La Dean V DOA, cuvée 2005...

Forum Dean
Forums
LeSedna
Ceux qui auraient pû lire mon post sur ma gratte, la Dean ML DOA 2004, Visible ICI, se souviendront peut être de ceci : Dean sort chaque année 50 guitares numérotées d'un modèle précis dans une finition originale. En 2003 il s'agissait d'une Cadillac Noire/Blanche, en 2004 d'une ML finition Erable pommelée/dorures. Moi, grand fan des ML et grand économiseur j'ai fini par chopper une ML parmis les 50 exemplaires, c'est celle qu'on peut voir dans le post pour lequel j'ai donné un lien plus haut.
Donc en surfant de temps en temps sur le forum section DOA de chez Dean, cette année j'ai pu suivre l'évolution du projet 2005. Je ne vais pas plus perdre de temps, voici une présentation en images de la cuvée 2005...

Mon dieu pourquoi n'ai je plus d'argent ? J'aurais dû m'en réserver une !




Je vous présente donc la Dean V DOA 2005 !



Jolie couleur non ? Spécial mais moi j'adore !



Je vous dit pas le camouflage de m***e !



Vue de près...



J'aime beaucoup celle là



C'est la n°40, et c'est celle dont je trouve la table la plus belle... regardez les "nervures" : parfaitement nettes et symétriques, c'est vraiment joli je trouve...



Encore une, toujours la même guitare...



Très jolie photo, je ne sais pas comment, mais sur cette photo tout paraît irréel je trouve ça magnifique !


Et donc enfin, la photo de famille des trois séries : 2003 2004 et 2005.
Moi j'ai une 2005 !

L'année prochaine ce sera une Z (copie de Explorer) en Blueburst, c'est à dire un bleu clair contour bleu foncé.

Et vous vous la trouvez comment ? Je suis sûr que dans le tas certains vont adorer et d'autres détester !
Sle@zy
  • #2
  • Publié par
    Sle@zy
    le 30 Sep 05, 21:33
ARRRGGGGGGGGGGGGGGHHHH !!!! la N° 40 est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!

j' aime déjà moins les autres tables , plus rose façon Hard/ Glam des années 80 ....bof quoi ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
microwAves
la vache elles sont magnifique! je m en acheterai pas une, mais elles sont magnifique




Mw
Scrountch
Ca donne envie, j'adore la couleur !
Miam
LeSedna
makistador a écrit :
combien pour ce joujou ?


Très variable, aux US même elles se vendent parfois à 500 dollars, mais par exemple un modèle 2004 est monté à 1500 euros sur ebay, en fait il n'y a pas vraiment de cote, c'est une série limitée donc peut être bien que le prix peut même bien grimper d'ici quelques années.

Oui la couleur c'est bien l'intérêt de la guitare... On ne voit pas tellement mais si vous regardez bien les inlays sont en abalone je crois, donc ça brille en reflets verts/bleus/blancs c'est sympa et assez rare tout de même.
makistador
Je trouve que cette gratte sort vraiment du lot , enfin les grattes c'est toujours un peu les meme finitions et forme ( les gratte abordable )

Et bien celle la a l'inverse est une des plus belle qu'il m'est été permis de voir , je te remerci pour ca d'ailleur elle est vraiment magnifique par contr j'azi aucune idée du son qui pourrai en sortir ?

des samples ?

Vvraiment absolument trop belle
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
LeSedna
Bah ouais c'est bien pour ça que j'ai craqué pour la mienne, une 2004, c'est que personne n'a la même, déjà que la forme ML est rare alors je te dis pas pour la finition !

