La gibson Les Paul : la quelle qui correspond à mes exig...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 14:48
Putain j'suis paumé... en plus j'y capte rien à vos histoires de Ri... c'est quoi cette norme de manche Ri ??? on peut m'expliquer ? désolé...

Ca me donne pas la diff entre le manche 50's et 60's que les LP STD affichent ?

Pour ce qui est de ta photo effectivement ça parait énorme mais le gros plan en contre-plongée inversé y fait beaucoup !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • #122
  • Publié par
    vdz
    le 01 Juin 2005, 15:06
Avis a Qwack et a Kom...

Bon, ok, j'ai flashe sur une Classic, tout ca... Maintenant je fais quelques recherches et je vois qu'il est donc possible d'acheter des Classics de 2005 (ou 2004 ou 3) encore en magasin, mais on me parle de Re-issue...

J'imagine qu'une reissue est faite aux specs de l'epoque. Mais donc qu'en est-il de la difference entre une RI 60s et une moderne "normale", puisque les modernes sont sensees avoir un manche 60s ?

Y'a t il des differences de micro, de lutherie, de finitions dispos ?

Je precise que je reponds sur le topic la, mais je n'ai pas encore fait de recherche sur le forum, donc vous pouvez me flammer a tout va !!

Merci bien de m'avoir lu en tous cas

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • #123
  • Publié par
    vdz
    le 02 Juin 2005, 01:11
Bon, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. Un petit récap des différences entre une Classic "normale" de 200X et une Classic "reissue 1960" seraient les bienvenues si ça vous embête pas trop !!

Merci d'avance !

VdZ.

PS : est-ce que ça aurait pas quelque chose à voir avec le fait que les reissues sont faites par des master-crafters du custom shop, ce genre de truc ? Donc la lutherie doit être mieux ?
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
ShaiShai
l'ironie c'est que les Classic existaient même pas en 1960
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • #125
  • Publié par
    vdz
    le 02 Juin 2005, 13:13
Alors je suis perdu... :{}:

Je crois que je vais finir par essayer toutes les lp qui me tombent sous la main jusqu'à tomber amoureux. Et ce sera le modèle que ce sera...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
cryfingers
Vous avez vu la Gibson Les Paul dans "This is spinal Tap". le flamage de la table est somptueux avec une finition honey burst il me semble.

si quelqu'un a une photo.....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...