Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

marigold
Salut à tous,


Voilà Gibson réedite les anciennes melody maker:

http://www.gibson.com/Products(...)1%29/

A la différence des anciènnes celle çi possede un micros simple (ou deux).
et le turn-o-matic à été abandonné pour un wraparound.
Les coloris disponibles sont blanc,noir et sunburst.

Ceux qui ont commandés:

-Janessi46- Woodbrass - Sunburst - le 24/02/2007
-Agent_Gibs- Woodbrass le 26/02/2007
-Bazzman - Woodbrass - Sunburst - le 28/02/2007
-Biloute- Music123.eu- White- le 23/02/07
-Wagins00- PLAYBACK- Sunburst- le 27/02/07
-Hub14- Ebay- Blanche le 06/03/07
-Master system- Michenaud- Sunburst le 12/03/06
-Senior- Woodbrass- White le 08/03/07

A l'heure actuelle la guitare est disponible sur le catalogue,également sur le marché mais personne d'ici ne l'as encore essayée/reçu.

Plusieurs utilisteurs ont commandé la bête et on éspère une review prochainement...

Je tenterais de mettre toutes les futures info importantes sur cette première page dès que j'en ai l'ocassion (comme un journal de bord).

Review de sopheak:

Salut à tous

Je ne connaissais cette guitare que de nom et jamais elle m'a intéressé jusqu'à hier.
Avant de l'essayer, j'ai essayé une Gibson Les Paul DC Junior Faded (vernis satin) ( http://fr.audiofanzine.com/img(...)1.jpg ) que j'ai bien apprécié mais relativement cher ( en plus, c'était pas prévu du tout que j'achète une gratte)

Puis j'ai vu cette "petite" Gibson Melody Maker.
Vu la taille (l'épaisseur) du corps ( qui fait 3/4 d'une LP junior grosso modo) et les micros simples, j'y croyais pas plus que ca.

Tout d'abord la finition:
La guitare est TRES BIEN finie, RIEN A DIRE à ce niveau là. Les frettes ne dépassent pas, le vernis est bien appliqué (même s'il peut paraître un peu cheap). Ce vernis peut avoir deux destins: Soit il va devenir lisse, soit il va partir et donner un aspect relic à la guitare....va comprendre charles..
Le vernis n'est pas "lisse", on voit les pores du bois, celui ci respire bien, la guitare a BCP de sustain. (moins qu'une LP junior mais ca c'est à cause de l'épaisseur du corps)

Les 2 micros simples sonnent résolument "vintage" mais jtrouve qu'ils ont de la pêche, c'est pas des fender 54'... je dirai que c'est à mi-chemin entre un fender 57" et un P90. (je parle en terme de puissance).
On peut jouer plein de choses avec: Blues, Blues rock, Rock (acdc, telephone, ledzep, ce genre de chose quoi..)

Le manche est 60s, rond sans être GROS parceque légèrement applati, très bien pour les débutants d'ailleurs, c'est pas le manche qui fait peur quoi..

Concernant les mécaniques, ce sont des Gibson Deluxe (jsuis pas un expert à ce niveau là) qui tiennent bien l'accord (j'ai la guitare que depuis qq heures hein..)

La guitare sort de chez Gibson tout à fait réglée!
Les potards fonctionnent bien, le sélecteur de micros ne crachotent pas (ne pas se prendre pour tom morello non plus.. hein..)

Moi qui cherchait une guitare type acajou et en voulant évitant le vernis poly, j'ai trouvé qqch de bien.
Cette gratte ne sonnent pas comme une Les Paul, qu'on se le dise.
C'est une machine à Blues-Rock.
Le mariage avec un epiphone valve junior est parfait!!! ( l'aspect brillant des micros simples refait vivre le son morne d'un Valve Junior non-modifié)

Je ne regrette pas mon achat.
Cette guitare devrait plutôt coûter dans les 700euros.
Une made in USA à ce prix là, c'est historique, qu'on se le dise.



Celle de flo 75

http://img101.imageshack.us/my(...)3.jpg

http://img373.imageshack.us/my(...)8.jpg

http://img508.imageshack.us/my(...)7.jpg

http://img405.imageshack.us/my(...)0.jpg

Intervention de Crch:

Alors chez central guitar (12 rue de douai à pigalle) ils ont reçut 5 dual pickups (70 commandées c'est dire s'ils pensent en vendre un max), 2 sunbursts, 2 blanches et une noire.
ils disent que c'est une erreur et qu'ils n'auraient par dû les recevoir, la dual n'étant pas à priori distribuée en Europe (mise à part peut-être en uk)
info ou intoxe commerciale io no so, sinon qu'ils la vendent 390€ en 2 micros c'est à dire moins chère que chez la concurrence en simple et qu'elle est dispo.

quand je suis passé ils avaient encore les 3 finitions.

