La Fender Strato SRV relic

Forum Fender
Forums
Traps
  • #1
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jul 04, 11:49
salut

J'ai vu que l on parle souvent de la guitare de Stevie Ray Vaughan mais il
sagit une simple model signature US (se qui est deja pas mal du tout )

Mais fender veulent rendre encore plus homme SR Vaughan en recréan la mythique strato avec toute ses petits pets et son usure legendaire.
Pour cela c'est le departement custom chop de cher fender qui s'occupe de recréé un guitare relic avec un souci de precision impressionnant. Il debiterons ainsi 100 exemplaire vendu a pres de 10000 Euros

Voila quelques images:







N'est donc point magnifique.
Mais je vous deja venir les comentaires du style a quoi ca sert d'avoir une guitare toute abimé ou c'est trop cher pour ce que c'est....
Bref, c'est une guitare qui s'adresse uniquement au collectionneur qui joue traquilement de temps en temps.
gravityrem
magique !!!

mais bon ca me ferait bizzarre de savoir que la guitare est usée expres....ca rompt le charme...

sinon cette quitare et trop bien.....(la tige de vibrato au dessus des cordes...vive Jimi.....)
bref que de la legende
nikoguitars
putain et t'as vu les cordes de basses !!! arf!
meme (on voit au niveau du chevalet) elles sont entourées de fil bleu, come les cordes de basse...elle est magnifique
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jul 04, 11:56
Ah oui!! c'est clair qu'il utilise un tres gros tiran!! tu le vois aussi au niveau du vibrato, il a 5 ressort!
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 02 Jul 04, 12:07
je crois qu'il a testé jusqu'à 18/74 mais par souci de préserver un peu plus ses doigts il me semble que son standard était de 13/56
'scuse me while I kiss the sky
erased
  • #6
  • Publié par
    erased
    le 02 Jul 04, 12:10
pourquoi la tige tu vibrato est en haut?


on voit qu'il laisser tomber les cendres de ses clopes sur sa gratte

la tete est moche
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 02 Jul 04, 12:13
il a monté un vibrato de gaucher pour avoir les mêmes sensations à ce niveau là que Hendrix et peut être aussi qu'il préfèrait appuyer avec la paume de la main sur le vibrato plutôt qu'avec le bout des doigts !
'scuse me while I kiss the sky
erased
  • #8
  • Publié par
    erased
    le 02 Jul 04, 12:14
c'est vrai que c'est plus pratique n'empeche
j'ai lhabitude de jouer avec la paume tres pres du chevalet, mais j'ai du mal pour utiliser la tige de vibrato... je vais peut etre l'inverser un de ces jours
le_vince
toons a écrit :
il a monté un vibrato de gaucher pour avoir les mêmes sensations à ce niveau là que Hendrix et peut être aussi qu'il préfèrait appuyer avec la paume de la main sur le vibrato plutôt qu'avec le bout des doigts !


il as surtout monter un vibrato de gaucher car il n'avait plus que ça en magasin .... mais bon c'est une jolie legende le truc avec hendrix ...
Electrokution yes i need .
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 02 Jul 04, 12:25
c'est assez bizarre de n'avoir plus qu'un modèle gaucher en magasin surtout que d'origine il devait bien en avoir un de droitier alors pourquoi le changer !


Enfin toujours est-il que la seule personne qui pourrait nous dire ça de vive voix ne peut plus le faire depuis 14 ans pfouuuuh c'est long

cela dit c'est sympa comme histoire l'histoire avec Jimi
'scuse me while I kiss the sky
lesolistefou
Elle est très belle!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Showmaster
franchement la seul chose qui m'impressione la dessus c'est le travaille de précision c tout -_-
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
musical.box
Moi aussi je suis épaté par le travail de "vieillissement" de cette gratte!
Réussir en qq heures ou qq jours à reproduire des années d'usure, de pètes, de salissures...
On est dans du travail de décoration et , on pense ou pas que c'est justifié, qui vaut surement au temps passé le pris qu'elle est vendue
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 02 Jul 04, 13:21
DOCTOR D a écrit :
Je prefere celle de Rory mais j'adore ce genre de vestige reissue !!!

+1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...