La Jazzmaster est elle taillée pour les solos ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jan 06, 10:49
Puis-je émettre un léger doute sur la pertinence de la question en elle-même ?

Pour généraliser : existe-t-il des guitares qui ne sont pas faires pour les solos ? J'en doute. Certaines seront plus adaptées à un jeu rapide, peut-être.

Je prends un autre exemple : une Teisco est-elle adaptée aux solos ? Il s'agit en général de grattes de daube des 60's : micros moyens et lutherie bas de gamme. Et pourtant, on dirait que ça n'a jamais gêné Hound Dog Taylor...
sebseb2
ANIBALcinq a écrit :
Personne ne connait Jay Mascis de Dinosaur JR???????


Tu veux dire... personnellement ?

S.
Calimero jr.
Sur beaucoup de vidéos live de Dinosaur jr. il joue avec une Jazzmaster et les solos sont nickels. C'est vrai que sur les albums et parfois en live il utilise d'autres grattes (Gibsons, Telecaster, Strat, Mosrite) mais sa pelle de prédiléction a longtemps été la Jazzmaster
Dlareg
jzu a écrit :
Puis-je émettre un léger doute sur la pertinence de la question en elle-même ?

Pour généraliser : existe-t-il des guitares qui ne sont pas faires pour les solos ? J'en doute. Certaines seront plus adaptées à un jeu rapide, peut-être.

Je prends un autre exemple : une Teisco est-elle adaptée aux solos ? Il s'agit en général de grattes de daube des 60's : micros moyens et lutherie bas de gamme. Et pourtant, on dirait que ça n'a jamais gêné Hound Dog Taylor...


tout a fait d'accord avec ca

au pire ta jazzmaster tu baisse l'action et c'est partie pour le shred
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
fenderjeff
jzu a écrit :
Je prends un autre exemple : une Teisco est-elle adaptée aux solos ? Il s'agit en général de grattes de daube des 60's : micros moyens et lutherie bas de gamme. Et pourtant, on dirait que ça n'a jamais gêné Hound Dog Taylor...

oui mais Hound Dog Taylor, il avait 6 doigts à chaque main, ça compte pas!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bullfrog
de toutes façons la jazzmaster c'est une grosse daube, si elle n'a pas eu de succès, c'est que c'est pas par hasard... les cordes sautent du chevalet, le manche n'est pas une vrai bûche de vrai mec ça sonne filtré et sourd, c'est réservé au jazzeux, d'ailleurs clapton et srv ne l'ont pas utilisée...

achetez des telecaster ça ça sonne





















ierk ierk ierk
EL CINCO
bourmix a écrit :
Bien sur

Mais sur le solo de Get Me par exemple il joue sur Gibson (une ES 175 je crois) !!

Et sur Feel The Pain c'est une Strat !!

D'ou mes interrogations.... sur la Jazzmaster !


hum... une Telecaster il me semble
EL CINCO
sebseb2 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Personne ne connait Jay Mascis de Dinosaur JR???????


Tu veux dire... personnellement ?

S.


hum... ben voyons...
nico_happysad
bullfrog a écrit :
de toutes façons la jazzmaster c'est une grosse daube, si elle n'a pas eu de succès, c'est que c'est pas par hasard... les cordes sautent du chevalet, le manche n'est pas une vrai bûche de vrai mec ça sonne filtré et sourd, c'est réservé au jazzeux, d'ailleurs clapton et srv ne l'ont pas utilisée...

achetez des telecaster ça ça sonne





















ierk ierk ierk


Ouh le joli troll...

EDIT: J'ai lu trop vite c'est du second degré me semble-t'il
nico_happysad
Pour répondre à la question oui la Jazzmaster ça peut être très bien pour les solos (cf Tom Verlaine, Elvis Costello, Nels Cline par exemple).

En position intermédiaire ma Jazzmaster (avec les micros japonais ou les US) a un son bluesy à tomber avec la simu AC30 de mon AD60 VT.

Tout est question de style (elle convient très bien au rock indé ou au blues rock, beaucoup moins au shred bien sûr).
frisko
jzu a écrit :
Tom Verlaine, avec Television, sur leur premier album, Marquee Moon. Pas du métal, c'est clair, plutôt de la new-wave (originelle : NYC en 1977). Il y en a qui ne supportent pas ce son tranchant, « la peau sur les os », moi je trouve les solos à tomber.


J'ai vu Television plusieurs fois en concert et Tom verlaine utilisait une Dan Armstrong (Ampeg) sur scène et ça sonnait comme sur les deux albums...



et ici... Danelectro ... entre une pochette d'album et la réalité, y'a souvent une marge, mais j'admet qu'il a aussi utilisé une Jazzmaster...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico_happysad
Sur Marquee Moon c'était exclusivement une Jazzmaster il me semble (il s'est mis à utilisé d'autres guitares par la suite).
a reminder
nico_happysad a écrit :
Sur Marquee Moon c'était exclusivement une Jazzmaster il me semble (il s'est mis à utilisé d'autres guitares par la suite).


Et j'adore Marquee Moon !!!!
gaël
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    jzu
    le 03 Feb 06, 09:26
J'ai vu Television lors de la tournée Marquee Moon et c'est vrai qu'il avait cette Dan Armstrong. Ceci dit, il jouait quand même surtout sur Jazzmaster, cf. cette photo de 78 :


J'ai bien l'impression que sa premièe « Jazzmaster », celle de la pochette intérieure du vinyl Marquee Moon, était en fait une Jaguar modifiée avec des micros lipstick :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...