La Jazzmaster est elle taillée pour les solos ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    jzu
    le 03 Feb 06, 09:26
J'ai vu Television lors de la tournée Marquee Moon et c'est vrai qu'il avait cette Dan Armstrong. Ceci dit, il jouait quand même surtout sur Jazzmaster, cf. cette photo de 78 :


J'ai bien l'impression que sa premièe « Jazzmaster », celle de la pochette intérieure du vinyl Marquee Moon, était en fait une Jaguar modifiée avec des micros lipstick :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    jzu
    le 03 Feb 06, 09:41
teddy111 a écrit :


Oui oui, une Danelectro (voir les micros lipstick de la Jaguar ci-dessus), mais là c'est la période Richard Hell, autant dire les Neon Boys... dont le 45 sorti ultérieurement avait un son pourri mais sympa, très salade de lames de rasoir.
nico_happysad
C'est Tom Verlaine lui même qui a dit qu'il n'a utilisé que la Jazz sur Marquee Moon (guitare qu'il a revendu pour 31000$ sur eBay , cf http://www.ink19.com/issues_F/(...)shtml).

Par la suite il a utilisé d'autres guitares, mais en studio il a toujours enregistré les solos avec la Jazz (les autres guitares étaient pour les rythmiques ou des overdubs).

Sur Marquee Moon les guitares qui ne sonnent pas comme une Jazzmaster sont celles de Richard Lloyd (qui jouait notamment sur une Strat).
frisko
Pas mal de groupes Surf des sixties jouaient sur Jazzmaster...
et en France... le soliste des Chats Sauvages en 1961...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
wire
  • #34
  • Publié par
    wire
    le 03 Feb 06, 16:28
Ben oui.. Jay Mascis utilise une Jazz et fait des super solo avec tu vas
sur www.freesofree.net et tu pourras le constater par toi même dans un cadre live...



bourmix a écrit :
Bien sur

Mais sur le solo de Get Me par exemple il joue sur Gibson (une ES 175 je crois) !!

Et sur Feel The Pain c'est une Strat !!

D'ou mes interrogations.... sur la Jazzmaster !
wire
  • #35
  • Publié par
    wire
    le 03 Feb 06, 16:29
N'importe quoi.... :-).


bullfrog a écrit :
de toutes façons la jazzmaster c'est une grosse daube, si elle n'a pas eu de succès, c'est que c'est pas par hasard... les cordes sautent du chevalet, le manche n'est pas une vrai bûche de vrai mec ça sonne filtré et sourd, c'est réservé au jazzeux, d'ailleurs clapton et srv ne l'ont pas utilisée...

achetez des telecaster ça ça sonne





















ierk ierk ierk
Jazzmaster11
pour les solos, les micros quarter pound sont impressionnants, en neck on a un son gibsonnien, le solo de sweet child o'mine sonne grave avec une jazz, sinon en neck selon le touché on peut vraiment se ballader sur n'importe quel style, quant au schred, c'est sûre que c'est pas aussi évident que sur ibanez 'n co, mais aprés tout maclaughin il fait bien du "shred" sur des guitares classiques
Xavier MTL
J'ai vu la réunion du set up original de Dinosaur Jr (J. Masics, et non pas Jay Mascis, Lou et Murph). Ils ont joués les 2 premiers albums surtout et c'était génial.

Jazzmaster + marshall = wow
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Jazzmaster11
Xavier MTL a écrit :
J'ai vu la réunion du set up original de Dinosaur Jr (J. Masics, et noln pas Jay Mascis, Lou et Murph). Ils ont joués les 2 premiers albums surtout et c'était génial.

Jazzmaster + marshall = wow


jazzmaster + ENGL = giga wow

En ce moment sur guitare électrique et Fender...