Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Class.... chez Martin...

Forum Martin
Forum
Benoit de Bretagne
désolé, alors que je recherchais de belles Martin sur EBay, voilà que je tombe sur une belle connerie ... je connaissais les mugs, casquettes et autres Tshirts... mais là.... pour tous les afficionados, les guitaristes aux tendances "kitch", n'hésitez plus!



désolé....

benoit de Bretagne
NiKoRn69
franchement la total classe.
respect
JFcustom
Accompagné du porte-PQ aproprié, on doit pouvoir arriver à passer à "Idées Maison"...


[EDIT : si quelqu'un a cette photo en plus grand, je suis preneur !]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Merci Benoît, de très belles guitares sur le tien...
A l'occasion pourquoi pas faire une gallerie photo de tes guitares ?

Allez, tant qu'on en est à parler de chiotes et de guitares :






"La seule guitare JFcustom au monde, millésime 96...
(...) Cette guitare electrique en chène c'est pareil, la seule guitare JFcustom au monde, do it yourself, une pièce unique entièrement manufacturée by Mémé, et en plus elle fonctionne ! Double Jack, onze contrôles, stereo... Bon là il manque une corde... Le manche c'est un poteau de clôture retaillé au couteau. On voit encore le trou du clou qui tennait le fil barbelé. Le corps c'est une récup de vieille planche de chêne, la table est une table de camping trouvée dans un grenier, la touche est une latte de cageot de tomates... Quand on était mômes avec mon cousin, on prenait une guitare pour aller aux chiotes... quoi ? c'est pas plus con que de prendre une BD ! et là tout en sculptant nos menhirs on composait des bons vieux Blues... terribles ! C'est à ce moment là que l'inspiration s'emparait de nous. Il était normal que je baptise ma guitare home-made du nom de JFcustom, J pour Jérôme, F pour François..."
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Une Gibson version Grunge, à partir de récups' de vide greniers et autres éléments providentiels ? Déjà je collecte depis pas mal d'années les mécaniques et autres électroniques pour construire une Basse à mon demi-frangin, mais là le temps me manque. Le prochain truc issu de mes propres mains, soit c'est la JFcustom n°2 pour moi perso, soit c'est une gratte de luthier made-by-moi si j'ai enfin eu la paire de baloches suffisante pour me consacrer pleinement à la fabrication ou l'entretient de guitares, soit c'est ma troisème classique : une nylon genre SLG100N (version "silent") pour par faire chier les voisins pendant la nuit... Il faut bien que je fabrique et teste quelques modèles de mon cru pour pouvoir construire ZEU basse du frangin... (parti comme c'est, c'est pas demain la veille...) et ensuite m'occuper à nouveau de mon propre cas...

[EDIT : c'est dingue à quel point j'arrive pas à m'exprimer en moins de dix lignes... Je dois être un de ces littéraires refoulés qui compensent leurs misères intellectuelle dans le post à outrance...]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Expandora
bon trip en tout cas !!!
moi je me suis fait une telecaster , parce qu'une US coutait trop cher!!!!
j'ai fait des pains dessus , le vernis est pas terrible mais p***** elle sonne !!!
rien de tel que le handcrafted!!!
JFcustom
T'as du pot mon cochon ! ... pour tout dire la mienne elle sonne aussi bien qu'une coucoussière en inox, et elle résonne comme une merde sur une enclume. Notament du fait que j'ai connement omis de relier le chevalet à la masse... Mais je ne désespère pas de bâtir un jour la JFcustom version 2 ! Avec encore plus de contrôles, encore plus de bois à la con, nouvelle recette nouveau goût ! Peut-être même ce sera la fameuse Basse 5 cordes que le demi-frangin me réclame depuis des années...

J'ose même pas linker le moindre sample de peur d'être à jamais bani du forum. (n'insistez pas, c'est NON !)
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
expandora a écrit :
bon trip en tout cas !!!
moi je me suis fait une telecaster , parce qu'une US coutait trop cher!!!!
j'ai fait des pains dessus , le vernis est pas terrible mais p***** elle sonne !!!
rien de tel que le handcrafted!!!
Je serais curieux de voir la tête de la bête ! Si tu peux linker une photo ce serait sympa ?
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Naaan nan nan, autant de photos que vous voulez, mais c'est tout. En plus il manque une corde et le sillet s'est décollé...

Ou alors un jour lointain, si vous êtes sages.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
[EDIT : sorry, double post...]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...