Pour le son en gros c'est assez "baveux", je dirais gisbon en un poil moins bien (les micros des DOA, à moins qu'ils n'aient changé, sont des dimarzio custom mais franchement ya mieux. C'est Dean qui équipe les modèles vintage en Dimarzio mais ils auraient pu mettre mieux.). Je pense que des micros bien adaptés aux LesPaul ou SG leur iraient bien. (En gros ici c'est une espèce de Flying V).
Ribal
  • #12
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Oct 05, 16:38
ARghhhhh magnifique

Je l'attendai celle la en tant que grand fan de Dean La finition est magnifique et la gratte doi surement suivre Dommage que je soi aussi fauché ^^
Evil Fabinoo
vu les précédents modèles ma foi fort sympathiques, je suis curieux de voir ce que va donner celui de l'année prochaine, en EXPLORER ( ) !!
bien joli tout ça...
pouet
LeSedna
bossiste a écrit :
vu les précédents modèles ma foi fort sympathiques, je suis curieux de voir ce que va donner celui de l'année prochaine, en EXPLORER ( ) !!
bien joli tout ça...


Hop !



Voilà, il s'agira d'une Explo-like un peu comme celle qu'on voit sur la photo, en fait cette couleur est un clin d'oeil de la marque puisque c'est l'une des couleurs les plus rares de Dean. Je crois que quelqu'un sur ce forum en possède une, en Z, une originale de la série "Time Capsule".

Allez je m'y colle, je fais traducteur (et ça me fera bosser l'anglais par la même occasion )

Avant toute chose j'ai oublié de préciser : les modèles annuels sont au préalable VOTéS par les membres du forum de Dean, entre plusieurs choix possibles de modèles et ensuite de finition etc. Et donc cette année c'est une Z Blueburst.

Bon c'est parti pour la traduction, d'un membre de Dean qui fait lien entre la marque et le forum :

"Oui, la Z DOA 2006 sera "Blueburst" Puis, par une écrasante majorité, la guitare aura de même la tête assortie, des inlays carrés et le logo DOA sur la tête. Cette année, la 12ème frette comportera sur l'inlay le nombre "2006". Je remercie votre patience cette année, parce que bien que le vote aie fini il y a un mois, il y a eu des petits problèmes avec lesquels nous devions faire avec. Voici l'histoire :

Comme chacun le sait maintenant, quand on commence à Collectionner des guitares Dean, la finition Blueburst est l'une des plus exclusives et rares couleurs. J'ai commencé ma collection il y a 5 ans et je pense n'en avoir repéré qu'une douzaine environs de ces blueburst. Je n'ai jamais réussi à en avoir une. Elles étaient tour à tour floydées ou en mauvais état. Ou encore elles faisaient partie d'une série photoflamme, que je ne collectionne pas. Elliott (nb : membre de Dean) en a quelques jolies pièces ici :

(photo ci dessus)

Il y a eu des votes pour une guitare DOA en Blueburst depuis qu'on a commencé DOA, et cette fois-ci plus de 50% des votants on préféré blueburst. Maintenant tout le monde sait qu'Ed Roman Guitars a l'exclusivité des séries '79 en Blueburst, donc Elliott a rencontré Ed en personne et lui a demandé ce qu'il en pensait. Ed connaît tout à propos de DOA et il a dit "Absolument okay !". Ed Roman Guitars sera cette année le vendeur officiel DOA pour les 50 (nb en tout cas une bonne partie, puisquecertaines sont déjà réservées) Blueburst Z's. Vous voulez savoir le meileur ? La Z ne coûtera que 549$ ! L'occasion est trop belle.

(Nb en 2004, année de ma gratte, on les trouvait sur Ebay proposées par un magasin américain qui en possédait une quinzaine, càd celles qui n'étaient pas réservées.)

Ceci dit, il y a deux ou trois choses que nous devons décider. La blueburst de Ed Roman est un deux-tons. Beaucoup ont demandé un trois-tons, tel que sur les USA Blueburst Time Capsules. Elliott a dit qu'on pourrait plutôt avoir les trois-tons, mais il est un peu occupé (j'ai pas trouvé meilleure traduction) à ce qu'elle ne sortent pas tout de suite, donc nous pouvons faire une tête assortie mais nous devons le décider très vite.

Si vous allez acheter une DOA Blueburst Z, svp envoyé votre vote a l'addressse blabla... (dernier paragraphe inintéressant)"
Ribal
  • #15
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Oct 05, 19:58
merci pour toute ces info :p

En ce moment sur guitare électrique et Dean...