé d'un poil. Je comptais faire installer un sillet Graphtech, et bien non, le sillet en os d'origine est si bien taillé que ça serait une bétises que de le changer, et de plus avec les mécaniques à blocage ça tient l'accord parfaitement. Donc, je fais changer l'électronique au complet avec de meilleures micros, et voilà tout. Et quand les Frettes seront fatiguées, ça sera un refrettage direct en inox. Le tout cumulé ne dépassera pas les 1000€, et franchement il n'y a pas une gratte a 1000€ sur le marché qui pourra rivaliser en terme de specs. Bref, petite précision, il précise que c'est un radius 9.5, franchement chez pas pour vous, mais j'ai un gros doute. Alors ok, c'est pas un radius 12, mais j'ai l'impression que c'est plus un radius 10 que 9.5... Non ???
tiboard
tu as eu de la chance pour la couleur

pour insérer des photos, ça se passe directement dans la fenêtre d'écriture de ton message. Juste sous le choix de couleur de la police, tu as un lien "Photo(s)" pour uploader tes images.

Je crois que je vais garder le sillet aussi, par contre je changerai (à l'occasion) le guide-cordes pour le remplacer par un graphtech.
tiboard
mise à jour, 8 mois après l'acquisition de la js400.

c'est toujours la guitare que j'utilise le plus souvent. Pour les modifs, je m'en suis tenu aux mécaniques et au HB (remplacé par un SH14). La gratte est loin d'être parfaite, et si j'étais musicien pro, elle ne me conviendrait certainement pas telle quelle : l'électronique est cheap, les parasites sont trop présents, le chevalet en ferraille avec ses petites vis qui dépassent sur les pontets m'égratignent la paume de la main droite (prochain upgrade) et les frettes commencent déjà à être marquées.
Cela dit, la guitare est très vivante et réactive (je ne prends pratiquement plus jamais ma squier classic vibe CV60 modifiée en HSS, elle est complètement éteinte à côté), et super confortable.
Le manche n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai. Cela vaudrait-il la peine de l'upgrader complètement, avec bonne électronique et accastillage de qualité ? Je ne sais pas, il faudrait comparer avec les modèles neufs d'un prix équivalent à l'achat de la js400 + les upgrades (qui reviendraient à eux seuls à au moins 2 fois le prix d'achat de la js400). Mais la guitare obtenue serait certainement un instrument de qualité.
Salut à toi,

Je n'ai uniquement que ma Jet JS400 aujourd'hui, et après tout ce que j'ai fait faire dessus c'est vraiment top... Tout compte fait j'ai opté pour un Dimarzio Air Classic pour le double et un Dimarzio HS4 en manche et un Dimarzio HS3 en milieu, et j'en suis vraiment content, ça sonne vraiment là. Toute l'électronique à été changé, j'ai mis des mécaniques à blocage Kluson 1/18 et franchement ça le fait. J'ai gardé le vibrato au complet et le sillet, j'ai quand même pris un sillet graphtech que j'ai de côté, mais sinon ça tient très bien l'accord comme ça, et le manche ne bouge pas, les frettes pour le coup sont de meilleures qualités que sur les CV Squier, et ne s'usent vraiment pas, et ça c'est cool car c'était une de mes craintes, mais c'est nickel pour le coup aussi. Donc c'est mon unique guitare et ça le fait, je n'en changerai pas, ça c'est sûr. Bonnes fêtes de fin d'année.
tiboard
Bonnes fêtes à toi aussi !
Pour l'instant, je joue surtout chez moi, donc j'hésite à pousser les upgrades. Mais en janvier, je recommence à jouer en groupe, et ça va devenir dur de résister ????.
Tu m'étonnes... Mais ces Jet JS400 valent vraiment le coup d'un upgrade, car maintenant j'ai la sensations d'avoir un instrument vraiment sérieux.
  • #24
  • Publié par
    west
    le 24 Jan 24, 17:06
Bonjour à tous. Comme certains, j'étais intrigué par les caractéristiques plutôt intéressantes à un prix plus que raisonnable des guitares Jet. J'ai donc fait l'acquisition, très récemment d'une JS 1000 (soldée 389€)...
Voici donc mes premières constatations:
Lutherie de bonne facture, que ce soit le corps ou le manche. Belles finitions. D'origine, l'action était plutôt bien réglée et pas de frises identifiées.
Électronique assez propre, pas de buzz, potards silencieux. Concernant les micros, même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer, la première impression est plutôt favorable.
Par contre:
- frettes rugueuses, donc injouables en l'état. Il n'y a donc pas eu du tout de polissage après la planimétrie.
- lors du réglage d'intonation, les pontets de chevalet ne glissent pas facilement, voire pas du tout...
- les micros étant directement vissés dans le bois, les cales en mousse permettant l'ajustement en hauteur ne sont pas assez épaisses. D'où l'impossibilité de remonter les micros sans ajouter une cale supplémentaire.
- les œillets de rétention à l'arrière du corps (cordes traversantes) ne sont pas fixés. Ils sortent de leur logement lors du changement de cordes.

Une fois ces petits problèmes réparés, c'est une belle guitare plutôt agréable à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et JET Guitars...