La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
J'avoues que la strategie est bonne et qu'une Gibson à moins de 500 euros va attirer tout le monde mais qu'on arrete de nous bassiner avec le perpetuel "vous payez la marque pas la guitare" parce que là c'est vraiment le cas même si la gratte est originale.
Après le coté guitare bien cheap renforcé par le packaging j'pense qu'il ont 20 ans de retard sur Danelectro dans cette histoire mais bon, on pardonne tout à Gibson comme d'hab.

et sur les photos du NAMM, paul stanley ressemble à un frère bogdanov c'est assez térrifiant.
Doc Loco
Alternative Roks a écrit :
J'avoues que la strategie est bonne et qu'une Gibson à moins de 500 euros va attirer tout le monde mais qu'on arrete de nous bassiner avec le perpetuel "vous payez la marque pas la guitare" parce que là c'est vraiment le cas même si la gratte est originale.


C'est justement ce que beaucoup semble ne pas (vouloir?) comprendre: elle n'a justement absolument rien d'original, puisque c'est une reissue très fidèle (à part l'upgrade du micro) de la Melody Maker qui existe quand même depuis 50 ans! L'étonnant étant donc qu'ils aient réussi à la produire pour cette somme modique et pour une fois fidèle à la politique originelle de Gibson en matière de guitares d'entrée de gamme . Je parle bien sûr du prix US (350$, je ne vois vraiment pas où il y'aurait de l'abus ) puisqu'on sait que le prix européen sera grevé des taxes et de la marge prohibitive de l'importateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Serieux vous pensez qu'on aura la chance de voir une vraiment bonne gratte accessible à tous et de bonne facture?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Serieux vous pensez qu'on aura la chance de voir une vraiment bonne gratte accessible à tous et de bonne facture?


A tester avant toute chose . De plus, accessible à tous ne veut pas dire qu'elle plaira à tous, c'est clair qu'il s'agit d'un modèle typé (forcément!) vintage et qui donc tapera plus dans l'oeil des amateurs de blues/punk/pop que de métal ou prog. Certainement une bonne guitare pour le chanteur d'un groupe qui assure aussi quelques parties guitare par exemple, ou comme deuxième guitare complémentaire d'un modèle plus sophistiqué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The_Kerf
Je zyeutais justement du côté de la melody maker, pour mon prochain achat d'une gratte plug & play pour jouer du blues crunchy de temps en temps.
Ben, ok, le modèle 2007 a certes un prix super alléchant (pour du Gibson...). Mais je trouve la cuvée précédente avec P90 - et sans ce pickguard douteux - bien plus attrayant... mais aussi bien trop cher pour "ce que c'est"...
M'en vais sûrement me prendre une petite Epiphone LP reissue 57, moi, tiens
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    gma
    le 16 Feb 07, 12:03
la melody maker avec p90 était un bon workhorse! Ptetre un chouilal cher...Quoique. J'avais bien accroché. Moi c'est vraiment le micro de la MM qui m'ennuie a priori...Parceque le micro original était une saloperie infame. Bruyant, mou, immonde. La lutherie de l'originale était une grande loterie : 1 qui sonne, 1 qui sonne pas tripette. Donc bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
alain147
Joe Day a écrit :
Aucune photo pour les autres couleurs?

Sinon, le packaging semble hyper cheap (mais bon le prix correspond), ça pourrait aller dans un Toys'R'Us pour le cadeau d'un gamin à Noël.




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
Superbe en blanc!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
acnime
BabarFromMars a écrit :
Superbe en blanc!!


Oh oui!
rock'n'roll
acnime
D'ailleurs quand quelqu'un fera ou verra un test ça serait sympa de le poster ici.
rock'n'roll
marigold
une gibs' blanche abordable?!

Ils sont tarré cette année chez gibson!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
bibi a écrit :
c'est quoi le truc en haut du manche ?


La tête.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Doc Loco a écrit :
[...] puisqu'on sait que le prix européen sera grevé des taxes et de la marge prohibitive de l'importateur.


Je n'ai qu'une crainte pour ma part, c'est qu'ils fassent le même coup que pour les rééditions de la SG Jr, c'est à dire que l'on ne la trouvera pas en Europe.

En ce moment sur guitare électrique...