JS1200 ou PRS CE24 ou PRS CE 22 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ce que je vais faire c'est que je vais essayer la CE24 et que si elle me met pas la claque du siècle, je leur ferai commander la JS1200. Sinon niveau qualité de lutherie, la PRS est un poil au dessus non ?
Karadoc
Ne t'attends pas non plus à avoir la "claque du siècle" avec la PRS... C'est une bonne guitare. Ca s'arrête là. Idem pour la JS d'ailleurs.
DOCTOR D
Delcr a écrit :
Ce que je vais faire c'est que je vais essayer la CE24 et que si elle me met pas la claque du siècle, je leur ferai commander la JS1200. Sinon niveau qualité de lutherie, la PRS est un poil au dessus non ?


Ah oui, la JS on ne peut pas dire que ce soit une reference au niveau lutherie (meme si le grain est interessant)...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Karadoc
DOCTOR D a écrit :
Delcr a écrit :
Ce que je vais faire c'est que je vais essayer la CE24 et que si elle me met pas la claque du siècle, je leur ferai commander la JS1200. Sinon niveau qualité de lutherie, la PRS est un poil au dessus non ?


Ah oui, la JS on ne peut pas dire que ce soit une reference au niveau lutherie (meme si le grain est interessant)...


Je suis d'accord ! Rien de transcendant au niveau de la lutherie pour la JS...mais un vrai caractère !
Corven
Prs une lutherie irréprochable magnifique somptueuse etc etc
Je suis fan de cette marque et alors ?
Vente epiphone nighthawk
Invité
Demain je vais essayer la CE 24 sur un vox ac15 sachant que j'ai un blues junior. Sinon y'a t'il des guitares de ce style qui ne me seraient pas venu à l'esprit (des guitares de solistes avec un très joli son) ?
Invité
J'ai donc essayé la PS CE24hier et je peux dire que c'est une excellente guitar qui a un rain très joli.
Mais voilà, l'envie de posséder une JS1200 a été la plus forte et sans l'essayer, je l'ai commandée. Je l'aurai dans 2 semaines (d'après le vendeur, c'est le temps nécessaire à la dédouaner et à la vérifier).
Corven
Pfff...
Tant que tu as trouvé ton bonheur c'est le plus important!
Vente epiphone nighthawk
Jackbass
A partir de 300 euros, le rapport qualité prix est quand meme toujours au rendez.

La JS est terrible, le modele vingtieme anniversaire est hallucinant. Je me demande le prix que ca va couter ce bijou.
Invité
Oui je l'ai vu aussi, elle est magnifique. A mon avis faudra compter dans les 4 000 euros
Superstrings
Bon choix Delcr.

Les PRS sont magnifiques mais pour jouer des instrumentaux style Satriani une Ibanez s'impose.

Il y a près de quinze ans que j'ai choisi une Ibanez RG570 contre une PRS qui coûtait plus du double.

La PRS était bien plus belle, mais l'Ibanez était tellement plus agréable à jouer. Venant de Fender et Gibson, j'ai adoré l'Ibanez.

Aujourd'hui je joue principalement une Ibanez J.Custom RG8470. Les mêmes qualités, avec des micros plus haut de gamme et une finition comparable à une PRS (différente mais magnifique).

Et justement, je lisais ce fil parce que... je vais me commander une JS1200, demain probablement.

Mais attention. La JS1200, il aurait mieux valu l'essayer. Ce n'est pas une Ibanez typique, elle a un manche très différent des manches Wizard I et II ou Super Wizard, ou des manches JEM qui sont très similaires.

La JS a un manche qui rappelle les Fender. C'est assez surprenant pour une Ibanez. Et les frettes sont fines, alors que ce sont des Jumbo sur les Ibanez RG ou S.

Cela dit elle est tout à fait "jouable" et le son a vraiment un caractère spécial. La 1200 en candy apple red est en plus magnifique. Les photos ne lui rendent jamais justice.

On dirait une peinture métallisée de voiture, style tacot/dragster ZZ Top. Avec l'accastillage couleur chrome, c'est vraiment superbe. Et avec les repères sur le manche qui sont de simples points mais en nacre (abalone je crois) et qui brillent, c'est simple et élégant mais assez flashant en même temps.

Je pense qu'en ouvrant la caisse Ibanez Prestige tu auras une belle surprise.

Enfin bref, je vais en acheter une aussi, d'abord pour le son, ensuite parce qu'elle est belle.

En tout cas félicitations.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Invité
Merci, la mienne devrait arriver dans 10 jours.
Attention apparement Ibanez France a reçu un arrivage mardi mais en petit nombre et comme ils sont une dizaine de représentants à tourner sur toute la France, tu risques d'attendre le prochain arrivage.
Je n'en ai jamai vu en vrai il me tarde vraiment d'ouvrir le case.
C'est vraiment un coup de folie que je me suis accordé vu mon statut d'étudiant en alternance mais je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai une JS et j'ai eu peur de mourrir demain donc voilà.
Superstrings
LOL! :-) C'est une bonne excuse.

Je pense que ces coups de folie sont une bonne chose. Il faut se faire plaisir. J'en ai eu quelques uns et je n'ai jamais regretté. Notamment une Pappalardo, quand j'étais étudiant en guitare.

Pour moi pas d'inquiétude pour trouver une JS1200, je suis en GB, j'attends juste de trouver le meilleur prix. Il y a du stock dans les magasins.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Superstrings
Hey Delcr,

Je suis allé chercher ma JS1200 aujourd'hui.

Notablement différente de la J.Custom, mais à sa manière tout aussi superbe. Elle chante, elle crie, les harmoniques fusent, elle est légère et confortable. Un vrai régal de guitare.

Je préfère la finesse du manche de la J.Custom, et les deux cases en moins me manquent. Mais chacune a ses qualités.

Tu verras tu te régaleras.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Invité
Tu as de la chance ! Moi il me faut attendre la semaine prochaine mais je te cache pas que quand le téléphone sonne, j'ai toujours u ptit espoir que ce soit le magasin.... et non, à chaque fois c'est la copine mince ! Lol.

Je n'en ai jamais vu en vrai et tout le mondedit qu'elle est très belle.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...