La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
acnime
Ma mère se rend en californie bientot. Est-ce que ça pourrait etre interessant de m'en faire ramener une ou non? Vous en pensez quoi? Et niveau taxes (je sais des topics on déjà été ouverts la dessus) ça donne quoi?
rock'n'roll
alain147
Aux USA, elle est dispo aussi avec deux micros

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
acnime
Tu as un prix pour ça?
rock'n'roll
dirtyflox
acnime a écrit :
Ma mère se rend en californie bientot. Est-ce que ça pourrait etre interessant de m'en faire ramener une ou non? Vous en pensez quoi? Et niveau taxes (je sais des topics on déjà été ouverts la dessus) ça donne quoi?

Si tu peux, n' hésite surtout pas à te faire acheter une gibson aux U.S!
ça vaut franchement le coup et en plus, pour la revente, elles sont toujours surcotées, alors.....
MC Circulaire
Edwards propose aussi une RI de la Melody Maker avec deux doubles assez moche...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    bibi
    le 18 Feb 07, 09:56
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
ok !

j'avais pas vu les grandes photos , merci

le vernis a l'air bof je trouve


Tu préfèrerais trois bonnes grosses couches de vernis polyuréthane? Perso je milite fermement pour les vernis les plus fins possible, si possible nitrocellulosiques (dur à croire pour le prix mais on dirait quand même que c'est le cas ici ), qui laissent "respirer" le bois (oui, je sais que c'est une image) et lui garantissent de vieillir correctement et de vibrer en toute liberté, au lieu de la grosse coque plastique brillante que certains semblent pourtant affectionner, je ne comprendrai jamais pourquoi .


je n'ai jamais dit ça mais là le vernis a l'air rugueux ... ce n'est qu'une photo

pour info, j'ai une takamine n10 , vernis satiné , j'adore et ma mike stern est très peu vernis sur le manche , j'aime aussi

CAIUS JULIUS
alain147 a écrit :
Aux USA, elle est dispo aussi avec deux micros



Ils disent sur Musiciansfriend qu'elle a 2 P90 Dogear et que le manche est en cedre et le corps en Santa Maria ou equivalent ! Je crois qu'ils debloquent un peu, plus haut ils parlent d'un corps en acajou et du profil 59' du manche.
Pour 399 dollars ...
Je viens d'aller voir sur le site Gibson france et ... elle y est! Donc ...
Bilbo15
C'est des p90 ces micros?

Ben mince alors...
Si c'est le cas je crois que j'ai trouvé la gratte de mes reves :
- p90
- wraparound
- finition sunburst
- manche collé
- poids plume
- dans les 500€

J'EN VEUX!!!
acnime
Tu pourrais envoyer un lien de où tu l'as vue stp?
rock'n'roll
alain147
Tu vas sur www.musiciansfriend.com et tu fais une recherche "melody maker"

Elle est a + 50 US$ par rapport a la single pickup
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bilbo15
Pour les p90 dog ear ils ont craqués non?

Ca se rapproche plus du p90 que des micros fender ces trucs?
Doc Loco
Bilbo15 a écrit :
C'est des p90 ces micros?

Ben mince alors...
Si c'est le cas je crois que j'ai trouvé la gratte de mes reves :
- p90
- wraparound
- finition sunburst
- manche collé
- poids plume
- dans les 500€

J'EN VEUX!!!


Non ce ne sont pas du tout des P90. On est bien plus proche de simples du type Fender. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sonne pas (le P90, c'est génial mais ce n'est pas la panacée, faut pas verser dans l'adoration aveugle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bilbo15
Ah ben c'est con parce que autant j'adore le son des p90 autant j'ai vraiment du mal avec les micros des strato par exemple.

Arf dommage...
acnime
Attention remarque à la con:

Bilbo, pour ta signature ça ne devrait pas plutot etre
I'm on the hiiiiiiiiiiiighway to hell
Don't stop meeeeeeeee?




Bon ok je sors
rock'n'roll
acnime
Pour la MM avec double simple, vous pensez qu'il peut être interessant de s'en faire ramener une des USA à 400 $ plus les taxes plus un flight par rapport au prix où elle sera vendue ici?
rock'n'roll
alain147
acnime a écrit :
Pour la MM avec double simple, vous pensez qu'il peut être interessant de s'en faire ramener une des USA à 400 $ plus les taxes plus un flight par rapport au prix où elle sera vendue ici?


Bien sur que ca vaut le coup. Au pire, tu payes la TVA et aucun FDP soit 380 €uros.. Tentant
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...