PoPi339 a écrit :
olala...jcomprend quedal!
Enfin apparement la question etait bien posée...
Bien ... reprenons avec des zoulie z'images alors
:
- Ceci est une Levinson Blade de 1988, modèle R4 (le premier produit)
Touche ébène, mécaniques Grovers à blocage, vibrato à roulements et double action Falcon, pickguard fumé (avec un splendide pain de mon bassiste
) et, ce qui nous intéresse sur ce topic, électronique active.
- voici le mini switch qui active l'électronique, et voici, derrière la guitare, l'emplacement pile avec les trois mini-potards de réglage de tonalité:
Avec le mini switch en position centrale, l'électronique n'est pas activée et la guitare se comporte comme une strat normale.
Avec le switch en position haute, on accède aux mini-potards de tonalités (les n°2 et 3) qui permettent de régler respectivement les basses et les aigües de manière active; en général, on s'en sert pour "creuser" le son, ce qui donne une accentuation très efficace des cocottes ou des arpèges par exemple.
Avec le switch en position basse, on active le troisième mini-potard (n°1) qui est un boost de médiums, très efficace pour passer en solo ou obtenir plus de gain.
C'est plus clair ainsi?
On termine sur un gros plan de la plaque Levinson:
Elle a été ma deuxième guitare de scène pendant longtemps, et elle a pas mal de pains (achetée neuve en '88 ), et j'ai changé les micros d'origine pour des Lace Sensor Hot Gold (les tous premiers micros Blade n'étaient pas terribles, mais depuis '90 leurs micros sont tip top). Une fabuleuse guitare
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"