mon avis :

la sunburst est la plus alléchante de principe mais en réalité elle fait très "finition au pochoir", je dois avouer qu'elle fait un peu "jouet"

la noire à de la gueule (grâce l'accastillage chromé, sinon corps noir, pickguard noir, micros noirs, manche noir ça fait beaucoup...) mais la peinture est un peu opaque pour moi et ne laisse pas trop voir l'acajou et ne doit pas non plus trop le laisser respirer

la blanche était celle qui à priori me tentait le moins ; et bien c'est celle que je préfère, on voit bien le bois et ça rend bien en contraste avec les micros et pickguard noirs.

question son branché maintenant, je trouve le potard de tonalité très large et très efficace (il vaut mieux parce que les micros sont claquants à souhait) les deux micros sont assez identiques à mon avis; le micro aigu semble plus puissant mais je pense que c'est parce qu'il est légèrement plus haut.

grâce au potard de tone je pense que la simple micro doit être assez polyvalente, l'avantage principal de la double me semble être dans sa position intermédiaire qui offre une sonorité VRAIMENT différente.

de plus cela peut permettre d'un peu bidouiller genre laisser le micro original dans l'aigu (je me répète il a beaucoup de personnalité et fait parti t du concept de cette guitare) et mettre autre chose en grave (genre hot rail...)

sinon je trouve que ça sonne assez telecaster ; ou stratoïque mais avec des couilles toutes gibsonniennes (acajou wraperound et manche collé aidant).

les méchaniques sont des gibson deluxe qui me semblent très efficaces.

pendant mon passage à la boutique un vendeur de chez l'ampli à lampe à acheté la dernière sunburst, et personnellement j'ai pris la blanche (390€ 2X sans frais et une petite housse cadeau) il reste une noire...

PS:ceux qui veulent que j'ajoute quelque choses au post,ou quui on reçu leur gratte et qui font une review ou n'importe quoi d'autre hésitez surtout pas à me MP!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :


PS:j'ai fait une recherche avant de poster en tapant "melody maker" et j'ai rien trouver...


Tu as très mal cherché alors, on en a beaucoup parlé il y'a quelques semaines .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
j'ai rechercher mais j'ai trouver seuelment qques faibles info à la fin d'un topic lancer par "quandjetevois".
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
acnime
  • #6
  • Publié par
    acnime
    le 07 Feb 07, 19:22
Où y aurait-il moyen de la voir en Satin White?
rock'n'roll
marigold
dans la (super) video d'Alain le mec dit le prix de la gratte il me semble mais je voudrais pas dire de connerie,quelqu'un l'as bien entendu?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shorushi
Up ca m'intérèsse... à votre avis, va t-elle valoir le coup ? Et elle coûtera 800€ chez nous comme "l'ancienne" (je mets entre guillemet car elle vient d'être discontinuée apparemment, on en trouve encore sur thomann) ?
MC Circulaire
Shorushi a écrit :
Up ca m'intérèsse... à votre avis, va t-elle valoir le coup ? Et elle coûtera 800€ chez nous comme "l'ancienne" (je mets entre guillemet car elle vient d'être discontinuée apparemment, on en trouve encore sur thomann) ?


Plus du double du prix aux US, Youhou...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Shorushi
je pense que y'aura moyen de la commander aux US nan ? Même avec les taxes ça reviendra moins cher que sur thomann je pense... en tout cas moi j'aime bien le son libertines, kinks etc ce genre de groupes donc elle pourrait bien me convenir même si elle est "cheap" je m'en fous (j'aime pas trop les guitares tape à l'oeil) donc si quelqun a des avis à donner n'hésitez pas
MC Circulaire
Shorushi a écrit :
je pense que y'aura moyen de la commander aux US nan ? Même avec les taxes ça reviendra moins cher que sur thomann je pense... en tout cas moi j'aime bien le son libertines, kinks etc ce genre de groupes donc elle pourrait bien me convenir même si elle est "cheap" je m'en fous (j'aime pas trop les guitares tape à l'oeil) donc si quelqun a des avis à donner n'hésitez pas


Pas de commandes aux US, les magasins ricains n'ont pas le droit d'exporter Gibson et Fender en Europe. Reste E-Bay et les magasins japonais peut etre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
la benouze
c'est très sympa comme gratte!!
un pote m'a preté la sienne quelques temps,et ça sonne!!
c'est leger,typé,pas très beau...lol
par contre en france,elles etaient a 800 euros je crois...
c'est un peu cher par contre...

celle que j'avais essayée avait un p90...
Doc Loco
la benouze a écrit :
c'est très sympa comme gratte!!
un pote m'a preté la sienne quelques temps,et ça sonne!!
c'est leger,typé,pas très beau...lol
par contre en france,elles etaient a 800 euros je crois...
c'est un peu cher par contre...

celle que j'avais essayée avait un p90...


Ce n'est pas de celle-là qu'on parle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...