Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kramer Guitars SM-1

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
  • #15
  • Publié par
    merak
    le 02 Jan 14, 20:21
Te prends pas la tête, les guitares asiatiques sont bien fichues de nos jours, regarde les Squier Classic Vibe ou les G&L Tribute, dans d'autres styles, j'ai les deux à côté de mes Usa et guitare de luthier, ok tu sens que c'est moins raffiné, mais ça sonne, ça joue, et c'est l'essentiel.
mon myspace : haagendemerak
DrThomas
merak a écrit :
Te prends pas la tête, les guitares asiatiques sont bien fichues de nos jours, regarde les Squier Classic Vibe ou les G&L Tribute, dans d'autres styles, j'ai les deux à côté de mes Usa et guitare de luthier, ok tu sens que c'est moins raffiné, mais ça sonne, ça joue, et c'est l'essentiel.


C'est sur, sonner... ça doit sonner! je cherche surtout à savoir, vu sa ressemblance avec le horizon FR2 de chez ESP d'où vient la différence de prix.... 1000€ ça fait pas rien quand même !
merak
  • #17
  • Publié par
    merak
    le 02 Jan 14, 20:26
Oui c'est clair ; seul un essai pourrait t'aider. Mais j'pense que tu peux y aller sans risque. Au pire chez Thomann tu as la garantie satisfait ou remboursé. Puis ça change des ESP quoi
mon myspace : haagendemerak
merak
  • #19
  • Publié par
    merak
    le 02 Jan 14, 20:32
Ah oui là… Bah je sais pas quoi te dire, les deux sont cools
mon myspace : haagendemerak
jej73
  • #20
  • Publié par
    jej73
    le 02 Jan 14, 20:32
DrThomas a écrit :
jej73 a écrit :


je pense que si la qualité de la kramer justifiait un prix de vente bien plus elevé,ils se generaient pas.si elle est vendue a ce tarifs,c est qu'elle ne vaut pas plus.il ne faut pas se leurrer


Point de vue intéressant.... mais où est la différence alors? Dans la qualité du bois?


je pense que c est une partie de la reponse...sur les modeles plus cher,les bois sont stockés et sechés plus ou moins naturellement durant des années,voir triés,d'ou en theorie,un meilleur rendu sonore(definition,equilibre,sustain.........)
sur les modeles de grande conso,notamment asiatiques,le bois n'a pas de traitemement de faveur particulier,il est seché artificiellement,en acceleré,et surtout ne s encombre pas d'un tri comme le font les marques qui vendent des modeles onereux.
jej73
  • #22
  • Publié par
    jej73
    le 02 Jan 14, 21:02
j etais sceptique,alors a un moment donner j ai acheter une olp axis,sous marque officielle musicman fabriquée en chine ou en corée je sais plus trop...bein entre une axis musicman us,et l'olp,y avait un gouffre.son bcp plus riche et mieux definit,et sustain incomparable..........
du coup j'ai bilouter l'axis,et en tappant dans le corps,le bois etait un peu humide,la fraise se bourrait de copeau alors que dans du bon bois,ca fait enormement de poussiere.
ceci dit,cette petite kramer doit etre tres sympa,et affiche un prix correct
jej73
  • #24
  • Publié par
    jej73
    le 02 Jan 14, 21:05
les charvel pour avoir essayé sont vraiment de tres bonnes guitounes.excellent rapport qualité prix.le probleme des dernieres kramer c est le manque de diffusion pour pouvoir essayer...j ai lu de ci de la,que les reedition du modele barreta etaient sympa mais bon,rien ne vaut un essai
milkyway77
Détail à ne pas négliger une SoCal se revendra bien plus facilement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DrThomas
Oui... Je pense que je vais me laisser séduire par cette petite kramer... Je vois pas de raison pour qu'elle ne sonne pas ! Ca doit sans doute être dans la même gamme qu'une socal ou ibanez premium... Mais avec moins de pub !

j'ai déjà pu constater que les marques moins publicitées n'étaient pas pour autant moins bonnes....

de plus les critiques sur thomann sont bonnes, 4.4 sur 5 selon les utilisateurs.
merak
  • #27
  • Publié par
    merak
    le 03 Jan 14, 11:01
Je ne suis pas 100% convaincu par l'argument qu'une SoCal se vendra mieux d'occas. Kramer reste un nom mythique pour tous ceux qui ont grandi dans les 80's
mon myspace : haagendemerak
DrThomas
Aussi, si vous n'aviez pas remarqué elle existe en blanc mais avec des seymour duncan... J'ai déjà utilisé les emg 81 et sa mais jamais les seymour monté sur la version blanche.

quelqu'un a un avis sur ces micro en comparaison avec les emg?
DrThomas
Désolé du triple post, soucis technique avec téléphone.....
EDIT MODERATION: corrigé ^^

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...